la Garde des Dragons Noirs

Communauté de joueurs de mmorpg

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cynedra
Brindille (Kurutani)

MessageSujet: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Lun 18 Juil 2011 - 11:07

*Musique de Civilization I*

Au tout début, il n'y avait qu'une boule de feu...

Puis vint Ryzom, et naquit la Garde des Dragons Noirs ^^

Bon après cette entrée en matière, on ne peut que constater que si la "GDN" est apparue sur Ryzom et qu'elle s'est bel et bien confortablement installée sur le SDAO/LOTRO, ses membres ont eu de nombreuses occasions de fouler le sol d'autres univers, et même d'y recréer là-bas une "garde des dragons noirs" ou approchant, quand cela était possible ^^

Je me propose donc déjà de recenser les divers MMO sur les lesquels nous n'avons pu nous empêcher de recréer une guilde (ou équivalent), histoire d'y avoir un pied à terre lors de nos séjours occasionnels dans ces résidences d'hiver Wink

- Guild Wars [sans abonnement] [Cyril/Will] (La Garde des Dragons Noirs) - http://fr.guildwars.com/
- City of... Heroes/Villains [va passer F2P] [Seb/Will/Luc] (La Garde des Dragons Noirs (CoV) ) - http://eu.cityofheroes.com/fr/
- DDO Unlimited [F2P] [Will/Luc/Matt/Seb/Bertrand] (Les Transfuges d'Eriador) - http://www.ddo.com/fr/ddosupport/download-ddo
- Age Of Conan [F2P] [Luc/Will et d'autres en parallèle ^^] (Sang et Cendre) - http://www.ageofconan.com/
- Fallen earth [va passer en F2P][Bertrand/Will/Luc/Matt] (Les Dragons Noirs ?) - http://www.fallenearth.com/

D'autres feront très certainement aussi l'objet d'une incursion de la part d'un Dragon ou l'autre à leur sortie :
- SWToR (Star Wars The Old Republic) [fin 2011 ?] - http://www.swtor.com/fr
- TSW (The Secret World) [fin 2011 ?] [Will/Ju'/Luc ?] - http://www.thesecretworld.com/
- Guild Wars 2 [?] - http://www.guildwars2.com/fr/

=======================================================================
Will.

Aka.... Kurutani, Cynedra, Dwilek, Kanaa, Dweelan, Myrniel, Cynned, Glyneth, ...

Dernière édition par Cynedra le Lun 18 Juil 2011 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Lun 18 Juil 2011 - 12:06

N'y aurait-il pas aussi GW2 à venir et à surveiller ?

Je dis ça... en fait j'dis rien...
Mr. Green
Cynedra
Brindille (Kurutani)

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Lun 18 Juil 2011 - 12:42

Ma foi, je peux l'ajouter, en effet Wink

Hesitez pas à proposer Smile

Will.

Aka.... Kurutani, Cynedra, Dwilek, Kanaa, Dweelan, Myrniel, Cynned, Glyneth, ...
Nini
Floudeuse professionnelle

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Lun 18 Juil 2011 - 13:08

Il n'y a personne sur Rift ?
O'Cothan

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Lun 18 Juil 2011 - 13:23

Will', note que CoH/CoV va passer en F2P si j'en crois le dernier mail que j'ai reçu...
Me souviens plus de la date, faudra que j'aille fouiller un peu...

Cynedra
Brindille (Kurutani)

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Lun 18 Juil 2011 - 13:40

Oui, j'ai été vérifier, ca va passer en F2P, très certainement pour (tenter de) reprendre du terrain sur Champions Online et DC Universe.

Premier post mi à jour ^^

Will.

jakobi
Maître bijoutier

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Lun 18 Juil 2011 - 20:34

Y a t'il des versions françaises de tous ces jeux ?
Pour ceux qui les ont pratiqués/testés pourriez vous leur donner une note de 1 à 5 en fonction de l'intéret que vous y trouvez ?
Cynedra
Brindille (Kurutani)

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Lun 18 Juil 2011 - 20:52

Keziah a écrit:
Il n'y a personne sur Rift ?

J'ai testé, et... ca ne m'a pas du tout convaincu.

Passé la découverte des "evenements de faille", ca m'a fait l'effet d'un WarHammer Online niveau gameplay (mais en beaucoup plus joli, certes)

@Jako : je vais essayer de te repondre sur ce point dans la soirée Smile

Will.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Mar 19 Juil 2011 - 1:03

Pour ma part, seuls les mmos offrant une version francophone sont susceptibles de me voir m'y connecter s'ils me semblent, au moins a priori, attrayants : ainsi de Ryzom, GW (j'ai toutes les boites :p), de WoW (j'ai fui à cause essentiellement de la communauté), d'AoC, Aion (je confirme : je déteste le pvp), Allods (un mmo F2P d'Europe de l'Est que j'ai béta-testé), Runes of Magic (F2P qui avait l'air attrayant à plusieurs égards mais qui est massively pvp), Final Fantasy XIV (béta-test aussi mais pas aimé le game play) et pour finir Lotro (sur lequel je me suis installée actuellement, comme vous le savez :p).

C'est pourquoi je ne suis pas allée plus loin que le site en ce qui concerne Fallen earth. Si TSW m'intéresse, il est clair que s'il n'est pas traduit en français, je n'irai pas non plus au-delà des vidéos que j'ai pu en voir.

Ce n'est pas que je ne comprends rien du tout à l'anglais, c'est que lire l'anglais me demande beaucoup d'efforts, efforts qui, en outre, ne me permettent pas toujours de saisir les subtilités de langage. Et puis, devoir faire des efforts pour jouer, c'est quelque chose d'antinomique pour moi...
Razz
elizoma

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Jeu 21 Juil 2011 - 23:35

Pour moi c'est surement plus facile de noter ceux ou je ne suis pas (encore) aller Very Happy mais j'vais donner quelques remarque sur ceux que je connais (autre que ryzom et lotro)

- AOC : c'est pas mal, si on envleve les "bug" ... mais les serveurs sont "multi-nationaux" meme si le jeux est en francais (les quetes et tout ca) ... et helas jouer en f2p est plutot limite, pas de mode "vip" comme sur lotro, pour les anciens comptes (qui ont acheter les boites a l'epoque)

- Rift : c'est pas mal, plutot joli graphiquement, simple a jouer, quasiment pas bugger, y'a du craft utile, bon apres ca ressemble a plein de truc existant, mais c'est normal, les dev de rift on recupere les truc qui leurs plaisait dans un peu tout les mmo connu

- eve online : la c'est plutot "complique", tres pointu, avec un vrai systeme economique (on ne peut vendre qu'a d'autres joueurs, pas aux pnj) ... pour celles/ceux qui ne connaissent pas, c'est un univers "spacial" avec des vaisseaux et tout ca, et sur un seul gros serveur ou y'a en moyenne dans les 45000 joueurs en meme temps ... je gros probleme c'est qu'il est en anglais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Ven 22 Juil 2011 - 1:23

Cynedra a écrit:
WarHammer Online

Beurk !
Cynedra
Brindille (Kurutani)

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Ven 22 Juil 2011 - 11:04

elizoma a écrit:
- eve online : la c'est plutot "complique", tres pointu, avec un vrai systeme economique (on ne peut vendre qu'a d'autres joueurs, pas aux pnj) ... pour celles/ceux qui ne connaissent pas, c'est un univers "spacial" avec des vaisseaux et tout ca, et sur un seul gros serveur ou y'a en moyenne dans les 45000 joueurs en meme temps ... je gros probleme c'est qu'il est en anglais

C'est vrai que c'est complexe, c'est en partie ce qui a fait que je n'y suis pas resté. Cependant, il est vraiment bien ficelé et cohérent. Par contre c'est Open PvP, et même s'il existe des zones relativement "protégées", il n'y a aucun lieu que l'on puisse qualifier de 100% safe (les zones de haute sécurité garantissent juste que l'attaquant sera immédiatement pourchassé par les forces de l'ordre locales avec d'assez fortes chances d'être descendues. Mais ca n'arrête pas forcément les pK qui ont trouvé des moyens de s'en accomoder ^^)

Will.

Cynedra
Brindille (Kurutani)

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Ven 22 Juil 2011 - 14:00

Pour SWTOR, je pense qu'ils ne vont pas me voir à la sortie.

Déjà, j'ai le vague sentiment que ce sera tout jedi / sith, ou en tout une foultitude .

Mais surtout...

Précommande, il eut fallu sortir au bas mot 55 € dans la version de base (50€ le jeu +... 5 € au titre de la précommande. Sans moi quoi ^^) et 75 € dans la version "Deluxe" (qui n'est pas encore la plus chère soit dit en passant ^^)

Will.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Ven 22 Juil 2011 - 15:00

Cynedra a écrit:
Mais surtout...

Précommande, il eut fallu sortir au bas mot 55 € dans la version de base (50€ le jeu +... 5 € au titre de la précommande. Sans moi quoi ^^) et 75 € dans la version "Deluxe" (qui n'est pas encore la plus chère soit dit en passant ^^)

... et +150 € la version collector shocked
belandor

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Ven 22 Juil 2011 - 15:07

Pour ceux que j'ai testé :

jakobi a écrit:
Y a t'il des versions françaises de tous ces jeux ?
  • DDO : Français
  • AOC : Français
  • City of .. : Français
  • Fallen Earth : Anglais

jakobi a écrit:
Pour ceux qui les ont pratiqués/testés pourriez vous leur donner une note de 1 à 5 en fonction de l'intéret que vous y trouvez ?
  • AOC : 1(3)
    • deux notes car le passage en F2P qui me fait diminuer la note. En F2P, même pour les comptes ayant existé, les limitations sont trop énormes à mon goût.
    • Monde semi-ouvert (chargement uniquement entre les zones), agréable, univers héroic-fantasy médiéval, en fonction des classes, la prise en main de l'interface peut être délicate

• City of .. : 3
    • Monde tiré des comics SF. Toutes les quêtes se déroulent en instance ; très grande liberté et possibilité de personnaliser son avatar (cf Post Belange)

• DDO : 3
    • Monde fermé. Toutes les quêtes se déroulent en instance ; possibilité intéressante d'avoir plusieurs niveau de difficulté pour une même quête ; Le système se soldats est intéressant ; le nouveau système de craft en version bêta semble prometteur ; F2P à la mode turbine donc très ouvert à mon goût

• Fallen Earth : 4.5
    • en test pour ma part en ce moment
    • Monde post-apocalyptique ; Carte ouverte sans chargement ; système de craft évolutif et interdépendant des branches de connaissances relativement proche d'une certaine réalité. Pas de classes de personnages, mais une évolution au cours du jeu via des points a redistribuer

Intyalello, Morniello, Qualme pella, Aya pella
Hors du doute, Hors des ténèbres, Au delà de la mort, Au delà de la peur

jakobi
Maître bijoutier

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Sam 23 Juil 2011 - 0:20

Merci Luc.
Conclusion avec 4.5 Fallen Earth aurait pu être le plus attrayant. Mais comme il est uniquement en anglais j'abaisse sa note à 0 en ce qui me concerne.
Avec la même échelle de notation , tu mettrais combien à Lotro ?
belandor

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Sam 23 Juil 2011 - 14:03

Lotro je suis accro, je donne 5 Wink

Pour ce qui est des notes données, je l'ai fait par rapport à lotro.

J'aime bien Fallen Earth, et ce qui me fait baisser un peu sa note, c'est le fait qu'a l'heure actuelle, je n'ai pas encore trouvé de réelles quêtes de comm. L'anglais ne me dérange pas trop ; je prend juste un peu plus de temps pour lire les textes ds quêtes.

Intyalello, Morniello, Qualme pella, Aya pella
Hors du doute, Hors des ténèbres, Au delà de la mort, Au delà de la peur

Cynedra
Brindille (Kurutani)

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Mar 5 Juin 2012 - 15:59

Il semblerait que Guild Wars 2 sorte d'ici fin juin. Je crois me rappeler que ca interessait quelques joueurs (à noter qu'il s'agit d'un jeu sans abonnement, mais pas d'un F2P : il faut tout de même s'acquitter du prix d'achat du jeu lui-même)

Idem pour The Secret World dont la date officielle a été annoncée : il sortira le 3 juillet prochain. (accès anticipé pour les précommandes à partir du 29 juin) [Jeu avec abonnement]

Will.

Nolwenath
Dresseuse d'ours

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   Ven 8 Juin 2012 - 20:35

J'ai précommandé The Secret World mais vu le peu de temps que je consacre au PC pour jouer... Pas sûr que j'en profite réellement.

A part Diablo 3, je ne touche pas à grand chose d'autre... D'ailleurs, si vous voulez, on peut tenter de s'y retrouver.
shwegna

MessageSujet: Neocron   Jeu 27 Sep 2012 - 22:27

Salut les Dragonnettes et Dragonnets !

En ce moment, je fais un retour sur Neocron (que peu d'entre vous doivent connaître) qui a été ranimé par des bénévoles suite à la faillite de la boîte qui l'a créé.
C'est un MMO RPG/FPS post-apo / cyberpunk excellent qui date de 2002 (il me semble), avec des graphiques de l'époque... PVE et PVP, sans quête de trame (il y a quand meme des missions qu'on peu prendre si on veut), et pleins de trucs que j'adore (aucune instance, grosses et petites armes, véhicules armés ou non, terrestres ou volants, appartement avec mobilier customisable, implants, combat dans le réseau 'hacknet'...).
Il y a entre 100 et 250 joueurs ces temps-ci.. oui, ça reste un jeu confidentiel.

C'est gratuit pour l'instant.
Ha.. heu... et c'est en anglais :p

Enfin, si ça vous interesse:
le site (pas à jour, mais des infos sur le jeu et le background) : www.neocron.com
lle forum officiel: forum.neocron.com
lles instruction pour installer
Plein d'infos

Le nouveau serveur s'appelle Titan,
j'ai un perso qui se nomme Stan Basanovitch, faction Biotech (les membres d'un Clan doivent être de la même faction)

A bientôt peut-être dans les wastelands !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels   

Les Dragons Noirs dans les autres mondes virtuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1