la Garde des Dragons Noirs

Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte de la confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cynedra
Brindille (Kurutani)
avatar

Nombre de messages : 2956
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Charte de la confrérie   Lun 22 Aoû 2011 - 15:36

Citation :
Préambule

Les membres de la Confrérie sont ici pour s'amuser et pour découvrir le monde de Tolkien dans un MMO.
C'est pourquoi nous choisissons de rester simples et souples dans ce que nous faisons.

Rien ne doit se faire au détriment du plaisir de jouer.

Même si un minimum d'organisation est nécessaire pour les hauts niveaux (instances, raids, affrontement
monstres vs héros, artisanat), il nous est très important de ne pas laisser de côté les nouveaux joueurs découvrant le jeu.


Charte

Cette charte est fondée sur le bon sens. Chacun est libre de faire ce qu'il veut... tant que cela n’empiète pas sur la liberté et le plaisir des autres.

Respect

Les Dragons se doivent de respecter chacun, qu'il soit membre de la Confrérie ou non.
Politesse et courtoisie sont de rigueur, sur tous les canaux et sur les forums.

Si nous ne demandons pas une maîtrise parfaite de la langue française, loin s'en faut, nous demandons à chacun de s'exprimer de manière intelligible : pas de langage SMS, que ce soit sur les canaux de Chat en jeu ou sur le forum.

Si un problème survient avec un autre joueur (qu'il soit membre de la Confrérie ou non), tentez de le régler
en privé et en aucune manière sur les canaux publics (confrérie, communauté, région, parler, ...) qui ne doivent pas être le siège de règlements de compte. Inutile de gêner les autres avec un différend que seuls les intéressés comprendront.

Lors d'une activité en équipe, il est également important de respecter les autres joueurs, de ne pas quitter la communauté sans prévenir par exemple, et de signaler dans la mesure du possible les absences temporaires (AFK - Away From Keyboard).

Chaque Dragon, par son comportement en jeu, représente la Confrérie. En conséquence tout comportement qui pourrait lui porter atteinte, qui nous serait reporté et qui serait confirmé, expose directement son auteur à une mise en garde, voire à l'exclusion de la Confrérie selon le cas.


Participation et solidarité

Chaque joueur a ses contraintes, ses disponibilités. Aucun Dragon n'a de compte à rendre concernant ceci, quelles que soient ses disponibilités. Toutefois, en cas d'absence prolongée ou de départ, il est indispensable
de prévenir la Confrérie par un message sur le forum.

En jeu, la liberté reste le maître mot. Toutefois, nous demandons à chacun une implication minimale dans la vie de la Confrérie. Notamment, dans la mesure du possible, un minimum d'attention au canal confrérie est
plus que bienvenu. Dans le jeu, il est le seul contact qui nous unit tous en permanence.

Chaque semaine, un certain nombre d'activités pourront être organisées ou improvisées selon les besoins du moments (soirées quêtes, instances, évènements RP, réunions, ...).

La présence à ces activités n'est aucunement obligatoire, même si un minimum de participation est appréciable et bénéfique pour la cohésion du groupe.

Le forum est également un élément important de la vie de la Confrérie. Vous êtes invités à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible.

Le consulter régulièrement est important pour suivre la vie de la Confrérie (quotidiennement sera parfait, une fois par semaine semble un minimum). Sachez que l'avis de chacun est pris en compte lorsque des décisions sont à prendre.


Rôle play

La Garde est une confrérie semi-roleplay. Le RP (role play) est donc une activité qui fait partie de l'identité de la confrérie, sans être obligatoire, et sans en être l'aspect central.

Un certain nombre des canaux de communication en jeu sont RP par défaut : l'ensemble des canaux publics (hormis les canaux par nature HDP tels /HDP et /conseil) ainsi que le canal confrérie.

Les discussions hors-roleplay (HRP) n'y sont bien entendu pas interdites (cependant elles sont à limiter sur les canaux publics pour ne pas gêner l'immersion des autres joueurs), mais, afin d'éviter les confusions,
tout ce qui est HRP doit y être signalé en utilisant des parenthèses ().


Pour les canaux privés (particulièrement le canal communauté), chacun devra s'adapter en fonction de la communauté qu'il rejoint. Par exemple, si une seule personne de la communauté essaie de RP, et que
visiblement les autres ne sont pas intéressés, c'est à cette personne de savoir s'adapter et ne pas trop insister; à l'inverse lorsque plusieurs personnes d'une communauté sont en train de RP, essayez de le respecter en mettant des parenthèses pour les propos HRP.

Certaines sections du forum sont également réservées aux textes rôleplay, elles sont clairement identifiées à cet effet.


Recrutement

Le recrutement des nouveaux Dragons n'est pas sans importance, toutefois nous préférons encore être "relativement peu nombreux" et en bonne compagnie plutôt que très nombreux et risquer de disloquer notre
sympathique petite communauté.

Nous recherchons avant tout à accueillir des compagnons de jeu agréables, ouverts, et non à étoffer à
tout prix nos rangs en vue de compléter nos effectifs pour d'éventuels objectifs "HL" ou de constituer "une guilde majeure" du serveur.

Si le profil de notre Confrérie vous intéresse et que vous souhaitiez rejoindre la Garde, n'hésitez pas à vous présenter ICI.


=======================================================================
Will.

Aka.... Kurutani, Cynedra, Dwilek, Kanaa, Dweelan, Myrniel, Cynned, Glyneth, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
 
Charte de la confrérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte de la confrérie
» [CHARTE DE CONFRÉRIE]
» CHARTE DE LA GUILDE "CONFRERIE DE SEPTENTRIA"
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: LES JEUX OU NOUS SOMMES :: [F2P] Le Seigneur Des Anneaux Online :: Le comptoir de la Garde-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Autres jeux Internet