Comme vous vous en rendrez bien vite compte, à certains niveaux de votre avancement, vous aurez accès à des quêtes spécifiques.
Pour les quêtes de classes, elles sont initiées par vos mentors, aux niveaux 15, 30 et 45.
En général cela débloque des traits de classe. (exemple : pouvoir porter un bouclier lourd pour un champion, porter du cuir intermédiaire pour un ménéstrel, etc). Mais dans l'absolu ca ne vous entrave pas dans votre progression : vous n'êtes pas obligés de les faire pour continuer à avancer.
Pour les quêtes de profession, ce sera un artisan du métier considéré [ex : ferronier, tailleur, etc] et du niveau adhoc (apprenti, expert,etc) qui initiera la quête, après que vous aurez atteint la maîtrise du premier stade (la première enclume).
A noter que tant que vous n'aurez pas fait cette quête, vous ne progresserez plus dans ce métier. Cette quête vous permet donc de débloquer la deuxième enclume (celle de maîtrise) et vous ouvre le niveau suivant.
(ex. : au niveau apprenti, faire la quête vous débloque l'enclume de maîtrise Apprenti et vous ouvre accès aux recettes du niveau Expert.)
Ne sont pas concernés par ce sytème les métier de récolte : prospecteur, forestier et fermier. Pour ces métiers, le fait de terminer la première enclume ouvre automatiquement le niveau suivant.