la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise en place d'une galerie photo incorporée au forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

Mise en place d'une galerie photo incorporée au forum Empty
MessageSujet: Mise en place d'une galerie photo incorporée au forum   Mise en place d'une galerie photo incorporée au forum EmptySam 30 Déc 2006 - 17:12

Comme le dit le titre, nous avons désormais accès à un espace pour héberger nos "luciogrammes".

Il est pour l'instant de 100 Mo mais des extensions d'espaces sont envisageables.

Avant de vous parler plus en détail, je vous encourage à venir enrichir la galerie principale. Toutes les photos ne seront peut etre pas publiées - il faut penser que nous avons un espace limité - mais plus on a de choix d'images, plus notre album sera beau au final :p

*on y accede comment
Au fond, à droite. Ha non, ca ce sont les toilettes...
Plus sérieusement, c'est le troisième bouton sur le menu, juste après le calendrier.

*Mise en ligne
La publication reste pour l'instant soumise à l'approbation d'un admin.

Donc, ne vous etonnez pas si après upload, les screenshots ne sont pas immédiatement visibles.

*Albums

Il a deux types de catégories d'albums :
- la galerie publique
- les albums personnels

La galerie publique a la structure suivante :
- faune et flore d'atys (nommés, rois ou créatures de base)
- paysage d'atys (pour immortaliser la splendeur d'atys Wink )
- homins d'atys : tribus, pnj , autres pj
- autres : ici, il est envisageable de créer des albums "evenementiels", c.a.d raccrochés à un evenement particulier.

Les galeries personnelles peuvent être créés par tous les membres inscrits du forum. En pratique, j'ai restreint la possibilité aux seuls membres des groupes "dragons" et "Alliés".

Ici encore, pour l'instant, la publication reste soumise à approbation expresse d'un admin. Et conernant le volume de stockage, je donnerai la priorité à la galerie principale. Mais que cela ne vous empeche pas de tester une galerie perso Wink Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me demander, j'essaierai de trouver une solution.

*upload des fichier
-taille des documents
Résolution maxi (paramétrable au niveau admin) : 1024*768
Poids maxi (paramétrable au niveau admin) : 0.8 Mo
Ces restrictions imposent donc un format compressé (jpeg ou png).
Je peux éventuellement relever un peu le poids maxi si nécessaire.

-descriptif
Chaque image peut être accompagnée d'un texte d'accompagnement. Ne le considérez pas comme optionnel. A quoi bon publier un superbe paysage si on n'a aucune idée d'où il se trouve ?

-album
Essayez de choisir au mieux l'album dans lequel vous voulez ajouter votre image (une photo de gibbakin n'a rien a faire dans Paysages d'atys Wink ). Au pire, je pourrai procéder a son reclassement si je ne trouve pas le choix adequat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
 
Mise en place d'une galerie photo incorporée au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaines extensions
» :!!!: Souriez.. *photo*
» Mise à jour 10
» Mise à jour site Visiteurs
» Les balises BBcodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit