la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Forum

Aller en bas 
+10
Cynedra
O'Cothan
Ginolwen
Imogène
jakobi
heradesse
Rigalto
Bahaal
Bastien
Fondateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rigalto
Pilier de bar
Rigalto


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/06/2009

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:23

C'est bien plus lisible. Mais effectivement, le scroll est toujours présent. Mais je m'y ferai.

Par contre, ne serait-il pas possible de précharger les animations des boutons. Là, il faut attendre trois ou quatre secondes pendant lesquelles le bouton disparaît avant de voir la magnifique animation digne d'un Fyros.

C'est facile à faire, il suffit de faire afficher les images avec une taille de 1 pixel sur un Pixel en page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:18

Mais oui bien sur....le schroll....je ne pense qu'à lui....un comique le schroll....hilarant ce schroll....un vrai boute-en-train le schroll....toujours là quand on ne l'attend pas....rolalalala....et si en plus tu lui donnes un pixel...on va plus le tenir ! Il est gourmand le chroll....il aime les pixels....et un seul ça va pas lui plaire du tout...non non non....pas du tout....Il va se fâcher le schroll....il va vous piquer les zeuilles à tous comme jamais avant....un filou aussi le shcroll....huhu....attention à lui.....et n'oubliez pas le fameux dicton :

Un shroll peut en cacher un autre !

et aussi.....Vaut mieux un schroll que deux tu l'auras !

Non mais...haha....
Le Forum - Page 2 Mdr

Quoi je floude...quoi je floude...non je floude pas..pas vrai ça !
Le Forum - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:03

Taunwe a écrit:
je verrais mieux une largeur fixe de la page avec la bannière de titre et da barre de menue de la même largeur, je trouves que ça fait un peu déstructuré actuelement

Je vais arranger ça ^^

Rigalto a écrit:
C'est bien plus lisible. Mais effectivement, le scroll est toujours présent. Mais je m'y ferai.

Par contre, ne serait-il pas possible de précharger les animations des boutons. Là, il faut attendre trois ou quatre secondes pendant lesquelles le bouton disparaît avant de voir la magnifique animation digne d'un Fyros.

C'est facile à faire, il suffit de faire afficher les images avec une taille de 1 pixel sur un Pixel en page d'accueil.

Oulala doucement, je n'avais jamais touché au html, css et autre truc du genre avant 1 petit mois à peu près, peux tu être plus explicite sur l'exécution, détail de la démarche à suivre, car de mon côté, après la première visite où le chargement est un "long", j'ai un affichage instantané à chaque retour dessus Smile
Je vais voir si je peux forcer le 1024*768, ça m'agace de pas pouvoir arranger ça ^^

*soupçonne Imogène de flooder discrètement* Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:05

Bahaal a écrit:

*soupçonne Imogène de flooder discrètement* Le Forum - Page 2 Icon_biggrin2

Ho mais ....je me demande qui a pu te souffler cette idée....Y aurait-il des espions parmi nous ? Haaaa....pfff....meu non....j'suis sure que c'est toi Colombo mais sous un pseudo ! haha...je t'ai reconnu....
Bisouillage tout le monde.
Le Forum - Page 2 Bravo Le Forum - Page 2 Vive_moi Le Forum - Page 2 1 Le Forum - Page 2 10s10 Le Forum - Page 2 Pas_tape Le Forum - Page 2 Lecon1 Le Forum - Page 2 247183
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 0:51

Voilà, une grande partie des modifications sont faites, reste toujours ce soucis de scrolling et de me renseigner sur le préchargement des gifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenath
Dresseuse d'ours
Nolwenath


Nombre de messages : 1472
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 7:15

C'est normal le déambulateur en plein milieu du forum? Mr.Red

Sinon, beau travail, je préfère le forum sobre que l'on a actuellement car le nouveau est plus long à charger pour ma pauvre petite connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:32

Nolwenath a écrit:
Sinon, beau travail, je préfère le forum sobre que l'on a actuellement car le nouveau est plus long à charger pour ma pauvre petite connexion.

Tu sais que l'on a inventé l'adsl et que c'est génial ? *pense qu'il y a plus vieux que lui* Mr.Red
La effectivement, difficile d'arranger ça :s ... ou peut être en rognant un peu sur la qualité des images afin de soulager tout ça Smile

Ensuite pour la petite histoire, dès le départ je savais qu'il serait plus "lourd" mais le but est vraiment de "modernisé et rajeunir" le forum actuel car les qualificatifs que j'ai pu entendre sur lui étaient plutôt du genre "c'est ... marron", "ça fait vieillot" pour les plus gentils mais ça va jusqu'à "moche ou affreux ton truc" ... enfin voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenath
Dresseuse d'ours
Nolwenath


Nombre de messages : 1472
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:52

Bahaal a écrit:
Tu sais que l'on a inventé l'adsl et que c'est génial ? *pense qu'il y a plus vieux que lui* Le Forum - Page 2 Icon_biggrin2

Ah? C'est vrai? Je peux lâcher cet horrible modem 56k alors? Le Forum - Page 2 Mdr

Citation :
La effectivement, difficile d'arranger ça :s ... ou peut être en rognant un peu sur la qualité des images afin de soulager tout ça Le Forum - Page 2 Icon_smile

Ensuite pour la petite histoire, dès le départ je savais qu'il serait plus "lourd" mais le but est vraiment de "modernisé et rajeunir" le forum actuel car les qualificatifs que j'ai pu entendre sur lui étaient plutôt du genre "c'est ... marron", "ça fait vieillot" pour les plus gentils mais ça va jusqu'à "moche ou affreux ton truc" ... enfin voilà quoi ^^

A la rigueur, s'il y a possibilité d'une manière ou une autre de choisir de rester sur un aspect comme celui-ci ou d'opter pour l'autre, cela pourrait être pas mal. Ensuite, pour ceux qui râlent que le forum est vieillot... Bah, euh, comment dire... Le but, c'est d'y lire des informations hein pas d'y vivre.

*l'aime bien ce forum*
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:08

Nolwenath a écrit:

A la rigueur, s'il y a possibilité d'une manière ou une autre de choisir de rester sur un aspect comme celui-ci ou d'opter pour l'autre, cela pourrait être pas mal.

Hmm, je vais voir s'il y a une possibilité de choisir un thème personnel.

Nolwenath a écrit:
Ensuite, pour ceux qui râlent que le forum est vieillot... Bah, euh, comment dire... Le but, c'est d'y lire des informations hein pas d'y vivre.

Oui et non, on vit à une époque où tout est basé sur l'apparence, qu'on le veuille ou non et quelque soit "l'aspect" concerné, on y échappe pas. L'apparence physique, les emballages, véhicule, téléphone ... m'enfin tout quoi, qu'importe le contenus tant que c'est beau et moderne ... -_-'

*pense à partir sur une île déserte*
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenath
Dresseuse d'ours
Nolwenath


Nombre de messages : 1472
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:33

Bahaal a écrit:
Oui et non, on vit à une époque où tout est basé sur l'apparence, qu'on le veuille ou non et quelque soit "l'aspect" concerné, on y échappe pas. L'apparence physique, les emballages, véhicule, téléphone ... m'enfin tout quoi, qu'importe le contenus tant que c'est beau et moderne ... -_-'

*pense à partir sur une île déserte*

Ah ça... L'apparence Smile

Dis, il reste une place pour ton île déserte? Parce que j'ai l'impression d'être un extra-terrestre que l'apparence, c'est du bullshit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:14

Bahaal a écrit:

*pense à partir sur une île déserte*

Elle est vers où ton île ? Parceque hein....je veux bien que tu me gardes une petite place....j'ai le format trykette en vrai....donc un hamac, quelques ananassiers... c'est farpait pour moi Smile

*murmure* Hum....pour la couleur là...j'ai dit "marronnasse"...hihi...c'est un peu vrai non ? Et j'avoue que j'aime bien les trucs colorés....ce n'est pas une question d'apparence mais...comment dire....d'humeur, de joyeuseté....ça fait du bien au moral de regarder des trucs avec du bleu, du vert, du jaune etc....Y qu'à voir la bannière que j'ai commandée et que l'on m'a faite sur le fofo off....fleurie et colorée....bien ringarde ...comme j'aime en somme Smile

Bisous et bonne journée tout le monde Smile Le Forum - Page 2 Coeur Le Forum - Page 2 247183 Le Forum - Page 2 Coeur Le Forum - Page 2 247183 Le Forum - Page 2 Trink
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:30

l'île ne sera plus déserte si tout le monde vient ! Mr.Red

J'ai trouvé pour un sélecteur de thème, il y a juste un petit hic ... ça ne concerne pas les images, m'enfin tu peux tester par toi même, j'ai laissé le sélecteur qui se trouve tout en bas ^^

Un autre petit bug d'ailleurs, ça vire les widgets mais le forum reste scotché à gauche, ça peut être intérassant, mais sans les widgets donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:56

"scrolling....gifs....widgets...."Mais bien sur....mais comment donc......on ne parle que de ça....j'en rêve la nuit....romantique tout plein.....

*imagine la scène entre deux amoureux*.....

Lui : Ha chérie...et si on accordait mon scrolling et ton gif....on aurait des tas de widgets....ça te plairait pas ?

Elle : Ton....scrolling....et...mon..mon....gif....tu veux vraiment ? Et les widgets...Je pensais que ça te faisait peur....Ho ça alors....oui je veux bien...Y a si longtemps que mon gif attendait cette occurence...ce que je suis contente !

Happy end dans un baiser....sur fond de coucher de soleil Smile


Revenir en haut Aller en bas
O'Cothan

O'Cothan


Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:11

* adore les délires floodant d'Imo ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:21

Hop, je viens de refaire un test pour des changement de templates personnel en m'y prenant différemment. Ca fonctionne en conservant les widgets (dernier template de la liste).
Pour les images, pas de changements à moins de re écrire tous le code css (et encore pas sur du résultat) ce qui va engendrer un travail trop long et surement aussi trop difficile pour moi ^^

Je vais donc laisser tomber tout ça, récupérer juste quelques icônes et boutons que je vais importer ici (comme les anneaux entre autre car représente un peu plus les deux jeux ^^)
A la rigueur, je vais juste ajouter la possibilité de sélectionner un template Smile

Citation :
* adore les délires floodant d'Imo ^^ *

Pas mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:23

Amalydir a écrit:
* adore les délires floodant d'Imo ^^ *

Ha mais là je me retiens...Je reste sobre....tranquille....Mais je peux me lâcher...sauf qu'on va m'accuser de flouder bêtement ! Alors hein...Je bride un peu mes délires...Je leur passe la camisole...faut pas abuser de la patience des Dragounets, ni pousser le yubo dans le champ de cratchas Smile Non mais....! Bisouillage tout le monde Smile Le Forum - Page 2 Coeur Le Forum - Page 2 Deja_deh Le Forum - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:51

Mince alors...pourquoi je ne vois plus les nouveaux posts avec de la couleur ? Tu sais les petits machins dans la marge qui changent quand quelqu'un a écrit....Là...J'en vois avec un peu de orange...Je clique.....et tous les autres ont disparus et sont devenus gris comme si je les avais lu...Pas facile de s'y retrouver entre les nouveaux et les anciens Smile

Enfin...pas grave...Je peux lire les dates et les horaires ....mais ça va moins vite !


Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:50

Normalement tu devrais avoir un rouleau de parchemin (en remplacement du parchemin déroulé vert) lorsqu'un post est nouveau.
Il est avec un ruban rouge pour un nouveau post-it ou une annonce, avec un ruban bleu pour un nouveau message et avec un cadenas dessus pour un nouveau message vérouillé. Peut être l'affichage ne c'est pas fait de suite car c'était leur premier chargement (le temps qu'ils se mettent dans tes cookies ^^), fait le moi savoir si le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:21

Est-il possible d'afficher exactement ce que tu avais mis sur le forum test ? C'est le modèle que je préfère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:27

Nymphéa a écrit:
Est-il possible d'afficher exactement ce que tu avais mis sur le forum test ? C'est le modèle que je préfère ^^.

Erf, tu veux dire avec les images partout, les trucs animés, et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:42

Vi Wink Il était magnifique, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:17

Aaaaargh ! :'(

Le mettre dans le selecteur, non, c'était un forum complet contrairement au sélecteur qui lui ne modifie que certaines parties. Il m'est, par contre, toujours possible de l'importer ici mais il deviendrai le thème principal sur lequel s'adapterait les autres thèmes. Maintenant reste à savoir si cela conviendrai à tous le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:54

* Prie Jena, Ma Duk, les Vents, et tous les anciens dieux imaginables *

* Tend une énorme boîte de fruits caramélisés à Baal... enfin, Bahaal *

* Retient son souffle *
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:58

*donne une tape amicale sur l'épaule de Nyny*

Je sais ce que tu ressens Nyny...Moi aussi je voudrais le forum comme Bahaalounet l'a montré au début, avec les paysages différents, les machins qui clignotent en haut etc...Je le trouvais super joli.

*Tends une patte grillée de goari à Bahaal...et un énorme pot de mayonnaise*

Vala Babalounet....de quoi prendre des forces....prends ton temps...mais on veut notre forum...le beau...le zouli....plein de couleurs....vivi....hop hop hop....courage...tu veux du café, du thé...un p'tit peu de carthagène ? *se marre*.

Un bisou ça te va aussi ? hein ?
Nyny et moi on peut en faire..n'est-ce pas Nyny ? si ça peut l'aider....hihihi....
Revenir en haut Aller en bas
Taunwe
Fan des brochettes
Taunwe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:31

ça serait pas possible de mettre les images de fond des forums ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Forum
» accès forum
» Propositions de modifications du site ou du forum
» Mise en place d'une galerie photo incorporée au forum
» Thèmes du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit