la Garde des Dragons Noirs

Communauté de joueurs de mmorpg

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ch'tit shouchi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nini
Floudeuse professionnelle

MessageSujet: ch'tit shouchi :)   Lun 11 Avr 2011 - 11:12

Enfin, quand je dis souci...faut pas pousser non plus, je m'explique :
Comme vous avez pu le constater (ou non), j'aime bien écrire avec de la couleur (si si), mais avec le fond du forum, je ne peux pas me servir de certaines car ça devient illisible et c'est bien dommage !
Voyez vous-mêmes : test test test test test
Bon le jaune et le vert olive ça peut passer sur des petits mots, mais des phrases complètes, ça vous arrache les yeux !
Le orange....je vous laisse juges Le jaune aussi Smile

Serait-il possible et envisageable de changer un peu le fond de la fenêtre d'écriture ?
Enfin....bon....j'dis ça...j'dis rien....c'est juste une réflexion que je me fais souvent Smile
Ce n'est absolument pas important du tout Smile
Mais il faut reconnaître que la couleur ça vous a un p'tit air pimpant, primesautier et printanier absolument merveilleux Smile hihi....
Vala...vala....pour résumer, j'aime bien la couleur Smile

Poutous tout le monde.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître

MessageSujet: Re: ch'tit shouchi :)   Lun 11 Avr 2011 - 14:59

Aaaaaaah le cruel dilemme des couleurs de fond du forum ... Mr.Red

Bien que l'on ai une panoplie infini de choix de couleurs ou d'images de fond, peu d'entre elles sont exploitables à partir du moment où l'on souhaite pouvoir utiliser toutes couleurs en écriture.

Les deux meilleurs couleurs (qui n'en sont pas ^^) sont, le blanc et le noir sachant que les couleurs claires ne ressortent pas trop bien sur le blanc et il en est de même avec les couleurs foncées sur le noir. Un fond gris ou marron (léger) peut être un bon compromis, seulement, un fond gris chez moi, ne le sera pas forcement chez toi (peut être qu'un jour si les constructeurs se mettaient un peu à harmoniser le calibrage le leurs écrans ...)

Pour t'aider à mieux comprendre, peut être as tu déjà entendu parler du cercle chromatique. Quelque soit la couleur que tu choisis, elle possède toujours sont contraire avec laquelle l'harmonie et donc la visibilité se fait très bien.

Pour exemple (si le fond est clair, l'écriture sera foncée et inversement) :

Je choisis un fond vert (bleu+jaune) -> l'écriture se fera en rouge
Un fond orange (rouge+jaune) -> l'écriture se fera en bleu
Un fond jaune -> l'écriture se fera en violet (rouge + bleu)

Dans le fonctionnement, tu prends tes trois couleurs primaires, bleu, rouge et jaune, tu en mélange deux et la troisième devient la couleur qui s'accorde harmonieusement. Le blanc et le noir viennent en complément pour augmenter le choix des couleurs mais dans les tons clairs ou foncés.

Le choix d'un fond gris léger (neutre et mélange du blanc et noir) permet de pouvoir utilisé un large choix de couleur puisqu'il s'accorde avec toute et qu'il permet aux couleurs claires de ressortirent un peu plus que sur un fond blanc et au foncées que sur un fond noir.

Le choix d'un fond marron léger (mélange des 3 couleurs primaire) a presque le même effet que le gris sauf que les couleurs claires sont un peu moins visible. Il est juste préféré des usagers que le gris car plus "chaud" donc moins tristounet ^^

Le fond blanc, ça explose les yeux au bout d'un certain temps de lecture, m'enfin ça c'est un avis perso Razz

Le fond noir, j'adore car plus reposant mais pas grand monde aime Mr.Red

Pour en revenir au forum, la couleur de fond la mieux adaptée par rapport aux couleurs d'écriture proposées serait un gris moyen ^^
jakobi
Maître bijoutier

MessageSujet: Re: ch'tit shouchi :)   Lun 11 Avr 2011 - 15:34

Si une ou deux couleurs peuvent être utiles pour faire ressortir des points particulièrement importants dans un texte , l'usage intensif de couleurs très différentes nuit gravement à la lecture et à la compréhension je trouve.

A la limite certaines parties du messages risquent d'être carrément négligées par le lecteur si elles sont peu lisibles.

Pour un usage raisonnable des couleurs , je trouve que le fond actuel convient très bien.
elizoma

MessageSujet: Re: ch'tit shouchi :)   Lun 11 Avr 2011 - 16:14

ah zut, j'ai cru qu'on parlait de sushi ici ... je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ch'tit shouchi :)   

ch'tit shouchi :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1