la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Souvenir... (Ryzom)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adenya

adenya


Nombre de messages : 293
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2005

Souvenir... (Ryzom) Empty
MessageSujet: Souvenir... (Ryzom)   Souvenir... (Ryzom) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:08

Je me souviens de tant de choses qu’il m’est impossible de les définir toutes clairement. Je pense souvent à un endroit de mon enfance que je revoie pastel. Chaque son, chaque odeur, chaque goût, chaque sensation, s’est imprégné en moi. Si je ferme les yeux, je peux encore sentir toutes les émotions qui m’exaltaient. Pourtant tout cela est si loin de ce que je suis aujourd’hui…

Certains souvenirs ont ce pouvoir de s’imposer à vous, dans toute leur authenticité. L’esprit a cette magie de vous replonger dans des images passées, légèrement délavées. Si précieuses, si inestimables, qu’en les effleurant, on sent une certaine apesanteur. C’est flou, et net à la fois, comme un rêve. Des instants figés, que l’on prend le temps de découvrir sous toutes les coutures, de revivre à l’infini.

Je me souviens de la boue sur mes bottes en automne, et de la cueillette des stingas en été. Peu importait les variations climatiques, à chacune des saisons de l’année, la région me présentait un visage nouveau, avec ses avantages et ses faiblesses.
L’hiver, la région était davantage camouflée, mais la neige rendait tout magique. L’herbe enneigée bruissait sous mes pieds, où je m’amusais à laisser mes empreintes. J’étais bien loin des animaux qui s’imaginent les gens de la ville.
Je me souviens que dans la cuisine il n’y avait pas d’allumettes, mais uniquement un manche blanc avec un énorme poussoir rouge dessus, qui faisait des étincelles quand on le pressait, invention de je ne sais qui, mais qui enchanta notre chef cuisinier.

Je me souviens du grincement de la porte en bois de la taverne, du bruit de la ville, et du froissement des feuilles des arbres, lorsque tout le monde rentrer.
Je me souviens des plumes dispersées ici et là dans nos chambres, après nos batailles d’oreiller. De l’odeur qui monté des cuisines quand nymphea faisait ces fameux caramel, recette toujours secrète.

Les izams jaquetaient dans un brouhaha auquel j’étais attachée. Je les aimais bien, je ne venais jamais avec un objet qui aurait pu les effrayer, comme une dague. Je me souviens de tellement de chose, mais je n’arrive plus a retrouver ce chemin. Je me suis perdu dans les méandres des souvenirs, cette violence qui m’as été faite, ma éloigné de tout et de tous…

Souvenir souvenir, guide moi vers le plaisir, vers la béatitude et la joie de revoir des amis longtemps quitter…
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Souvenir... (Ryzom) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir... (Ryzom)   Souvenir... (Ryzom) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:16

C'est un très joli récit, touchant, et qui rappel ce temps passé sur l'écorce. Un souvenir impérissable, jamais inégalé et d'une présence étonnamment persistante.
Revenir en haut Aller en bas
jakobi
Maître bijoutier
jakobi


Nombre de messages : 1407
Age : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

Souvenir... (Ryzom) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir... (Ryzom)   Souvenir... (Ryzom) EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:37

Joli oui , Cyril a tout dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir... (Ryzom) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir... (Ryzom)   Souvenir... (Ryzom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir... (Ryzom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Ryzom
» Qui est qui (ryzom/lotro) ?
» Irl officielle de Ryzom
» Du nouveau sur Ryzom ... 2
» [hors Ryzom] Oblivion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit