la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite missive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zorglor Bonpied

Zorglor Bonpied


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2007

Une petite missive Empty
MessageSujet: Une petite missive   Une petite missive EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:59

C'est une main timide qui déposa la missive dans la boite aux lettres de la Garde des Dragons Noirs, avant de repartir bien vite.

Citation :
Chers Dragons,

Je ne suis même pas sûr que vous vous souveniez de moi, cela fait déjà bien longtemps, mais on ne sait jamais !

Alors si vous vous souvenez, j'avais l'impression de pas être bien utile à la Garde et puis je me disais qu'il fallait que j'explore d'autres voies alors j'avais rejoint la Caravane des Vents. Au début j'ai trouvé ça bien, même si c'était difficile et puis madame Clothild était pas vraiment commode.

Mais bon, après c'est devenu compliqué, j'ai pas tout compris ce qui s'est passé, mais une bonne partie sont partis, ils arrêtaient de venir au Comptoir, la dame Clothild est partie en couche, du coup, ils ont plus ou moins tout arrêté et maintenant le comptoir est complètement désert.

Du coup bah tout ça, ça m'a un peu embêté, donc j'ai fini par en avoir marre, j'ai laissé tomber et je suis rentré tranquillement à la Comté. Ah ça j'en avais un peu marre des hommes et de leurs affaires compliquées!

Et puis comme ça j'ai pu m'occuper de tout ce qui n'allait pas dans mon trou de hobbit, et depuis le temps il y avait du boulot. Je me suis occupé du jardin, vous devriez venir le voir ! C'est devenu un vrai potager de hobbit, une petite merveille. Même l'Ancien a dit qu'il n'y en avait pas beaucoup d'aussi jolis à Grand'Cave. Après, évidemment, il trouve que ceux de La Colline sont plus beaux, mais on peut pas tout avoir. Ah et puis j'ai aussi profité de tout mon temps pour refaire ma cave, j'espère bien que vous viendrez manger un jour !

Enfin, je m'égare. Puis bah tout ça pour dire que je me retrouve comme avant, je m'ennuie. Du coup, je me suis dit qu'après tout, ma vraie famille de toujours ici c'était quand même vous. Et puis bah je me demande si vous n'auriez pas l'utilité d'un hobbit qui sait juste un peu se débrouiller ?

Puis même si vous voulez pas, venez quand même manger un jour, ça sera un plaisir ! Vous connaissez mon adresse, prévenez juste avant que je puisse préparer plus de biscuits.

Votre dévoué,
Zorglor Bonpied

Zorglor repartit jusqu'à la Comté, s'assit dans son trou de hobbit, et se mit à fumer la pipe, anxieux. Que penseraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

Une petite missive Empty
MessageSujet: Re: Une petite missive   Une petite missive EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:58

.

Cynedra prit la petite pile de courriers du jour et s'installa confortablement afin d'en prendre connaissance. Après quelques brefs rapports qu'elle lut en diagonale, elle tomba sur une missive qui attira son attention. L'écriture était soigneuse et lui semblait familière, aussi la lut-elle avec davantage d'attention.

- Alors ça !

Elle relut une fois de plus les quelques lignes avant de s'arrêter sur la signature en bas de la page.

- Si je m'attendais... !

Elle prit une plume et la trempa prudemment dans l'encrier avant de griffonner quelques mots sur un morceau de parchemin.

Citation :

Mon cher Zorglor,

Je suis navré de d'apprendre ton désoeuvrement actuel. Ce serait avec plaisir que je te rendrais visite si les choses ne bougeaient pas tant au Nord comme au Sud et réclament actuellement toute mon attention.

Toutefois, tu connais l'emplacement de notre quartier général, et tu y seras naturellement le bienvenu. Il y a tant à faire, et je pense sincèrement que tes aptitudes comme que ton caractère enjoué seront particulièrement appréciés au sein de la Garde, n'hésite donc pas à nous rendre visite, nous pourrons alors discuter à loisir de tout cela.

Quelques changements ont été opérés au sein du commandement de la Garde, mais rien de compliqué, je t'assure. Je t'attends impatiemment et avertis le Capitaine de ta probable venue dans les jours à venir.

Amicalement,

Cynedra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
jakobi
Maître bijoutier
jakobi


Nombre de messages : 1407
Age : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

Une petite missive Empty
MessageSujet: Re: Une petite missive   Une petite missive EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:26

Citation :

Jakoden passait à son habitude par la maison de confrérie pour s'assurer que les coffres n'étaient ni trop encombrés du bric à brac que déposaient parfois les confrères , ni trop vides de toutes les bonnes choses entreposées par nos talentueux cuisiniers.

Il en profita pour remettre un peu d'ordre dans le bureau du 1er étage.

" Hum , ça c'est surement Cynedra qui a pris connaissance du courrier ! "

Se dit il avec un sourire narquois devant les enveloppes et messages éparpillés.

Cependant l'un d'eux attira son attention en apercevant la signature de Zorglor Bonpied.
Il parcouru rapidement la missive et s'exclama :

"Comment ça pas utile , notre ami Zorglor ! Et bien il a suivi sa voie et elle le ramène vers la Garde , ça ne m'étonne pas.
Comme je dis toujours : Dragon un jour Dragon toujours !
C'était un sympathique et joyeux compagnon et j'aurais grand plaisir à le revoir un de ces jours.
J'en parlerai à Amalydir notre chef pour qu'on reprenne contact avec lui, si il en est d'accord"
Revenir en haut Aller en bas
Zorglor Bonpied

Zorglor Bonpied


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2007

Une petite missive Empty
MessageSujet: Re: Une petite missive   Une petite missive EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:40

Dès que le sifflotement du facteur de la Poste Rapide se fit entendre dans l'allée, Zorglor se leva pour aller ouvrir la porte de son trou de hobbit, avant même que Ned n'aie eu le temps d'ouvrir la boite aux lettres pour y déposer la missive.

- Ah tout de même, vous passez enfin ! Vous êtes vraiment en retard aujourd'hui !
- Bah qu'est ce qui vous prend, m'sieur Zorglor, vous m'avez l'air tout énervé, aujourd'hui ? Un problème avec votre trou de hobbit
- Oh non non rien du tout. Vous avez du courrier pour moi ?
- Eh bien oui, comme vous le voyez, juste cela, mais pourquoi donc ...

Le pauvre Ned n'avait pas fini sa phrase que Zorglor avait attrapé et commencé à l'ouvrir.
- Oh bah pour que vous soyez pressé comme ça, c'est au moins une lettre d'une dame !
Le hobbit sourit un peu à cette idée, puis soupira un instant avant de se remettre à lire rapidement.
- Merci Ned, au revoir.

Interloqué, le facteur n'insista pas et reprit sa tournée, reprenant sa chanson exactement à l'endroit où il l'avait interrompue.

Rentré chez lui, Zorglor se mit à arborer un large sourire, et se mit en devoir de préparer son sac, avec tout ce qu'il fallait dedans pour faire le voyage jusqu'à Bree et au besoin y rester un peu. Oh rien de bien extraordinaire ... Juste de quoi tenir ...

Puis il partit rapidement vers l'écurie, refermant derrière lui la porte, et se mit en route, repensant en souriant au petit mot de Cynedra. Evidemment qu'il se souvenait d'où c'était !

Une fois arrivé, le sac un peu allégé et l'entrain un peu émoussé par l'inquiétude, le hobbit frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

Une petite missive Empty
MessageSujet: Re: Une petite missive   Une petite missive EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:07

hrp- Contacte nous en jeu quand tu pourras, qu'on puisse essayer de s'organiser qqch IG autour de cà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
Zorglor Bonpied

Zorglor Bonpied


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2007

Une petite missive Empty
MessageSujet: Re: Une petite missive   Une petite missive EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:19

-hrp- Demain toute la soirée ou samedi/dimanche comme vous préférez Smile
Revenir en haut Aller en bas
jakobi
Maître bijoutier
jakobi


Nombre de messages : 1407
Age : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

Une petite missive Empty
MessageSujet: Re: Une petite missive   Une petite missive EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:04

/hrp : Le jeudi , le serveur est fermé de 8h à 15 h ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite missive Empty
MessageSujet: Re: Une petite missive   Une petite missive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite missive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite demande
» Missive Nocturne
» Missive du Rind Nestad
» petite absence
» Petite pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: LES JEUX OU NOUS SOMMES :: [F2P] Le Seigneur Des Anneaux Online :: Le comptoir de la Garde-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit