la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passionnée de liberté

Aller en bas 
+2
Nini
jakobi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:54

Très jeune, je me suis retrouvée orpheline et livrée à moi-même. Je n’ai pas reçu l’éducation qui m’aurait appris à me méfier, à me préserver et protéger des mauvaises rencontres. Aussi, ma naïveté m’a-t-elle conduite, trop souvent à mon goût, à donner ma confiance à qui ne la méritait pas ! Et bien sûr à en souffrir.
Pour me prémunir de ces souffrances qui ont jalonnées mon existence, je me suis fermée aux autres en me promettant de ne plus m’attacher.
Passionnée de liberté, plutôt solitaire, pour ne pas dire quelque peu sauvage, je lis tous les ouvrages qui me tombent sous la main quand, mon arc et mon carquois sur le dos, je ne suis pas en train de parcourir, du nord au sud, les terres du milieu en accomplissant de petites quêtes pour les uns et de petites missions pour les autres afin d’assurer ma survie.

Peut-être est-ce mon côté humain qui s’exprime là au travers du sang humain que mon père m’a transmis et qui coule dans mes veines mêlé à celui de ma mère, une elfe de la forêt noire ? Mais la promesse que je me suis faite est parfois difficile à tenir… Surtout quand je rencontre de vaillants combattants de l’infâme, que l’hostilité du monde dans lequel nous évoluons n’a pas perverti… quand je rencontre de bienveillants compagnons, qui ont su garder leur noblesse de cœur et ce faisant réchauffer le mien !

J’ai entendu votre invitation, que dis-je, vos invitations à vous rejoindre. J’en suis touchée et émue. Mais j’ai peur… J’ai peur de n’être pas à la hauteur de vos attentes. Ce que vous ne savez pas et que vous devez savoir, c’est que je ne sais vivre qu’en solitaire... Pire, j’ai un besoin vital de solitude pour ne pas me perdre. Je peux disparaître un jour, deux jours, ou quelque temps avec mon baluchon, comme ça, sans prévenir… J’ai un caractère qui s’enflamme et fuse aussi rapidement que mes flèches ! Pire, je peux moi aussi m’enflammer jusqu’à la passion !
Vous voyez le tableau n’est pas si glorieux qu’il y paraît de prime abord, lorsqu’on ne se rencontre que quelques heures pour croiser le fer et faire vivre l’enfer à nos ennemis ! Je sais que je peux user la patience des plus patients… j’ai les pires défauts et quelques qualités. Je suis plutôt humble et d’une certaine façon réservée, droite et généreuse si je peux, parfois gaffeuse et maladroite, et même naïve à certains égards. Je déteste l’injustice, le mensonge et l’abus de pouvoir. J’abhorre la manipulation, la sournoiserie, la mesquinerie, la vantardise, l’égocentrisme...
*soupire* Que vous dire d’autre encore pour que vous réfléchissiez vraiment vraiment vraiment à votre invitation de faire partie de votre « famille » ? Je crois que ce n’est déjà pas si mal finalement…


/HRP : Tout ce que dit Alathil est dit sur le mode rp, mais c’est bien sûr de moi dont il est question. Je n’ai pas trouver le moyen de lui faire dire que je ne suis pas une fan des serveurs vocaux. Je les apprécie pendant les instances parce que c’est vraiment pratique. Au-delà, j’ai du mal à m’y connecter parce que j’aime bien mon « silence » ou mon « bruit » comme on veut (tv, radio, musique). Ah oui, le rp... j'aime bien... mais... à petites doses !/

Alathil (alias Shaliss... vous vous rappelez hein celle qui était partie, il y a longtemps, sur un coup de tête en claquant la porte... ben voui c'est la même ! Je vous le rappelle hein parce que la même ça veut dire : moi !)
Revenir en haut Aller en bas
jakobi
Maître bijoutier
jakobi


Nombre de messages : 1407
Age : 76
Date d'inscription : 05/01/2007

Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptySam 12 Fév 2011 - 1:50

/hrp
Ceci n'est que mon point vue que je me permets de donner , ayant joué pas mal de temps avec toi en MMO

Je crois qu'on peut dire que la principale qualité de La Garde des Dragons Noirs est de laisser à chacun de nous toute liberté de jouer comme ça lui plait , au rythme qui lui convient , avec pour seule obligation de respecter le jeu des autres.

Rien n'oblige à participer systèmatiquement aux activités en groupe , et plusieurs d'entre nous n'utilisent TS que lorsque c'est vraiment utile pour faciliter le jeu. Ou même ne l'utilisent pratiquement pas.

Cette liberté , n'empêche pas , bien au contraire , de nous entraider , de nous comprendre et de trouver de nombreuses occasions de rigoler ensemble.

Pour avoir pratiqué abondamment en proportions variables soit le RP , soit la chasse , soit l'artisanat en ta compagnie sur Ryzom du temps de la Fondation Mac Vean, et aussi , connaissant maintenant bien les valeurs et l'ambiance de La Garde sur Lotro , je ne vois rien d'incompatible avec ta façon de jouer en MMORPG si l'envie te vient de nous rejoindre.


Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 71
Date d'inscription : 28/05/2010

Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptySam 12 Fév 2011 - 8:22

Dans le jardin de la maison de la Confrérie une grande table était dressée....une table qui faisait baver la petite Kéziah....une table chargée de toutes sortes de nourriture variée...des pâtés en grand nombre, des tartes salées ou sucrées à s'en rendre malade, des confitures, du miel de différents parfums, des saucissons, des jambons, du pain bis craquant juste sorti du four, du cidre, de la bière, des fromages provenant des quatre coins de la Terre du Milieu....
Les yeux exorbités et brillants de convoitise, les joues enflammées, la ménestrelle courait partout, goûtant à tout....Elle n'avait pas fini un pâté qu'elle se précipitait sur un gâteau pour revenir sur le fromage, le tout bien arrosé par la bière au gingembre et à la framboise dont elle raffolait.

Et c'est dans cet état de surexcitation gustative et la bouche pleine qu'elle vit quelqu'un approcher.

-"Chalut...on che connaît...ch'est moi Kejiah....t'en veut ? y a à manger pour toi auchi chi tu veux.... mais prends pas tout...t'veux voir quelqu'un ? Attends j'avale ma bouchée...Haa....ça va mieux pour parler ! T'as pas faim ? Goûte la tarte au sucre tu vas voir....c'est moi qui l'ai faite elle est bonne à s'lever la nuit...Du thé ? Cidre ? Rien t'es sure ? Mince...comment tu fais pour pas goûter à tout ? Bon tant pis pour toi...moi j'vais reprendre du saucisson et du miel...Et si tu viens voir quelqu'un, t'as qu'à rentrer, j'crois bien qu'y a du monde ! Moi j'reste j'ai pas fini d'manger !"

Sans attendre de réponse, la jeune Hobbite se précipita vers le chaudron d'où s'échappait un parfum auquel nul ne pouvait résister : une blanquette de veau. Juste ce qu'il lui fallait après les sucreries.

(hrp) Sois la bienvenue Shaliss...c'est quoi ton vrai prénom ? Jako a tout bien résumé en fait. Et une autre fille une !!!
Sinon c'est vrai que dans la Garde ON EST BIEN. *sourit*. La preuve, ils arrivent à me supporter encore au bout de 6 mois les pauvres. Ils sont tous mimis comme tout Smile
Quant à TS j'aime bien quand on est en groupe, ça aide pas mal. Perso, je n'ai pas le casque/micro, d'une part parce que mon fils me l'a piqué pour parler avec un pote au Canada et ensuite parce que je ne sais pas comment on l'installe.
En tout cas, c'est sympa que tu viennes nous rejoindre. Ton perso, je ne sais plus si c'est une humaine ou une elfe, c'est pour ça que je n'ai rien mis dans le texte au-dessus.
Bonne journée. POutous.(/hrp)


Dernière édition par Keziah le Sam 12 Fév 2011 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Cothan

O'Cothan


Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptySam 12 Fév 2011 - 9:14


Debout dans son bureau, la fenêtre ouverte, Amalydir avait vu Alathil s'approcher. Elle ne lui était pas inconnue, de nombreux confrères lui avaient déjà rapporté maintes expéditions au cours desquelles ils avaient pu repousser l'Ombre à ses côtés. Et tous avaient été unanimes, c'était quelqu'un de bien. Non seulement elle maniait son arc avec grande précision mais sa compagnie était agréable même si elle semblait plus réservée que certains joyeux lurons de la Garde. Quand il y repensait, la confrérie était un joyeux mélange... Entre des affamés à longueur de journée, des zélés en train d'affûter leurs armes, des timides, des farceurs, des nerveux, des coincés,... il se demandait parfois comment ça n'éclatait pas.... Probablement était-ce justement là ce qui faisait la Garde : un esprit de famille, un respect de chacun, une envie commune de lutter contre l'Ennemi. Et même si quelques chamailleries existaient, elles étaient plutôt bon enfant.

Il fut tiré de sa rêverie par une longue tirade de Keziah. Comme à son habitude, il fallait qu'elle goûte à tout, à se demander le nombre d'estomac qu'elle devait avoir...

Amalydir sourit et s'en retourna à son bureau terminer quelques paperasseries en pensant qu'une nouvelle recrue de cette qualité serait la bienvenue.


[HRP]
Bon bon bon....
Dois-je vraiment répondre ? ;-)

Je pense qu'on en a discuté en long et en large bien souvent en MI et tu sais ce que j'en pense.
D'ailleurs Jako a bien résumé la situation.

Vouloir jouer seul de temps à autres n'a jamais été mal perçu par la Garde (sauf par quelques trublions parfois mais ils ne font jamais de vieux os chez nous Mr. Green ).

Moi-même l'autre soir, n'étant pas en grande forme, je suis resté sur un perso plus bas niveau et j'ai joué de mon côté sans que ça ne pose un problème.

La grande qualité de la Garde, selon moi, est le respect de tous. Cela passe par l'entraide bien sûr mais aussi le soutien et aussi le respect de la façon de jouer. Nous ne sommes pas des "pros" des acharnés des fanatiques du "moi-je-fais-tout-mieux-que-tout-le-monde" (tu as déjà dû le remarquer lors de nos quelques sorties communes). On fait des gaffes et on s'en amuse et tant pis si on wipe, on fera mieux la prochaine fois Smile De la même manière si, un soir, nous ne sommes pas assez nombreux à vouloir tenter une instance 6 joueurs par exemple, on n'ira pas forcer la main à ceux qui ne désirent pas venir et on s'orientera vers une autre activité.

Bref....
La porte est ouverte, n'hésite pas à entrer Smile

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 71
Date d'inscription : 28/05/2010

Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptySam 12 Fév 2011 - 9:25

Amalydir a écrit:
. Nous ne sommes pas des "pros" des acharnés des fanatiques du "moi-je-fais-tout-mieux-que-tout-le-monde"

[/HRP]
(hrp)Je suis obligée de te contredire....désolée....mais me perdre et poser des questions débiles, je le fais mieux que tout le monde Smile nanmého Smile Rendons à César ce qui est à Nini Smile Passionnée de liberté Mdr Passionnée de liberté 742551 Passionnée de liberté Mdr
Poutous. (/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Heliodore
Francisque-à-Brèles
Heliodore


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 17/01/2010

Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptySam 12 Fév 2011 - 9:31

Regardant, amusée, du coin de l'œil sa consœur se régaler de toutes les victuailles réparties sur la table, c'est avec un grand sourire qu'Héliodore accueilli l'arrivante en rangeant sa harpe dans son étui.

- Soit la bienvenue parmi nous. La Garde est une grande famille qui laisse une grande liberté à ces membres, mais le les laissent jamais tomber dans le besoin. Après mon... accident, qui me laissa partiellement amnésique, j'étais totalement perdue, désemparée. Par un heureux hasard, j'ai retrouvé le chemin de la guilde qui m'a de nouveau acceptée, sans restrictions ni questions. Elle m'a soutenue et me soutien dans mon difficile chemin de reconstruction et, mes souvenirs revenant, je dois bien avouer que c'est une grande chance.

Les yeux d'Héliodore se perdirent dans le vague à l'évocation de ses souvenirs.

- Moi même, j'ai une nature assez solitaire, curieux pour une ménestrel non ? Mais j'apprécie grandement les aventures avec les autres membres quand ils sollicitent mon aide. J'espère pouvoir te prêter main forte si le besoin se fait sentir, dans les limites de mes moyens bien sûr.

La petite Hobbit éclata de rire.

- Aller ! Prends place autour de la table et mange un morceau avant que Keziah n'ai tout mangé. Elle est très gourmande, et je ne peut que lui donner raison, j'ai très faim en voyant tout ça !

/hrp
Nous seront tous très content si tu décides de nous rejoindre.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginolwen
Psychopathe caféinomane



Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2008

Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptySam 12 Fév 2011 - 9:51

Un coup de vent...

Bienvenue chez nous!

Un autre coup de vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptySam 12 Fév 2011 - 11:51

Alathil avance doucement, sourit en voyant la jeune hobbit dévorer tout ce qui se trouve sur les tables autour d’elle. Ce n’est pas qu’elle n’a pas faim quand elle refuse de partager un morceau de ce succulent gâteau. C’est juste que son estomac est noué. Elle est venue, mue par une sorte de force invisible, irrésistible. C’est vrai qu’elle a goûté plusieurs fois la compagnie de Dragons et qu’elle les a appréciés et qu’elle apprécie quand elle passe du temps avec eux. C’est une étrange et nouvelle impression pour elle. Tout en restant craintive, n’écoutant plus que ce que son cœur lui dicte, elle s’avance vers la porte que la ménestrelle lui a indiquée. Elle frappe doucement et entend qu’on l’invite à entrer. Un elfe est assis à son bureau. Il a un air vraiment avenant pour un elfe, pense-t-elle, pas hautain du tout. Ooh mais, elle cligne des yeux, ne serait-ce pas un sourire qui s’affiche sur son visage malgré son air affairé ? Elle s’avance lentement, esquisse une révérence, puis se tient bien droite au centre de la pièce face à l’elfe. Elle prend une forte inspiration et se présente rapidement sans respirer et en essayant de ne pas bredouiller :

Mae govannen, sire Elfe, je suis Alathil de la forêt noire. Je… *elle tremble* Je… Voilà alors… *pfff pense-t-elle in petto* Vous… Vos compagnons m’ont dit que… Enfin, je… *elle soupire en s’exaspérant toute seule* Bon, alors, je veux bien faire partie de votre famille ! *voilà c’est dit ! pense-t-elle en secouant vaguement la tête et se disant que décidément elle avait encore du travail à faire sur elle pour apprendre à se présenter dignement*.

Attendant la réponse de l’elfe qui la regarde avec, à présent lui semble-t-il, un air amusé, elle se demande si elle ne doit pas prendre ses jambes à son coup… ou, plus rapide encore, envisager une fuite éperdue !

/HRP
Alors… bonjour tout le monde !
Mon petit nom c’est Isabelle, et oui, comme l’a souligné Monique, et que vous l’avez sans doute constaté sur TS, je suis une fille ! Je vis et travaille à Paris intra-muros. Je suis née un jour du mois de mai en l’an de grâce 1964 et je suis, en effet (en référence à une discussion un soir sur votre ts), un Dragon de naissance ! Serait-ce un signe pas seulement astrologique ?
Bref, j’ai longuement hésité à franchir le pas, mais je crois que je suis prête à vous rejoindre avec Alathil (ma main), et ses bébés d’adoption, si vous voulez les connaître. Il y a Shaliss, mds (lvl 52) que vous connaissez mais qui ne sait que parader avec sa famille animalière ; Maellyan, une sentinelle (lvl 30) un peu tête brûlée qui se prend pour un tank ! Lynhael, une gardien des runes (lvl 30) qu’Alathil aime beaucoup et qui, ma foi, ne cuisine pas mal. Lanthael, une ménestrelle (lvl 30) ne sachant pas ménestrer qui pourtant est immortelle ! Estney, aah Estney, encore une chouchoute d’Alathil, cambrioleuse (lvl 30), érudite de surcroît. Et enfin, la dernière recueillie, Khaelyan, une capitaine (lvl 13) qui maltraite son hérault. Il y a aussi Shaenan, chasseuse (lvl 24 je crois) qui est celle avec laquelle je suis revenue sur les terres du milieu en novembre pour voir (pas sûr qu’elle grandisse davantage). Ah oui, il y a aussi Elhalyn, gardienne (lvl 22), adoptée il y a fort longtemps (avant mon départ de SdAo en 2008), que je garde à mes côtés pour ses dons de joallière.
Pour la petite histoire, après avoir quitté Lotr en 2008 donc, j’ai fait un long passage sur AoC (Age of Conan) que j’ai quitté à la faveur d’Aion où j’ai fait un bref passage. J’ai ensuite fait une longue pause mmo, avant de revenir un petit peu sur Ryzom puis maintenant de nouveau de retour SdA qui a beaucoup et positivement changé.
Pour finir ma brève présentation, je suis autant amatrice de craft ig qu’irl. Aussi, je partage mon temps de loisirs, entre jouer à un mmo et des activités manuelles créatives mais aussi la lecture. Enfin ça, c’est quand je ne rentre pas du boulot avec un dossier sur lequel je dois travailler… !
Que dire d’autre ? Ah oui, bien sûr, que je vous remercie tous pour votre chaleureux accueil !
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté EmptySam 12 Fév 2011 - 17:10

[HRP]

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit à part un grand bienvenue Smile

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnée de liberté Empty
MessageSujet: Re: Passionnée de liberté   Passionnée de liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnée de liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: LES JEUX OU NOUS SOMMES :: [F2P] Le Seigneur Des Anneaux Online :: Le comptoir de la Garde-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit