la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Forum

Aller en bas 
+10
Cynedra
O'Cothan
Ginolwen
Imogène
jakobi
heradesse
Rigalto
Bahaal
Bastien
Fondateur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fondateur

Fondateur


Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 25/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Le Forum   Le Forum EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:53

Bonjour à tous !

Il y a quelque temps déjà, forumactif (notre hébergeur), a doublé la mémoire dédiée aux forums afin de les rendre plus rapide (ce qui a par ailleurs causé quelques soucis de connexion lors des changements de serveur), et, de ce fait, j'en ai profité pour tenter de "Rajeunir" un peu notre forum actuel et de le rendre moins "statique" et donc d'apporter les modifications suivantes :

- La bannière qui sera en fait au nombre de trois et qui se succèderont (déjà utilisées par le passé et légèrement modifiées)
- Les boutons de la barre de navigation qui seront animés au passage de la souris.
- Remplacement du fond du forum et des cellules titre.
- Cellules des 4 catégories du forum qui représenteront chacune une image en rapport avec le support concerné (ryzom et/ou lotro - légère modification dans la partie privée de ryzom afin de ne pas avoir de "trou" dans l'image quelque soit l'utilisateur connecté)
- Modification de la partie qui est en ligne avec ajout de groupes afin de voir qui joue où en un coup d'oeil.
- La quasi totalité des boutons et icônes ont été refait.
- Ajout du calendrier sur la gauche du fourm (facultatif)
- Ajout des partenaires (guilde, alliance, etc ...) ryzom et Lotro (à fournir, lien et logo (150*50 pixels max au format png ou jpg).
- Ajout d'une shoutbox

Approchant d'un résultat peut être concluant (il y a encore des corrections à faire), je soumet le forum à vos critiques et au vote afin de le finaliser ou le supprimer ^^

La première connexion peut être "lonque" (une vingtaine de secondes) la première fois mais par la suite ça passe tout seul (testé dans plusieurs résolutions et sur plusieurs PC avec firefox3 et IE8).

http://dragons-noirs.forumactif.org/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
Bastien
Foreur des Profondeurs
Bastien


Nombre de messages : 2359
Age : 65
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:13

Super il y a rien dire.

Sur mon pc IE7/Vista les anims de la barre de navig ne marche pas, mais c'est pas grave ca.
Shoutbox = genial
Pour le calendrier aussi tres pratique, Il peut etre partager par les dragons de lotro et ryry sans probléme je pense, suffit d'indiquer avec un suffix le but de la sortie :
lortro : decouverte de la Moria
ryzom : decouverte de la Loria

Le Forum 1 et Le Forum Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:16

Mince, théoriquement ça devrait marché sous IE7 aussi, je vais essayer de trouver un pc sous IE7 pour voir d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Foreur des Profondeurs
Bastien


Nombre de messages : 2359
Age : 65
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:24

Ca marche sur Safari 4 et meme sur mon iphone le site passe bien aussi Le Forum 1
Revenir en haut Aller en bas
Rigalto
Pilier de bar
Rigalto


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/06/2009

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:55

Deux petites choses qui me gênent :
- je suis obligé de scroller horizontalement car le forum est plus large que mon écran (1024 par 768) et c'est pénible pour lire les textes. Ce n'est vrai que dans certains écrans (celui de départ, celui de recherche...).
- j'ai du mal à lire les titres des forums à cause du faible contraste entre l'image de fond et le texte. C'est vrai uniquement pour l'écran de départ... donc pas de problème, je sais où se trouvent les topics, maintenant.

Sinon tout le reste est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:10

Rigalto a écrit:

- je suis obligé de scroller horizontalement car le forum est plus large que mon écran (1024 par 768) et c'est pénible pour lire les textes. Ce n'est vrai que dans certains écrans (celui de départ, celui de recherche...).

Etrange, j'ai créé le forum à la résolution de celui-ci, et donc justement en 1024*768 ... je vais faire des test voir si ce n'est pas une image qui ferait cette effet.

Rigalto a écrit:
- j'ai du mal à lire les titres des forums à cause du faible contraste entre l'image de fond et le texte.

Si c'est bien les images de l'index, je me suis aperçu de ce problème et je vais le corriger. En fait j'ai observé une différence entre les écrans (ce qui est normal ^^) mais même aussi entre les navigateurs, IE8 ayant un meilleur rendu que firefox3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:55

Bon, la résolution est bien réglé mais la cause du scrolling vient des widgets. Je les ais déplacé sur la droite voir ci cela est moins génant. J'ai la possiblilté de les réduire sauf le calendrier (enfin il faut que je fasse des recherches la dessus) et c'est donc lui qui bloque.

Pour les titres, j'ai apporté des modifs sur les parties "salon de vie commune" et "ryzom" et j'attends les retours ^^
Revenir en haut Aller en bas
heradesse

heradesse


Nombre de messages : 146
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:57

Le Forum Bravo très chouette
Revenir en haut Aller en bas
jakobi
Maître bijoutier
jakobi


Nombre de messages : 1407
Age : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:57

Beau travail , ça fait très joli.
Mais du point de vue lisibilité des titres et des textes , noyés dans toutes ces images en couleur , c'est nettement plus fatigant pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:03

jakobi a écrit:
... du point de vue lisibilité des titres et des textes , noyés dans toutes ces images en couleur , c'est nettement plus fatigant pour les yeux.

Tout à fait et c'est bien ce qui me pose le plus problème (et qui a aussi failli me faire abandonner), c'est difficile d'allier le look et la lisibilité. Je vais regarder du côté d'une "infobulle" qui apparaitrait au passage de la souris voir si cela est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:03

Typoff a écrit:


- La bannière qui sera en fait au nombre de trois et qui se succèderont (déjà utilisées par le passé et légèrement modifiées)
- Les boutons de la barre de navigation qui seront animés au passage de la souris.
C'est quoi les boutons de navigations ? Je ne vois rien d'animé nulle part sur le forum avec mon portable.

- Remplacement du fond du forum et des cellules titre.
Heu....le fond du forum, c'est cette couleur marronnasse ? Ben elle est toujours pareille chez moi, ça n'a pas changé.
C'est quoi des cellules titres ?


- Cellules des 4 catégories du forum qui représenteront chacune une image en rapport avec le support concerné (ryzom et/ou lotro - légère modification dans la partie privée de ryzom afin de ne pas avoir de "trou" dans l'image quelque soit l'utilisateur connecté)
Ben là....comprends même pas ce que ça veut dire.


- Modification de la partie qui est en ligne avec ajout de groupes afin de voir qui joue où en un coup d'oeil.
Heu....c'est quoi ça ?

- La quasi totalité des boutons et icônes ont été refait.
Quels boutons ? Quelles icônes ? Perso, je ne vois strictement rien de changé au forum ; c'est toujours la même chose qu'avant....C'est le portable qui fait ça ?


- Ajout du calendrier sur la gauche du fourm (facultatif)
Ben alors là....il est où le calendrier ? je ne le trouve pas !

- Ajout des partenaires (guilde, alliance, etc ...) ryzom et Lotro (à fournir, lien et logo (150*50 pixels max au format png ou jpg).
Là aussi je ne comprends pas ce que ça veut dire....nulle moi !

- Ajout d'une shoutbox
Hihihii......kézako cette chose ?


Approchant d'un résultat peut être concluant (il y a encore des corrections à faire), je soumet le forum à vos critiques et au vote afin de le finaliser ou le supprimer ^^

La première connexion peut être "lonque" (une vingtaine de secondes) la première fois mais par la suite ça passe tout seul (testé dans plusieurs résolutions et sur plusieurs PC avec firefox3 et IE8).

http://dragons-noirs.forumactif.org/index.htm

Bon ben.....j'avoue que sur mon pc portable, je ne vois strictement aucun changement d'aucune sorte ; tout est toujours identique ! il fonctionne avec vista le gueux !
Je dois rajouter que lorsque je clique sur "citations multiples", il ne se passe rien ; en bas de mon écran y a marqué "terminé" et je suis toujours sur la page du fofo et aucune sélection ne s'est faite.

Si vous pouvez m'expliquer pourquoi rien n'est changé....ça me ferait plaisir.

Ce qui serait bien aussi, c'est l'ajout d'autres smileys sympas et rigolos....au moins pas la peine d'aller sur le site smileys pour les remettre ici si on les a sous la mimine.

Dites, est-ce qu'il y a une page d'accueil sur le forum ? Vous savez, une jolie page qui présente la guilde ? Parceque là, quand je clique sur "accueil" je reste sur la page forum direct.
Vala.....

Merci...bisouillage tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:02

Oulala que de questions ! ^^

Une question tout d'abord, es tu bien allé voir sur ce lien que j'ai donné dans le premier post ? http://dragons-noirs.forumactif.org/index.htm , car je ne travaille jamais sur notre forum directement pour deux raisons, la 1ere étant que ça plaise à une majorité avant de l'appliquer et la seconde, pour la grande gène que cela occasionnerait Wink

La barre de navigation, c'est les boutons que tu as juste sous la bannière --> accueil, calendrier, message, membres, etc ...

Le fond du forum correspond au couché de soleil (sur l'actuel) et oui, aussi sur cette couleur maronnasse ^^

Les cellules titres sont : BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA GARDE DES DRAGONS NOIRS,
Salon de vie commune (Ryzom/Lotro), Le Seigneur des Anneaux Online , Ryzom, etc ...

Le forum comprend 4 catégories : salon de vie commune, le seigneur des ann..., ryzom et ryzom privé. Chacune de ces catégories possède plusieurs forums (règlement et présentation, autour d'un feu de camp, etc ...) et donc, chacun de ces forums possèdera un bout d'image, qui, les unes collées aux autres formeront une image complète ^^ ... plus facile à voir qu'à expliquer Razz

"qui est en ligne" se trouve tout en bas du forum, le but visé est de créer des groupes comme "Dragon ryzom" "dragon lotro" "invité" etc..., avec une couleur attribuée à chaque groupe, cela permettant de voir plus clairement qui joue où et s'il fait partie des dragons.

Les boutons et les icônes, ben c'est les boutons et les icônes Mr.Red

Le calendrier ... la oui, je pense que tu n'as pas vu le lien du premier post ^^

La shoutbox est "une petite fenêtre" avec laquelle on peut chater en direct (ça necessite quand même d'actualiser régulièrement ça page -> touche F5) un peu comme msn.

La citation multiple s'utilise de la façon suivante :
1/- Cliquer sur "citation multiple" des posts que l'on souhaite citer (le bouton va "s'allumer"), à savoir que le changement de page n'annule pas la selection.
2/- Cliquer sur le bouton répondre, et hop, tous les posts sélectionnés apparaissent dans la fenêtre de réponse Smile

Pour les smileys, un ajout est prévu ^^

Non il n'y a pas de page d'accueil, le bouton "accueil" renvoi sur l'index du forum.

Voilà, pour les réponses, n'hésite pas si tu as d'autres question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:15

Je viens de voir....Merveilleux...superbe.....ça me plaît ...ça me plaît....Toute ces couleurs....tous ces paysages....contente contente contente Smile

Dis...comment on fait pour causer sur le truc box ?

Par contre, en bas, y a des noms écrits en rose...ben on ne peut pas les lire ; ça ne se voit pas du tout sur le fond.
Il faut des couleurs qui ressortent mieux que ça.

Sinon....c'est joli joli joli joli....*applaudit des mains et des pieds*
Le Forum Bravo Le Forum Bravo Le Forum Bravo Le Forum 10s10 Le Forum 10s10 Le Forum 10s10 Le Forum Trink Le Forum Trink Le Forum Trink Le Forum Coeur Le Forum Trink Le Forum Trink Le Forum Trink
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:04

Pour la shoutbox, il suffit juste de mettre un pseudo (que tu peux réserver et bloqué avec un mot de passe) et de taper ton texte (juste en dessous du pseudo). Ca fonctionne vraiment comme msn, sauf que tu changer de pseudo tout les jours si tu en as l'envie ^^

La couleur rose n'est qu'une couleur de test, les autres aussi d'ailleurs car j'ai juste fait un essai et avant de rendre ça actif il faut créer les groupes ici et leur attribuer un nom et une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ginolwen
Psychopathe caféinomane



Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:42

C'est... heu... flashy.
Après anaylse (Smile) c'est le fond d'écran qui me pique les zieux.

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'Cothan

O'Cothan


Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:06

Le Forum Bravo
Bon boulot Smile

Je rejoins les quelques propositions déjà postées par mes confrères "forumistes" ^^

Tu nous tiens au courant quand tu as une nouvelle version ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:41

Mais dis...ensuite, comment on va faire nous ? On aura un autre forum ou alors tu vas tout transvaser ?
Bon courage Smile
Je te fais la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:00

Pour te répondre Imo', le forum présenté ici n'a été créé que pour concevoir l'habillage et pouvoir en présenter les effets sous une forme aussi proche que possible de notre forum actuel, d'où la re-création de la structure de notre fofo à l'identique.

Si le projet est avalisé, alors ce sont les éléments graphiques d'habillage de notre forum qui seront remplacées par le "kit graphique" créé par Cyril/Baal, et non les données du forum qui seront déplacées vers le nouveau forum (ce qui est de toute façon impossible avec Forumactif)

Donc, en gros, le forum reste à la même place, a le même contenu, etc. Seule l'apparence changera.

---

J'apprécie beaucoup le nouveau format en terme d' "agréabilité" : des couleurs gaies, des éléments graphiques spécifiques pour chacun des univers (ryzom, lotro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:35

Merci des renseignements....Le nouveau forum me plaît énormément....les décors...Les couleurs....les nouvelles "touches" etc.....superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:52

@Rigalto: Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de réduire le mini calendrier pour limiter le scrolling latéral et même si j'y arrive je ne pourrais le supprimer totalement puisque les widgets en dessous (sujet recent, shoutbox, partenaires) sont au minimum de leur taille. Par contre, est ce que les widgets placé sur la droite ça te vas mieux par rapport au scrolling ?

Le contraste des titres des forums (seulement lotro/ryzom commun et ryzom modifié pour essai) te vont ils mieux ?

@Jakobi et Rigalto (et à tout le monde aussi d'ailleurs ^^), j'ai mis des info-bulles sur 3 forums pour tester (il faut trouver lesquelles Razz) afin de supprimer leur descriptifs dans l'image et d'avoir à s'exploser les yeux en tentant de les lires, est ce mieux ou j'abandonne ? Mr.Red

@Kinlaadare, j'ai diminué la luminosité du fond, y a mieux ou pas ?

@Amalydir, je ne propose pas de nouvelle version mais juste la présentation d'essais dans un premier temps et ensuite leur applications si cela convient car ça va me demander trop de temps de travaille sinon ^^ ... par contre ça va vous demander d'y passer régulièrement Mr.Red

@tout le monde, j'ai mis la possibilité de changer son vote où je viens de m'apercevoir qu'il y a deux "non", c'est possible de savoir pourquoi ?, manière d'avancer ^^

@Imogène, merci ! Smile

http://dragons-noirs.forumactif.org/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Taunwe
Fan des brochettes
Taunwe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:09

je verrais mieux une largeur fixe de la page avec la bannière de titre et da barre de menue de la même largeur, je trouves que ça fait un peu déstructuré actuelement
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:16

Pourquoi ça ne veut pas m'enregistrer quand je fais "connexion" sur ce nouveau forum ? On me dit que mon pseudo est invalide....ça va pas ça !
J'ai le plus beau des pseudos et il va bien ici ...non mais...m'enfin...c'est pô juste !

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:23

Le pseudo que tu utilise ici ne marche pas la bas si tu ne t'y es pas inscrite, ce sont deux forums différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jakobi
Maître bijoutier
jakobi


Nombre de messages : 1407
Age : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:35

Oui , les infobulles sont bien contrastées et la couleur va bien.
ça permet de lire plus facilement ; beau travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ginolwen
Psychopathe caféinomane



Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2008

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:21

Ca pique pu les zieux Smile

Bon courage Baballe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Forum
» Problèmes de connection et d'affichage du forum
» Thèmes du forum
» accès forum
» Tuto pour mettre des images sur le forum avec ImageShack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com