la Garde des Dragons Noirs

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 FAQ spé Kez.

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belandor

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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Ven 11 Fév 2011 - 10:36

bravo clap clap salut thumright

J'en reste sans voix. Très bonne traduction ; la note maximale est atteinte : Arrow 50/20

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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Ven 11 Fév 2011 - 10:43

Oui mais bon....d'un autre côté, ta phrase est un peu plus concise et va plus vite à dire Smile
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Ginolwen
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Sam 12 Fév 2011 - 0:49

Sans doute Very Happy

Mais elle n'est guère èrpé Mr.Red
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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Sam 12 Fév 2011 - 7:51

Ginolwen a écrit:
Sans doute Very Happy

Mais elle n'est guère èrpé Mr.Red

C'est c'lâââ oui....c'est c'lâââ !
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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Jeu 17 Fév 2011 - 8:08

Salut les pioupioux....Dites j'ai encore une question bête.
Hier soir et d'autres soirs, certains mobs nous mettent un œil sur la tête, soit rouge ou bleu....et on me dit qu'il ne faut pas taper ou soigner, pourquoi ?
Parce que hier, si je n'avais pas eu l'œil bleu sur la cafetière, j'aurais pu soigner machin qui nous aidait et on aurait pu finir l'escarmouche...J'aurais bien voulu le faire, mais je n'ai pas osé...ne sachant pas les conséquences des soins avec un œil mal placé.
Et pourquoi change-t-il de couleur ? Hier bleu, l'autre jour rouge. Y a pas de vert pour varier les plaisirs ?

Autrement les escarmouches....non merci, très peu pour moi. Si vous en refaites, je ne viendrai pas ; déjà je n'aime pas la bagarre rien que la bagarre et en plus je n'en vois pas du tout l'utilité...Ha si ramasser des genres de médaillons ! J'en ai plein qui ne me servent pas. Quand je veux les échanger, je ne trouve rien d'intéressant.
Je préfère une instance....Au moins on a des coffres à ouvrir et des surprises dedans Smile

Vala....Bonne journée. Poutous.
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O'Cothan

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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Jeu 17 Fév 2011 - 19:00

Keziah a écrit:

Salut les pioupioux....Dites j'ai encore une question bête.
Hier soir et d'autres soirs, certains mobs nous mettent un œil sur la tête, soit rouge ou bleu....et on me dit qu'il ne faut pas taper ou soigner, pourquoi ?
Parce que hier, si je n'avais pas eu l'œil bleu sur la cafetière, j'aurais pu soigner machin qui nous aidait et on aurait pu finir l'escarmouche...J'aurais bien voulu le faire, mais je n'ai pas osé...ne sachant pas les conséquences des soins avec un œil mal placé.
Et pourquoi change-t-il de couleur ? Hier bleu, l'autre jour rouge. Y a pas de vert pour varier les plaisirs ?

Alors... les yeux sur la tête.... (avant qu'ils ne te sortent de la tête... je reve )

ils n'ont pas toujours la même signification en fonction du mob qui te le met...
Et oui.... les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles n'y paraissent...

Par exemple, aux Forges de Khazad-dûm, l'oeil rouge que met le boss final est là pour te signaler qu'il t'a.... à l'oeil * rit tout seul de son humour à 2 euros cinquante... * Tant que tu as cet oeil, interdiction de soigner ou de taper... sans quoi, lorsque le boss te retire l'oeil, il te fout en même temps une claque monumentale...

Par contre, dans l'escarmouche d'hier soir ( "le gué du Bruinen" pour ceux qui n'étaient pas là et qui voudraient suivre aussi ^^) l'oeil avait pour signification qu'un troll te ciblait. (bleu pour un des deux, et rouge pour l'autre)
Donc oui, le soin était possible, juste que si tu t'arrêtes, le troll risque de venir jouer avec toi à "je te colle une baffe" (même que souvent, c'est lui qui gagne Razz )


Keziah a écrit:

Autrement les escarmouches....non merci, très peu pour moi. Si vous en refaites, je ne viendrai pas ; déjà je n'aime pas la bagarre rien que la bagarre et en plus je n'en vois pas du tout l'utilité...Ha si ramasser des genres de médaillons ! J'en ai plein qui ne me servent pas. Quand je veux les échanger, je ne trouve rien d'intéressant.
Je préfère une instance....Au moins on a des coffres à ouvrir et des surprises dedans Smile

Ca c'est une question de choix personnel Smile
Parfois, à la fin de certaines escarmouches il y a des coffres aussi Smile

Toutes ces marques d'escarmouche permettent d'améliorer les traits de ton soldat (qui donc, deviendra plus fort, ce qui pourra être utile pour les escarmouches des livres épiques du volume 3).
Mais certaines pièces d'armure valent leur pesant d'or également... Généralement, un set "annuminas" ou "helegrod épique" peut être très bien. Dans ce cas, il faut pas mal de marques d'escarmouche mais également des symboles d'Annuminas/d'Helegrod et des 3èmes marques supérieures (ces deux derniers types pouvant être trouvés dans les instances plus "classiques" Smile

Mais bon, comme j'ai dit, chacun son style Smile
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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Jeu 17 Fév 2011 - 21:18

Mais alors, il faut vraiment faire des escarmouches en prévision du livre épique ? Vraiment ?
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Heliodore
Francisque-à-Brèles
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Ven 18 Fév 2011 - 0:46

Oui absolument ! Car ton soldat est bien utile quand il est bien entrainé pour ces escarmouches. Wink
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Cynedra
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Ven 18 Fév 2011 - 13:08

Keziah a écrit:
Mais alors, il faut vraiment faire des escarmouches en prévision du livre épique ? Vraiment ?

Oui et non. Ces escarmouches du livre épique sont aussi faisable en groupe, ainsi, si tu es bien accompagné, la présence d'un soldat un peu faiblard ne se fera pas trop sentir.

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Will.

Aka.... Kurutani, Cynedra, Dwilek, Kanaa, Dweelan, Myrniel, Cynned, Glyneth, ...
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Heliodore
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Ven 18 Fév 2011 - 13:19

Moui, c'est pas faux... tongue *parts bouder dans un coin*
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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Ven 18 Fév 2011 - 17:15

Enfin de toute façon, je vais devoir entraîner mon Bonarien !
Un p'tit tour chez les paras s'impose Smile
Ouèle...ouèle...ouèle comme on dit en Papouasie du Sud-Est....alors il me semble bien qu'il faudra que je vous accompagne en Escarmouche ! Pauvres de vous Smile hihhi...
Poutous. (si j'ai un noeil bleu au-dessus de la marmite à fondue, je soigne quand même mais pas si c'est un rouge Smile J'ai bien retenu la leçon ! )
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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Lun 21 Fév 2011 - 8:32

Autre question : Kat ma chasseuse, quand pourra-t-elle se servir de flèches comme vous en avez ? Vous savez, celles qui sont empoisonnées ou qui font du feu Smile (c'est ça ? pas trompée ?).
Là elle est au niveau 15 ; il faut attendre encore ?
Merci poutous.
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Cynedra
Brindille (Kurutani)
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Lun 21 Fév 2011 - 9:30

A partir du niveau 20 elle pourra utiliser le feu, et au 30 la lumière.

Sinon, le poison n'est pas d'usage chez les Peuples Libres, il est utilisé essentiellement par les serviteurs du Mal ^^

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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Lun 21 Fév 2011 - 11:32

Merci Will....pas de chance pour le poison c'est pratique quand même face à certains mobs bavant, éructant, grognant, ronflant etc...etc....

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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Lun 21 Fév 2011 - 13:06

Coucou Nini,

D'une manière générale, pour tous tes persos, tu peux voir quelles seront les compétences qu'ils auront et à quels niveaux ils les auront en décochant la petite case en haut de la fenêtre de leur mentor (compétences). Toute la liste des compétences (actives et passives) s'affiche avec leurs niveaux d'acquisition (et leur coût aussi, ce qui permet de prévoir éventuellement :p).





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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Lun 21 Fév 2011 - 14:05

Ha ça merci Isa...je ne le savais pas Smile
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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 8:41

Bon....passons à autre chose : sur lotro.fr, quand je vais sur ma liste de persos et que je veux voir le tableau des vertus et où les accomplir, il y en a de trois couleurs : blanc, jaune et vert ; à quoi ça correspond ?
Et comment savoir ce que j'ai fait, ce qui est en cours et ce qui est à faire ? Je ne peux tout de même pas me connecter au jeu et faire déco/reco sans arrêt après avoir pris des notes sur un papier...ça va prendre un temps fou !
Il n'y a pas un moyen plus simple qui me permettrait de voir où j'en suis et ce, pour tous mes persos...enfin...les principaux pour le moment, à savoir Kez et Mimi.
Ha oui aussi....si ce moyen existe...s'il vous plaît...pour les explications....simples....sans brusquerie...sans fioriture...juste comme une recette de cuisine Smile Merci Smile
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O'Cothan

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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 10:09

Pour répondre simplement :


Les différentes couleurs correspondent aux types de prouesses.
Je n'ai plus les codes couleur en tête (pas accès à lotro.fr ici ^^) mais tu as :
- des prouesses d'exploration où il faut découvrir plusieurs lieux (par exemple : "les paysages de la Comté")
- des prouesses de tueur où il faut tuer 45.299 mobs d'un certain type dans une région (par exemple : "tueur de barghests en pays de Bree")
- les autres prouesses (par exemple : "Aventurier au pays de Bree" où il faut accomplir X quêtes dans une région)


non, il n'y a pas de moyen automatique de mettre tes prouesses à jour sur lotro.fr La seule solution consiste à noter sur papier ou jouer de l' "alt-tab" pour basculer du jeu vers ton explorateur et vice-versa... J'avoue que c'est ultra-mega-giga fastidieux... L'idéal est de le faire au fur et à mesure afin de ne pas devoir passer une demi-heure à tout parcourir, région par région... Mais bon, même en le sachant, je ne le fais moi-même pas régulièrement...


PS : note que sur lotro.fr, les prouesses qui sont reprises ne sont que celles qui donnent un trait de vertu (bravoure, empathie, justice,.......) et pas celles qui n'en donnent pas. Typiquement, les prouesses de "tueur" ne sont que les versions "avancées" et pas les versions de base. De même aucune prouesse de l'Enedwaith n'est reprise étant donné qu'elles ne donnent pas de trait de vertu en récompense. Les prouesses de réputation et les méta-prouesses ne sont pas concernées non plus.

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jakobi
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 10:40

La meilleure solution pour gèrer ses traits de vertu , tu en as déjà entendu parler , c'est lotro.fr qui te permet de savoir exactement quelles prouesses te restent à faire pour monter tes traits au maximum

Mais hélas , on n'a rien sans mal : il faut y renseigner les traits que tu as mis sur ton perso et les prouesses que tu as terminées.

Pour les traits de classe , qui eux sont dans les 3 groupes de couleur que tu cites , il n'y a pas d'équivalent à la gestion des vertus dans lotro.fr.

Par exemple pour la classe ménestrel :
Les rouges (skalde guerrier) favorisent le jeu en dps au détriment du soin , donc plutôt en solo.
Les bleus (veilleur déterminé ) favorisent le jeu en soins , en perdant beaucoup d'eficacité en dps , donc à privilègier en équipe.
Les jaunes (protecteur des chants) sont plutôt des traits de renfort des compétences et des résistances , à utiliser en combinaison soit avec des bleus , soit avec des rouges.

Pour un ménestrel , il faut prévoir 2 configurations de traits et passer de l'une à l'autre selon que l'on joue solo ou soigneur d'équipe. Le mieux est de noter les 2 combinaisons pour pouvoir rapidement passer de l'une à l'autre en passant voir un barde.

Voilà pour les généralités. Ensuite les choix sont l'affaire de chacun selon ses gouts et façons de jouer.

On ne peut se dispenser de lire attentivement les descriptions de chaque trait , ni de tester un ensemble de traits en faisant quelques essais en combat solo ou en soin d'équipe.

Le choix des traits est souvent l'occasion de comprendre les compétences qu'il amèliore. Sans cette première condition de connaissance des actions que l'on utilise , le choix est impossible.

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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 11:08

Si je comprends bien pour le méné, à chaque fois que je joue solo ou en groupe je dois passer voir le barde et changer les traits ?
Je ne vais jamais y arriver...déjà que je suis totalement perdue dans le choix des traits, alors s'il faut en changer tout le temps....je me connais...je finirai par avoir des traits de soins pour jouer dps solo et des traits dps pour soigner en groupe Smile

N'est-il pas possible de mélanger un peu des deux pour tout faire sans passer systématiquement par le barde ? J'avoue que ça convient mieux à ma *paresse* naturelle.

Quant aux prouesses....je comprends mieux aussi...enfin il me semble Smile Kez a un bon retard ; quand elle sera à 65 je vais lui faire faire le tour de la Terre du Milieu pour finir ce qu'elle a commencé.
Je me rends compte que ses traits ne sont pas à jour du tout dans la mesure où aucune de ses prouesses n'est terminée.

Merci pour vos réponses c'est gentil Smile
Poutous ensoleillés.
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jakobi
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 11:16

Oui bien sûr tu peux faire une configuration moyenne en tout en combinant les bleus , rouges et jaunes.
ça rend le choix encore plus difficile puisqu'il faut bien comprendre tous les traits de classe.

Peut être un de nos ménestrels de grand talent pourrait il te proposer une recette polyvalente ?
Moi je ne suis pas spécialiste de le classe méné.
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Nini
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 11:21

jakobi a écrit:

Peut être un de nos ménestrels de grand talent pourrait il te proposer une recette polyvalente ?
Ha que oui...ha que oui...ha que oui....ha que oui....ha que oui.....ha quoui....haquoui...haquoui.....
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Cynedra
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 12:53

A vrai dire une config 'moyenne partout" serait surtout insatisfaisante en tout.

Sur les configs orientées soin, les bonus jouant sur la baisse de menace, le cout en puissance et l'efficacité des soins ne sont pas superflues et changent considérablement la donne, permettant de soigner plus efficacement et par là même plus facilement/confortablement.

Sur la config dps - le skalde guerrier - je ne la pratique guère avec Ruadoc, mais il est clair que les dégats sont améliorés de façon significative en discours de guerre.

Pour moi la solution reste donc, sur des instances haut niveau du moins, de basculer de l'un à l'autre suivant les besoins du groupe. Sur certaines instances Moria comme le grand escalier, rester en skalde pourra ne pas trop gêner, alors que sur d'autres il sera nécessaire d'optimiser le soin (Sombremine par exemple, pour rester sur une instance Moria)

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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 13:02

Bon mais alors, serait-il possible d'avoir un genre de modèle des traits pour dps et soins ?
Comme un genre de tableau, si vous voyez ce que je veux dire.
Un tableau dps et un autre soins...comme ça j'imprime et je peux changer facilement chez Assuranstourix...et ça concerne tous les traits ? Classe, vertu etc...
En tout cas merci pour votre aide Smile
Bisous.


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Cynedra
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MessageSujet: Re: FAQ spé Kez.   Mer 23 Fév 2011 - 15:12

Tout d'abord les généralités :
Famille "Bleue" : Veilleur déterminé (axé amélioration du soin direct)
Famille "Jaune" : Protecteur des chants (axé amélioration des chants/ballades et épopées)
Famille "Rouge" : Skalde guerrier (axé Amélioration des dégats)

Alors pour ma part voilà ce que je serais tenté de conseiller :

LE SOIN *************************************

Pour le soin, j'utilise principalement la ligne de traits "Veilleur déterminé" (la famille "bleue").

Mes incontournables :
Veilleur déterminé:
- Chant de vie : -10% cout en puissance des comp. de guérison.
- Mouvements subtils : Baisse de la menace générée par les comp. de guérison.
- Prestation focalisée : Diminution du temps de déclenchement des compétences, et résistance accrue aux interruptions
- Puissance de chant : 200 puissance max
- Maintien gracieux : amélioration des sorts de resurrection (puissance et moral de la cible relevée)
Protecteur des chants
- Force de voix : cout en puissance des épopées divisé par deux

Pour le dernier trait, j'ai opté pour Voix douce (ligne "Jaune") qui transforme deux balades en chants qui s'appliquent a toute la communauté, mais d'autres préféreront Moral tenace (ligne "Rouge") qui donne un bonus personnel de 200 au moral max ou encore Tempo de bravoure (+60 regen. de puissance au combat)

Pour les traits légendaires, 2 me semblent indispensables :
- Ralliement ! (le rez en combat)
- Coeur de communauté (gros soin de groupe dans le temps)

Pour le troisième, j'ai opté pour le trait légendaire de la ligne Veilleur déterminé, mais d'autres choix sont naturellement envisageables.

LE DPS **************************************

On privilégie naturellement la ligne "Rouge" (Skalde guerrier)

Skalde guerrier
- Moral tenace (+ 200 moral max)
- ténacité : étourdissement en cas de critique sur cri perçant ; +25% chance de critique sur Cri perçant
- voix forte : -5% cout en puissance des cris
- lumière dans la nuit : +10% dégat des ballades

- 5eme trait de la ligne : tempo de bravoure (+60 regen de puissance en combat) ou Port de l'armure intermédiaire.

Protecteur des chants
- Force de voix (cout en puissance des épopées divisé par 2)

Veilleur déterminé
- puissance de chant (+200 puissance max)

Trait légendaires :
- hymne des magiciens (nouvelle compétences de dégats)
- appel aux armes (trait légendaire ligne Skalde) : augmentation des chances de critiques et du multiplicateurs de critiques des "appels"

Pour le troisième, ca dépendra. "Ralliement !" permettra de garder un rez combat, bien utile quand est en petite communauté

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Will.

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