Communauté de joueurs de mmorpg |
| | les nouveautés beurk beurk | |
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Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: les nouveautés beurk beurk Jeu 21 Nov 2013 - 9:09 | |
| Vous voulez que je vous dise ? Ben pour le GDR c'est complètement nul tout ces changements ! Parce que s'il faut se spé dans un truc et pas dans les autres comment je fais sur les mobs qui ne supportent pas la foudre ou le feu ? Si je me spé foudre, les mobs insensibles aux éclairs ils vont bien rigoler et se foutre de moi (y a déjà à assez avec vous autres n'est-il pas). Et si je me spé feu, les mobs qui ne le craignent pas, eux aussi ils vont se marrer comme des hyènes. Et le froid c'est bien pratique pour les dégâts de zone et pour refroidir les belligérants. (j'aime bien la pluie de neige). Alors on fait comment au juste pour avoir tout ça ? Et puis je pense à ma pierre runique et à la sacoche qui va avec....J'avais mis sur la pierre des tas de trucs de foudre, mais sur la sacoche, c'était plutôt le feu pour avoir un bon équilibre avec un peu de froid. Ne me dites pas qu'il va me falloir retrouver des pierres pour tout recommencer et remettre, soit plus de foudre soit plus de feu un peu partout. J'avoue que ça me gonfle quelque peu.
Et les traits de vertu, comment on fait au juste pour les monter un peu plus ? J'avais lu quelque part qu'il n'y aurait plus besoin d'aller zigouiller des millions de mobs, qu'il faudrait faire je ne sais plus trop quoi et que l'ajustement se ferait plus facilement....Quid de tout ça ? (enfin hein les traits de vertu....cela ne m'a jamais gênée de ne pas les avoir au maxi). Enfin voilà....J'aime pas tous ces changements ; pour certaines classes ça peut être sympa, mais pour le Gdr je ne trouve pas que ce soit un progrès. Je vais arrêter mon abo. Bonne journée.
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| | | Cynedra Brindille (Kurutani)
Nombre de messages : 2961 Age : 52 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: les nouveautés beurk beurk Ven 22 Nov 2013 - 12:32 | |
| - Mimi a écrit:
- Et les traits de vertu, comment on fait au juste pour les monter un peu plus ? J'avais lu quelque part qu'il n'y aurait plus besoin d'aller zigouiller des millions de mobs, qu'il faudrait faire je ne sais plus trop quoi et que l'ajustement se ferait plus facilement....Quid de tout ça ? (enfin hein les traits de vertu....cela ne m'a jamais gênée de ne pas les avoir au maxi).
Rien n'a changé pour les vertus. Il faut toujours réaliser des prouesses, comme ça a toujours été le cas depuis la sortie du jeu. La seule chose qui a bougé depuis le début, c'est le rang maximum. Il était de 10 à la sortie du jeu, il est aujourd'hui de 18. Ce dont tu parles sûrement, ce sont les anciens "traits de classe" qui devaient auparavant être débloquées en utilisant un certain nombre de fois une compétence donnée (et donc farming de mob, souvent, pour les compétences offensives). Et effectivement, aujourd'hui, ces "traits de classe" sont intégrés dans les arbres de compétences et seront désormais débloqués en mettant des points dans ces arbres de spécialisation. ceci dit, pour obtenir ces points d'arbre, il faudra certainement réaliser, comme avant, ce type de prouesse. A vérifier. En tout cas, pour ton gdr 75, je ne vois pas le souci, tu as probablement déjà débloqué tous les traits de classe depuis le temps et n'aura donc pas à les refarmer... Pour ce qui est de devoir trouver de nouvelles runes/pierres légendaires, ma foi... nouveau niveau max du personnage, donc nouvel équipement légendaire à terme pour rester à niveau de toute façon. Après pour les spécialisations GDR, je ne sais pas, mas je doute qu'un GDR n'ait plus accès à des sorts de foudre avec une spé feu, et vice versa. Les spécialisations existaient déjà avant, sous une autre forme, et si elles renforcaient tel ou tel type de dégât, elles n'ont jamais empêché à un gdr spé feu de lancer des sorts de foudre ou de froid... Toutes les compétences ne sont pas données par l'arbre de spécialisation : certaines y sont effectivement débloquées, mais il en demeure un certain nombre qui font partie du "tronc commun" et donc utilisables quelque soit la spé... En plus, maintenant, tu n'auras pas besoin de passer par le barde pour basculer d'une spé à une autre, donc au final ce sera bien plus facile de s'adapter à un rôle / une instance données. | |
| | | belandor
Nombre de messages : 1020 Age : 57 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: les nouveautés beurk beurk Ven 22 Nov 2013 - 15:59 | |
| je plussoie et complète :
- Pour les traits de classe : ils existent tjrs (faire un res x fois par ex, ou faire y blocages, ...) et ce sont eux qui entre autres apportent des points de spécialisation. (regarde dans tes prouesses de classe déjà terminées et tu y trouveras des points de spé). A ton niveau 85, si tu as terminé toutes ces prouesses, tu devrais avoir 55 pts à répartir.
- Maintenant nous avons par défaut 2 configurations de spécialisation disponibles, il est donc possible, à tout instant, de passer d'une configuration à l'autre sans passer par un barde comme c'était le cas avant.
Je connais mal/pas le Gdr, mais je pense qu'il n'est plus nécessaire comme cela l'était autrefois d'avoir plusieurs pierres et sacoches dans ses sacs (1 par type de dégâts et un set de soin). mais si c'est comme pour les classes que j'ai regardé, il faut dorénavant vraiment se spécialisé dans une des branches de l'arbre de compétence (par ex avec le gardien, il ne m'est presque plus possible (du moins pour l'instant tant que le système est tout nouveau) comme avant de mitiger les diverses branches de trait.
Puisqu’il y a a notre disposition deux configurations possible (et + en dépensant des pts turbine), je ne saurais trop te conseiller pour l'instant de monter une spé soins, et une spé dégâts (choisie en fonctions des legs par ex). Quant aux mobs insensibles au dégâts que tu fait, si on regarde bien, ils sont en fait plutôt rares et principalement en instances. Donc au lieu de faire 10 000 de dégats, bon tu n'en feras que 2 000 et alors !!! On en est pas encore là, et on aura alors bien appris à se servir des nouvelles fonctionnalités. | |
| | | Nini Floudeuse professionnelle
Nombre de messages : 1591 Age : 71 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: les nouveautés beurk beurk Ven 22 Nov 2013 - 17:34 | |
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