la Garde des Dragons Noirs

Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Garde Silencieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heliodore
Francisque-à-Brèles
avatar

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: La Garde Silencieuse   Mer 18 Jan 2012 - 15:43

Héliodore se tenait debout au milieu de la grande salle commune de la Garde. Elle écoutait le silence assourdissant du lieu autrefois débordant de vie. Elle ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Certes, un problème familiale l'avait retenue en Comté plus de temps qu'elle ne l'avait prévue, mais retrouver la maison de confrérie quasi désertée à son retour l'avait quelque peu ébranlée. Les quelques membres qu'elle avait pu questionner récemment s'étaient montrés très évasifs sur le sujet, ou tout aussi interrogatifs.

" J'ai dû manquer quelque chose d'important. " soupira t-elle, se dirigeant vers la cuisine d'un pas lourd. Elle aurait aimé que les portes des pièces voisines s'ouvrent à la volée, déversant joyeusement tous les membres qu'elle n'avait pas revue depuis. Mais après avoir parcouru les couloirs et observé les pièces ouvertes de la grande demeure, elle en avait conclu qu'elle était la seule personne actuellement sur place. A certains indices, elle avait néanmoins l'intime conviction que les membres de la confrérie passaient encore à la maison, certains moins souvent que d'autres. " Un peu comme moi ! " lâcha la petite Hobbite. " On pourrait croire que la Garde des Dragons Noirs s'est mise en hibernation. Le combat est pourtant loin de tourner à notre avantage pour se reposer ainsi ! " Maugréa la ménestrel. " A moins que cette « mission » soit si importante qu'elle mobilise la plupart des Dragons, obligeant l'abandon des autres taches en cours ? Mais pourquoi n'avoir pas convié la totalité des membres à sa réalisation, laissant même certains dans le brouillard ? " Elle réfléchissait aux possibles raisons en passant la porte.

Le spectacle de la cuisine la laissa un instant interdite. " M'enfin ! Ils auraient quand même pu ranger un peu en partant ! "s’exclama t-elle. Puis, l'indignation laissa rapidement place à la compassion lorsqu'elle commença à tout remettre en ordre. Aux reliefs du repas, elle était quasi certaine de pouvoir dresser la liste des convives. " J'espère au moins qu'elle ne durera pas trop, et surtout qu'elle sera couronnée de succès. Au moins, ils ne se laissent pas abattre et gardent un bon coups de fourchette... Et une bonne descente également ! Il va falloir réapprovisionner le cellier rapidement; je ne sais pas quand ils repasseront. " Le poids sur son cœur semblait s'être allégé et elle se mit à fredonner pendant son dur labeur.

Une fois celui-ci terminé, elle s'assit près du fourneau, une tasse de tisane brûlante dans les mains. Humant le délicieux mélange de plantes elle reprit le cours de ses préoccupations. " J'aimerai bien savoir ce qu'ils font et si je peux les aider. Mais, ce « petit » problème en Comté n'est pas entièrement réglé. Je ne peux m'absenter trop longtemps car, si je ne garde pas un œil dessus, ça risque encore de dégénérer. " constata t-elle, amère. " Ah ! On ne choisi pas sa famille, c'est parfois bien ennuyeux. Et moi je suis trop gourde pour savoir dire « non » quand je le devrais. " Portant vivement la tasse à sa bouche, elle interrompit son geste au dernier moment, surprise par la chaleur irradiante du liquide ambré. " Humm ! " La vision de se voir affublée d'une saucisse à la place de la lèvre supérieure l'incita à reposer, doucement, le dangereux breuvage sur la table voisine. " Je ne peux participer à cette mystérieuse et importante mission, mais je peux sûrement me joindre à d'autres. Et montrer que la Garde est toujours active dans le combat contre le Mordor ! " La petite Hobbite se leva d'un bond. " Je doute que les talents d'un ménestrel ne soient pas appréciés... Même s'il fait la moitié de la taille d'un homme. " Le rythme de son cœur s'accélérait. " Mais... Aurai-je le courage de proposer spontanément mes services à de « presque » inconnus ? Je reconnais ne pas être un modèle de sociabilité, paradoxal pour quelqu'un de mon art. " Le silence accusateur de la cuisine lui répondit. Elle se rassit, son enthousiasme naissant douché par cette muette opprobre.

Héliodore but la tisane qui avait eu le temps de refroidir. Elle lava la tasse, et sorti de la maison de confrérie au crépuscule. La pluie, qui n'avait cessé de tomber sur Bree de toute la journée, s'était enfin calmée et des odeurs d'humus montaient du sol humide. La ménestrel, regardant pensivement l'astre diurne sur le point de basculer sous l'horizon, se savait dos au mur. Elle n'avait plus guère le choix. Et ce sera dur. Elle repensa à sa conversation avec cet Elfe, un autre jour pluvieux. " Je n'y suis pas encore parvenu. " reconnut elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
avatar

Nombre de messages : 1570
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: La Garde Silencieuse   Jeu 2 Fév 2012 - 16:00

La petite ménestrel entra rapidement ....Le vent de ce début d'hiver amenait un froid incisif et la jeune gourmande se sentait transpercée jus qu'à ses vêtements les plus intimes.
Le bon feu crépitant dans la grande cuisine de la Maison de Confrérie saurait rapidement la réchauffer....ainsi que les bavardages et autres plaisanteries de ses confrères.
Elle appréciait les échanges entre ses compagnons ...même si parfois, le ton devenait...quelque peu léger...voire franchement leste...Pour ne pas dire un tantinet graveleux.
Il fallait bien se détendre après les nombreuses batailles menées et gagnées.

Kez passa rapidement dans l'immense salle commune et se précipita dans la cuisine, les pensées accaparées par ce qu'elle allait trouver mijotant sur les fourneaux.

Ha mais ça alors....ça alors....Personne ! Et le pire...aucune bonne odeur, aucun plat sur le feu...rien...Si...quelque chose....Juste une tasse sur la table.
La petite Hobbitte s'avança....juste un reste de thé froid, signe que la gentille Hélio était passée par là.
Mais les autres ?
Keziah sentait les larmes picoter ses yeux....Alors y avait plus personne ? Ils étaient tous partis ailleurs ?
Mais pourvu que rien ne leur soit arrivé !
Pourvu qu'aucun ne soit blessé ou ...pire encore !
Mais peut-être qu'ils s'étaient tous perdus en voulant courir après on ne sait quel monstre !
Peut-être qu'ils allaient bientôt tous rentrer, fourbus, éreintés, épuisés...Mais heureux d'avoir vaincu !

Oui voilà...c'est ça ! Ils étaient dans une autre contrée, bien loin...une contrée où une petite hobbitte ne peut pas aller sans risquer sa vie chaque seconde !
Oui voilà...Il avaient voulu l'épargner !
Oui c'est exactement ça....

En tout cas, elle se sentait bien seule la jeune demoiselle ; vraiment seule, comme abandonnée.

Heureusement qu'Hélio n'était surement pas loin ; elle se mit à penser à son amie qui se débattait dans ses soucis.

Keziah farfouilla dans les placards et se mit à préparer une bien bonne et belle omelette aux champignons et aux oignons...Elle n'allait pas se laisser abattre par la solitude ! Ce n'était pas son genre.
Elle était du parti de penser qu'un estomac plein rend aussi la tête pleine et donne de l'intelligence. (idée qui n'engageait qu'elle....si c'était vrai cela se saurait n'est-il pas ?).

Alors, près du feu, elle prit bien soin de se gaver, en souhaitant et espérant que la bonne odeur de graillon attirerait bientôt Hélio.
Quant aux autres....Les confrères, elle se persuada qu'ils n'allaient pas tarder ; pour se donner du courage, tout en mastiquant, elle songeait déjà aux différents mets qu'elle préparait pour leur retour....Elle en bavait dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde Silencieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Garde Impériale
» Ma petite vendetta de la garde impériale!
» La garde impériale au soleil
» La Garde Sombre
» Missive envoyé à la Garde de Hurlevent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: LES JEUX OU NOUS SOMMES :: [F2P] Le Seigneur Des Anneaux Online :: Tranches de vie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit