la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Participation à une murder

Aller en bas 
+5
Nolwenath
Lex
Miena
Bahaal
Hiro
9 participants
AuteurMessage
Hiro

Hiro


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 07/12/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Participation à une murder   Participation à une murder EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:40

Bon suite à un autre thread (ci-dessous), j'aimerais bien faire essayer la murder party aux dragons.

Mais pour cela il faut être au moins 10 et parmi eux au moins 1 autre (que moi) pour l'orga.

Donc si vous voulez bien répondre aux questions suivantes:

-Est-ce que ça vous interesse?

-Est-ce que vous voulez/pouvez participer à l'orga (pour cela vaudrait mieux connaitre un peu le principe)?

- Est-ce que vous disposez d'un lieu où l'on pourrait organiser ça?

-Quel budget pouvez-vous y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:33

oui je suis intéressé Smile

pour l'orga j'y connais rien mais je peux essayer d'aider

le lieu, ben connaissant quelques dragons déjà je pense que la location est inévitable et le centre de la france (à peu près) comme la dernière irl est e mieux pour tous (enfin je pense)

pour le budget reste à voir, j'ai dépensé environ 150 € +- lors de la dernière irl et ca me semblait raisonnable (tant qu'on en fait pas tous les mois Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Miena
Pipelette des Lacs
Miena


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 27/06/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:36

c'quoi une murder party?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro

Hiro


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 07/12/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 0:16

Pfff! Flagrant déli de pas lire mes posts!!

bienvenue Miena!!


Cours de rattrapage donc:

Citation :
Une murder party est un jeu de rôle grandeur nature un peu particulier.

Si tu veux c un genre de Cluedo géant.

Le schéma classique est le suivant (c juste un exemple, rien n'est figé bien sûr):

chaque joueur se voit attribué un personnage précis (contrairement au GN "classique" où l'on fait son personnage, qui a vocation à gagner des xp etc...), avec une fiche décrivant ses forces, faiblesses et en général ses secrets honteux (ils en ont tous) et les objectifs de la soirée.

Tous ces personnages sont invitées à une soirée (style riche héritier dans son manoir...mais après ça dépend de ce qu'on a sous la main!!)

La soirée bat son plein, les personnages discutent aimablement et là crac!! Coupure de courant!! Le majordome parvient à rallumer la lumière et là Horreur! l'hote des lieux a été assassiné!!
Quoi l'a tué? L'un des invités? le mystérieux majordome? La soubrette lubrique ? Ou bien cet étrange policier invité de la 13eme heure?


Voilà, la murder s'organise autour d'un meurtre qu'il faut résoudre en général en une nuit.
Des indices sont disééminés un peu partout, certains personnages ont des informations clefs, et tous les scénars sont possibles (surnaturel, vampire, loup garou, vaudou, serial killer, complot de multinationale etc...)

L'ambiance est souvent victorienne (type Sherlock Holmes ) mais pas touours.


voilà pour donner une idée rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro

Hiro


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 07/12/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 0:17

Je précise que c un jeu de role grandeur naturen, avec costume , maquillage et accessoire. On se ballade vraiment sur le lieu du crime et ses alentours pour faire son enquete...
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 28/02/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 2:08

I like this game fou
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenath
Dresseuse d'ours
Nolwenath


Nombre de messages : 1472
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 3:21

J'en ai déjà fait quelques unes pour ma part. Mais le véritable soucis pour moi est la disponibilité... Est ce que je vais pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 3:23

Amatsu a écrit:
J'en ai déjà fait quelques unes pour ma part. Mais le véritable soucis pour moi est la disponibilité... Est ce que je vais pouvoir...

Rhaaa si j'y vais tu viens aussi ! J't'ai jamais vu encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 10:31

Moi j'aimerais bien essayé, depuis le temps qu'on me dit de faire du GN...
J'ai seulement fait (et fait encore un peu) du JDR papier.

Je suis sur que si shweg repassait, elle serait partante pour nous aider à monter ça Smile



Le seul problème, je vois déjà le scenario d'ici et je vais être encore le méchant-Matis-fanatique-religieux-esclavagiste-tueur-d'enfant-violeur-de-femmes-voleur (liste à completer ^^) Mr.Red
Avec un profil comme ca, je sais déjà qui va être l'assassin ou mourrir vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 11:21

F0lken a écrit:
je vais être encore le méchant-Matis-fanatique-religieux-esclavagiste-tueur-d'enfant-violeur-de-femmes-voleur (liste à completer ^^) Mr.Red
Avec un profil comme ca, je sais déjà qui va être l'assassin ou mourrir vivemoi

T'as bien fait de te dénoncer Mr.Red ... les dragons !!! on a trouver notre souffre doul ... heu le coupable ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dale

Dale


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 02/12/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 15:39

Je trouve ça pas mal mais vu ma situation IRL père de famille avec une madame qui n'acepte pas trop les escapade nocturne ;p ,
Je suivrai ça de loin mais avec intérêt.
Sinon Gwenne pour être la victime ça peut être pas mal non ?

Par contre risque d'avoir pas mal d'homins qui ont des motifs de l'assassiner...


je sors

boulet du jour


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro

Hiro


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 07/12/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptySam 25 Fév 2006 - 18:42

Ben en fait l'orga joue aussi le role de casteur.

C à dire que si c moi par exemple, je prévois un personnage que je donne à chacun.
Et évidemment il peut y avoir des surprises et des contrepieds (surtout que je ne connais aucxun de vous...)

L'idéal serait que vous ayez vosq personnages tot en avance pour préparer vos costumes.

Dans les questions j'en ai oublié une:

-l'ambiance? Sherlock Holmes (Angleterre victorienne)
Moderne?Manga? Vampire (à la buffy hein, ce genre de soirée ont tendance à etre bon enfant...)? Autre? (on peut sans dout eimaginer un emurder médiévale meme si j'en ai jamais fait.

Et effectivement il faut de toute façon que j'ai qqun avec moi et qu'on ait une idée de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
O'Cothan

O'Cothan


Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:28

Bien sûr je serais très intéressé.

Comme dit Baal, au niveau géographique, va falloir viser le centre... (déjà l'Auvergne c'est loiiiiiiin pour un p'tit Belge Wink )

Pour l'organisation... Ca dépend ce qui est demandé... Je n'y connais que dalle aux GN... Mais je suis de bonne volonté Smile

Pour le reste, je te fais confiance Hiro... L'ambiance, les rôles,... j'ai tout à découvrir et aucune préférence "a priori".
Revenir en haut Aller en bas
Miena
Pipelette des Lacs
Miena


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 27/06/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:12

Euhhhh Hiro euh c'est à dire que... tu comprends je suis trèèèsss occupée et puis euhhh avec mon 56k les pages s affichent pas toutes et tout...

*mode rattrapage ON*

Sinon euh pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:15

Toujours partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
shwegna

shwegna


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2005

Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:04

Coucou !

Hiro, si tu veux on peut voir ça ensemble.
J'essaie de récupérer des scénarios de SPSR dont j'ai déja parlé. Il faudra refaire une passe de vérif dessus, mais ça fera déja gagner un peu de temps.
Ensuite, le scénario fixera ce qui serait souhaitable niveau matériel (souvent simple), nombre de joueurs, costumes et lieu.

Ces murders là tiennent typiquement sur une aprés-midi / milieu de soirée. L'idéal est de disposer d'un lieu avec plusieurs pièces. Elles sont plutôt contemporaines ou début XXe, ce qui n'empêche pas de se déguiser pour être bien typé :p (sans parler de qq scénarios en particulier qui peuvent/devraient mener à des chose bien plus originiales Very Happy )

Mail moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation à une murder Empty
MessageSujet: Re: Participation à une murder   Participation à une murder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation à une murder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com