la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 P'tit souci pour Jama.

Aller en bas 
+2
jakobi
Imogène
6 participants
AuteurMessage
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:11

(hrp) J'écris à la place de Jama....Il n'a plus d'ordi depuis 2 ou 3 jours ; à chaque fois qu'il le démarre, au bout de quelques minutes l'écran devient tout noir et plus rien !
Il doit attendre le remettre en route et ...... écran noir au bout de 2/3/5 mn....le plus que son écran tient, c'est environ 10/15 mn.

Il dit que c'est la chaleur et il va installer un autre petit ventilo....pfff...je suis sure que c'est autre chose !
Parceque parfois son ordi tombe en panne à l'ouverture le matin....et bon...même dans le Sud, il ne fait pas une chaleur à cramer les cigales tôt le matin ! Faut pas pousser non ? *rigole*.
Il me semble que ça doit venir d'un machin à l'intérieur...faut ouvrir...opérer...etc....Mais bon...je le lui dis, mais ...hein...je ne suis qu'une fille et lui ....hein....comme tous les mecs....il n'en fait qu'à sa tête...hihiii....

Enfin voilà....Il ne peut pas lire le forum, ni se co sur le jeu, ni rien du tout en fait !

Si vous avez une idée intéressante...vous me le dites et je le lui dis Smile Ha oui...restez simples dans vos explications...vous savez tous que ma comprenette est limitée quand on me parle informatique Smile
rofl

Merci les pioupioux...Je vous fais des bisous Smile
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
jakobi
Maître bijoutier
jakobi


Nombre de messages : 1407
Age : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:28

C'est exactement les symptômes que j'ai juste avant que ma carte graphique rende l'âme ...
ça commence comme ça et un jour : plus de signal de sortie , vers le moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:27

Pas mieux que Jak' ... adieu carte graphique adieu
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:32

Holalala....pas glop tout ça....La carte graphique de Jama est juste changée d'il y a à peine quelques mois !
Je sens que ça ne va pas lui plaire du tout...mais pas du tout !
En tout cas, merci pour les réponses....s'il y a d'autres "témoignages"....je les prends Smile
Bisous tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Foreur des Profondeurs
Bastien


Nombre de messages : 2359
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2006

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:26

Il peux tester avec un autre ecran ? pour savoir si ca viens de sa carte graphique ou de son ecran justement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:48

Quand ça m'a fait ça, mon écran a lâché peu après.
Revenir en haut Aller en bas
jakobi
Maître bijoutier
jakobi


Nombre de messages : 1407
Age : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:39

Pour info ma carte graphique qui avait ces symptômes est une geforce 9800 GX2 (donc du haut de gamme).
Dell me l'a déjà remplacée 2 fois , sous garantie , en 6 mois !

(vu qu'ils m'ont offert 4 ans de garantie à l'achat du PC il y a 6 mois , ce n'est pas avec moi qu'ils vont faire fortune Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:38

Merci..merci...Je passe les infos à Jama au fur et à mesure que je les reçois Smile

Par contre, je ne sais pas si les garanties fonctionnent quand on installe soi-même tout le bazar dans l'ordi Smile

Enfin...Je vous raconterai !

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:21

Si si, les garanties fonctionnent si l'on fait l'installation soi même (enfin, à voir quand même avec le magasin), j'en ai remplacé une il y a un mois environ, elle était encore sous garantie et je l'avais installé moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:28

Si tu achetes ton PC auprès d'un "monteur" ou d'un fournisseur de PC "prets à l'emploi" (Dell, etc) le fait de toucher soi-même à l'installation matérielle fait en général sauter la garantie du professionnel (mais pas la garantie constructeur du matériel. Toutefois, pour la faire valoir, il faut alors se retourner vers ledit constructeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
elizoma

elizoma


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/04/2008

P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:25

Pas forcement la carte graphique ...
Peut etre que le ventilo du processeur (ou celui de la carte graphique) est hs, d'ou coupure rapide pour eviter que ce dernier ne grille.
Faut tester avec un autre ecran ... si c'est pareil, reste plus qu'a ouvrir sur le cote et demarer le pc pour voir si tous les ventilo fonctionnent normalement.
Autre possibilite "virus", la faut brancher un autre disque et faire un install windows (ou linux) et si l'install fonctionne bien, c'est pas un probleme materiel, mais plutot un probleme systeme (virus ou gros bug)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit souci pour Jama. Empty
MessageSujet: Re: P'tit souci pour Jama.   P'tit souci pour Jama. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit souci pour Jama.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit verre...
» Souci de connexion
» DATES POUR L IRL
» Souci de fofo
» Pour le 12 13 14 truc ... l'irl koi :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit