la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un livre ? C'est quoi un livre ?

Aller en bas 
+2
O'Cothan
Heliodore
6 participants
AuteurMessage
Heliodore
Francisque-à-Brèles
Heliodore


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 17/01/2010

Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:21

Pour ceux qui s'adonnent au plaisir solitaire de la lecture (ne soyez pas timide !). study
Je vous conseille de lire un excellent thriller sur le monde de l'informatique et des meuporg ! prêt ! scratch Mr. Green
S'il ne vous plait pas vous pourrez toujours vous en servir pour caler une armoire (avec un pied en moins car c'est un vrai pavé !). tongue
Je vous donne les caractéristiques du machin :

Titre : Daemon
Auteur : Daniel Suarez
Edition : Fleuve noir

Résumé : Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un « démon » particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et... tue. L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant. Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce « démon » à temps. Le programme se propage vite, très vite… Et nul n'est à l'abri…

Vous m'en direz des nouvelles ! Very Happy

La suite vient de sortir, elle se nome "Freedom"


Dernière édition par Heliodore le Ven 6 Mai 2011 - 16:05, édité 1 fois (Raison : Séparation des titres des deux volumes pour éviter la confusion :p)
Revenir en haut Aller en bas
O'Cothan

O'Cothan


Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:01

Le pitch est un peu particulier.
Si j'ai le temps de le trouver avant mon départ en vacances.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 71
Date d'inscription : 28/05/2010

Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:33

Ce n'est pas le genre de livres que je lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:17

Je ne suis pas un fan de lecture (à part les BDs Razz) mais j'avoue que l'histoire à l'air sympa Smile

*Garde le titre sous le coude*
Revenir en haut Aller en bas
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? EmptySam 7 Mai 2011 - 14:43

Dans un genre assez proche, du moins je pense, tu as la série Autremonde, de Tad Williams.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
Heliodore
Francisque-à-Brèles
Heliodore


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 17/01/2010

Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? EmptySam 7 Mai 2011 - 15:26

Je viens à l'instant de terminer Freedom. 10/10

Au passage il égratigne méchamment notre société actuelle basée sur l'hyper-consommation. Mr. Green

Juste un reproche sur le rythme un peu inégal de l'intrigue sur les deux volumes, mais je me suis régalé ! study thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cev

Cev


Nombre de messages : 179
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2006

Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:32

Bonjour les dragons.
Actuellement je suis entré dans l'univers de "l'épée de vérité" un Fantasy bien écrit et surtout bien traduit, c'est mon ami Ara (Patrick) qui me l'a conseillé. Mais ton bouquin me donne envie, je vais voir si je trouve ça sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
O'Cothan

O'Cothan


Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? EmptySam 21 Mai 2011 - 16:57

Et voilà, Daemon terminé...
Je l'ai littéralement dévoré ce bouquin !

Un grand merci à toi Loïc de m'avoir fait découvrir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre ? C'est quoi un livre ?   Un livre ? C'est quoi un livre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre ? C'est quoi un livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre 13
» Livre 8 Patch 1
» Le livre XIV se dévoile
» Nouveau livre d'annoncé
» Patch note livre 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit