| FAQ spé Kez. | |
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+6Heliodore Ginolwen jakobi Sael belandor Nini 10 participants |
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Auteur | Message |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 17 Déc 2010 - 11:01 | |
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jakobi Maître bijoutier
Nombre de messages : 1407 Age : 76 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 17 Déc 2010 - 11:11 | |
| Tu peux changer d'arme ou de livre comme tu changes les autres pièces d'équipement : tu cliques droit dessus dans ton sac et c'est échangé automatiquement sur ton perso. | |
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belandor
Nombre de messages : 1020 Age : 57 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 17 Déc 2010 - 11:15 | |
| * Sort une boite de lexomil ; en ingurgite la moitié et tend le reste à Keziah* - Citation :
- Mais question : ok je prends des trucs dps et soins....mais par exemple, quand je vais dans un groupe soigner, je change comment armes et livres ? On peut transférer comme ça juste en cliquant dessus ou y a d'autres manipulations à faire ?
Par exemple : case 1 et 2 ===> masse et livre dps ; et case 3 et 4 ===> arme et livre soins. Puis-je intervertir les cases 1 et 2 avec les 3 et 4 juste avant de faire une instance ou l'inverse pour aller chasser des mobs toute seule ? Il est possible de changer ses armes et objets à tout instant, même en combat ; rien de plus simple, il suffit de cliquer dessus dans son inventaire (c'est ce que je fait de temps en temps avec la boîte de conserve : je switche entre bouclier + hache à une main et arme à deux mains). Il est toutefois conseillé de les poser dans les barres de raccourcis cela fait gagner du temps. Tu fais donc glisser tes armes depuis ton sac vers des cases libres de tes barres..... et voilà le tour est joué. Edit : damned !! regrilled !! | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 17 Déc 2010 - 13:01 | |
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jakobi Maître bijoutier
Nombre de messages : 1407 Age : 76 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 17 Déc 2010 - 13:24 | |
| Oui , il faut au moins monter les dps de l'arme au niv maxi : 7 , avant de remplacer. Pour les legs , c'est moins important , sauf si ils sont nettement plus bas que l'arme précédent. Pour le livre monter aussi au moins au 7 maxi (c'est pour les tactiques je crois). | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 17 Déc 2010 - 15:10 | |
| Mais là je ne parle pas de l'arme et du livre pour le dps mais pour les soins. Si je veux les utiliser pour soigner en équipe, il faut bien avant que je monte leur niveau n'est-ce pas ? Je voudrais avoir deux trucs pour le dps et deux autres pour les soins et pouvoir les changer selon le moment et les besoins. Je m'explique surement mal. En plus, quels types de legs mettre pour le dps et pour les soins ? Les legs ce sont bien les *trucs aux dessins bizarres* qui se trouvent à gauche sous la barre d'xp ? Si c'est ça, pour le moment je les mets au *feeling* mais je voudrais que chaque arme ait sa spécificité....et je ne sais pas quoi choisir dans la mesure où les explications pour chaque leg est quelque peu sommaire et obtus. Vala....merci et pardon de vous embêter.
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Mer 12 Jan 2011 - 10:32 | |
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jakobi Maître bijoutier
Nombre de messages : 1407 Age : 76 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Mer 12 Jan 2011 - 12:04 | |
| Galynard ça me fait penser à Gallinacé. Appelles le PiedDePoule | |
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Heliodore Francisque-à-Brèles
Nombre de messages : 402 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Mer 12 Jan 2011 - 12:10 | |
| Pour ce qui est des prénoms masculins Hobbit, plus c'est simples mieux c'est. Pour les noms de familles, là je dirais de t'inspirer des noms les PNJ que tu peux trouver en Comté. Sinon, j'en ai un qui pourrait allez : Beaubidon. Mais tu es seule juge | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Mer 12 Jan 2011 - 13:17 | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Sam 15 Jan 2011 - 16:50 | |
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Heliodore Francisque-à-Brèles
Nombre de messages : 402 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Mer 9 Fév 2011 - 11:08 | |
| La phraséologie du "meuporg" à la sauce Dragon. (corriger moi si je me trompe, les vieux routiers) Quelques termes qui m'étaient obscurs au début, étant novice dans le milieu, que tu as souvent entendu et peut être n'as pas oser demander la signification : Mezz : (vient de messy : confus) En fait un MDS et un Cambi à la possibilité "d'endormir" un ennemi pour un temps limité. Avec la possibilité de la garder indéfiniment dans cette situation, pourvue que personne lui tape dessus. Le mob paraît endormi. Les ennemis peuvent aussi te lancer un mezz, tu ne peux plus rien faire et tes icones sont grisés à l'écran. Root : (vient de root : racine) Le MDS, comme le Chassou peut bloquer au sol un ou plusieurs ennemis afin de les empêcher d'avancer. Tu peux subir également un root, tu ne peux plus te déplacer. Rez : (de résurection) Les classes de soins peuvent ressusciter un compagnon, je pense que c'est asses clair. Popo : un terme typiquement dragonnesque. Un symbole d'Echtelion qui redonne de l'espoir quant tu le lances. Bubule : un autre terme du reptile ailé de couleur noir. Pour le ménestrel cela correspond au poing de marteau (sur soit ou sur un autre, il y a deux compétences distinctes). Le GDR en possède un également, mais je ne connais pas le nom de cette compétence. Elle permet de ne pas prendre de dégât, mais par contre c'est ta puissance qui en prend à la place. Tu as une sorte de bulle autour de toi, d'où son nom. Si tu vois d'autres termes ou expressions dont tu ne connais pas la signification, demande nous. A présent voyons les différences entre les escarmouches et les instances. Les instances sont des zones de jeu où l'on va en groupe. Elles sont séparées du jeu (on ne peux y accéder autrement qu'en passant une porte) et seules les joueurs du groupe se trouvent en même temps dans cette zone. Généralement les instances sont liées à des quêtes de communautés. Le passage en free to play a permis d'accéder à ces instances maintenant en passant par le panneau des escarmouches, ce qui simplifie la façon de les organiser. Les escarmouches à présent. Ce sont des instances particulière car tu y vas avec ton soldat, que tu entraînes normalement depuis le niveau 30, en vue de l'accomplissement du livre épique (Volume 2 livre 2 si je me souviens bien). Les zones utilisées dans les escarmouches sont des lieux où tu passes régulièrement mais à un moment précis dans l'histoire (par exemple le Gué du Bruinen, lors de la défense de Fondcombe). La différence majeure est que chaque perso a sont soldat à gérer en plus dans la bataille. Les instances Moria rapportent des médaillons en vue d'équiper ton personnage avec de meilleures pièces d'armures. Chaque instances rapportent un certain nombre de médaillon. Ces instances possèdent un mode appelé défi qui, lorsqu'on le mène à bien, rapporte plus de médaillons (par exemple tuer le boss dans le temps imparti, ou ne pas tuer un certain nombre de mob précis). Cela rajoute un peu de challenge à l'instance mais si on ne le réussis pas, on à quand même le nombre de médaillons initialement prévus. J'essaye d'apporter ma modeste contribution à l'entraînement du futur champion de la Garde.... | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Jeu 10 Fév 2011 - 7:59 | |
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jakobi Maître bijoutier
Nombre de messages : 1407 Age : 76 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Jeu 10 Fév 2011 - 10:34 | |
| - Keziah a écrit:
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Escarmouches ordinaires oui je connais ; je n'en fais pas car j'ai du mal à gérer mon soldat et il se fait descendre au bout de quelques secondes. Si ton soldat est très peu résistant , ce n'est pas parce que tu le gères mal pendant l'escarmouche. La plupart du temps , il décide tout seul ce qu'il a à faire. C'est sans doute parce qu'il est encore trop bas niveau et que ses compétences ne sont pas montées. ça s'amèliorera bien par la suite quand tu auras gagné suffisamment de marques d'escarmouches pour le faire progresser. - Keziah a écrit:
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Mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi certaines instances sont faites sur le mode *escarmouche* ; quand la fenêtre d'invitation s'ouvre il y a marqué : escarmouche. Pourquoi ? Ce sont des instances en groupe qui ont été révisées à la mise en place du F2P. Celà permet d'y accéder rapidement de n'importe où , comme pour une escarmouche , sans avoir à se déplacer pour réunir le groupe à l'entrée de l'instance. Pour certaines de ces instances révisées , on peut aussi choisir le niveau auquel on la lance , comme pour une escarmouche. C'est le chef du groupe qui peut choisir l'instance , son niveau , et la lancer. Quand on sort de ces instances on est automatiquement téléporté à l'endroi où on était avant l'instance. Tant que le groupe n'est pas dissout , où une autre instance lancée , une petite icône est affichée en bas à droite de l'écran pour permettre de retourner dans l'instance. | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Jeu 10 Fév 2011 - 10:51 | |
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jakobi Maître bijoutier
Nombre de messages : 1407 Age : 76 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Jeu 10 Fév 2011 - 11:26 | |
| - Keziah a écrit:
Bon...les escarmouches...quelle en est l'objectif en fin de compte ? Est-ce que ça apporte quelque chose de concret au niveau du jeu, des persos etc....? On peut aussi les zapper non ? Ou est-ce dommage de ne pas en faire ? C'est toujours solo avec son p'tit soldat ?
Pour moi , les escarmouches en solo c'est corvée utilitaire pour gagner des marques d'escarmouche ! Les marques d'escarmouche servent à amèliorer son soldat , ou à acheter de bonnes armures , ou à amèliorer ses armes légendaires. Si tu veux t'entrainer plus facilement en solo le temps de mieux connaitre et de faire progresser le soldat , tu peux règler l'escarmouche à quelques niveaux en dessous de ton niveau. ça rapporte moins mais les mobs sont bien moins costauds. Je trouve ça plus amusant en groupe et c'est même souvent plus difficile qu'en solo. On pourrait très bien en organiser de temps en temps , à la place des instances , si d'autres confrères le souhaitent. Les escarmouches peuvent être faites en groupe de 2 ,3 ou 6 joueurs. la difficulté augmentant en fonction du nombre de joueurs. | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
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jakobi Maître bijoutier
Nombre de messages : 1407 Age : 76 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Jeu 10 Fév 2011 - 12:13 | |
| En effet ça fait le charme des escarmouches en groupe | |
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Heliodore Francisque-à-Brèles
Nombre de messages : 402 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Jeu 10 Fév 2011 - 12:21 | |
| Les escarmouches ont été créés à la base pour entraîner ton soldat en vue de l'accomplissement du livre épique en forêt noire. Ton soldat est indispensable et doit avoir un bon niveau si tu veux réaliser les escarmouches du livre en solo. Si tu les faits en groupe, le niveau de ton soldat est moins importante, mais cela apporte quand même un plus s'il reste vivant assez longtemps ! Les escarmouches que tu vois apparaître depuis le niveau 30 servent à entrainer ton soldat tranquillement avant. Comme à dis Jacko, tu peux régler la difficulté. Pour ce qui est du vocabulaire, je pense que c'est du "cooldown" que tu veux parler. Pour une compétence, pour du craft ou pour une quête rejouable, c'est le temps de "refroidissement", ou d'attente, avant de pouvoir lancer à nouveau la compétence, faire un nouvel exemplaire de craft, ou tenter de refaire la quête. Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas ! | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Jeu 10 Fév 2011 - 13:23 | |
| Attendez...rassurez-moi...On est obligé de passer par des escarmouches pour un des livres à faire ? J'espère que non ! Mon niveau escarmouche se résume à quelques tentatives toutes plantées.
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jakobi Maître bijoutier
Nombre de messages : 1407 Age : 76 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Jeu 10 Fév 2011 - 13:34 | |
| Il y a en effet plusieurs chapitres de livres épiques qui sont des escarmouches. ça peut être une bonne motivation pour monter son soldat , en plus du plaisir éventuel de faire des escarmouches en groupe. Mais pas de soucis , si tu n'aimes pas les escarmouches solo , on trouvera bien quelques confrères suicidaires pour t'accompager (pour le "suicidaire" pas taper , je plaisante hein ) | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 11 Fév 2011 - 8:36 | |
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belandor
Nombre de messages : 1020 Age : 57 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 11 Fév 2011 - 9:51 | |
| Comme je te l'ai dit hier soir, voici le lien vers un lexique des termes utilisés dans les MMO : Petit dictionnaire MMO/Françaiset une petite traduction à faire (Attention ce sera noté ) - Citation :
- Ca va Pexxer grave comme des Roxxors dans le raid de GB
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 11 Fév 2011 - 10:21 | |
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Ginolwen Psychopathe caféinomane
Nombre de messages : 396 Age : 45 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: FAQ spé Kez. Ven 11 Fév 2011 - 10:23 | |
| Ma foi, c'est fort bien traduit...
Mais tu es sûre de n'avoir bu qu'un seul pot de café? avec que du café dedans? | |
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| Sujet: Re: FAQ spé Kez. | |
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| FAQ spé Kez. | |
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