la Garde des Dragons Noirs

Communauté de joueurs de mmorpg

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Histoire sans fin ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahaal
Tel Chat, tel Maître

MessageSujet: Histoire sans fin ...   Dim 5 Déc 2010 - 0:22

[hrp] Ceci est le 29999eme messages mais cela n'a rien à voir avec le sujet ^^, toutefois, qui va OSER poster le 30000eme ? Mr.Red ... Pour le sujet, je souhaite reprendre une idée qui avait émergé de je ne sais plus qui naguère mais qui m'avait plus et avait donné que peu de suite. Le principe est simple, un joueur ouvre un début d'histoire (en rp) et qui veut participe et donne suite comme bon lui semble. Je précise que cela me tient un petit peu à coeur car je trouve que depuis la période ryzom, le rp se meurt un peu beaucoup et j'avoue que même sans être un rpiste invétérer, cela me manque un peu ... [/hrp]

Gorminthor était un nain, un nain en train de grommeler ... comment pourrait il en être autrement me direz-vous, la est la nature d'un nain. Mais quel en était le motif cette fois-ci ?

"Gor' va me chercher ci, Gor' va me chercher ça ... RAS LE BOL A LA FIN ! l'a de la chance d'être officier moi j'vous l'dis !"

Une fois de plus, Bahaal avait envoyé Gorminthor faire une course pour lui, et cette fois-ci, c'était pour aller chercher un tonnelet de bière. Il avait la fâcheuse tendance , de part son statut, d'aimer à taquiner son entourage et à jouer "le petit chef" sans forcement s'apercevoir que parfois cela en devenait exaspérant et agaçant ...

Gorminthor s'approchait enfin de la bâtisse appartenant à la confrérie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ginolwen
Psychopathe caféinomane

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Dim 5 Déc 2010 - 0:59

[hrp]C'est le principe du cadavre exquis... sauf qu'on sait ce que les précédents ont écrit Mr.Red[/hrp]

"Et en plus, y fait chaud..." Dit-il à voix haute, en pensant à la bière à porté de main, ou de gosier...

Tentant...

"Ben, il va l'avoir, son tonnelet. Il a pas précisé qu'il devait être plein"

Gorminthor ôta donc le bouchon, et commença à boire à grande lampées la bière fraiche, en essayant d'en perdre le moins possible...
belandor

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Dim 5 Déc 2010 - 1:44

Il ne lui fallut pas plus d'une dizaines de secondes pour vider le petit tonneau. A peine de quoi trouver le goût !

"Grrmmpff !!!! Pourquoi les tonneaux des hommes sont-ils si petits ? Ils ne pourraient pas de temps en temps avoir de vrais contenants !!"

Gorminthor, ne voulant pas perdre une goute de ce précieux liquide, apporta le tonnelet contre son oreille et se mis à le secouer. Peut-être restait-il encore un peu à boire après tout ?

Il arrêta très vite son geste et regarda avec étonnement le tonnelet, puis recommença. Ce qu'il entendit n'était pas le doux bruit de la bière venant s'écraser contre le bois. Non, c'était autre chose. A chaque secousse, un bruit cristallin émanait du petit tonneau.

=======================================================================
Intyalello, Morniello, Qualme pella, Aya pella
Hors du doute, Hors des ténèbres, Au delà de la mort, Au delà de la peur

Nini
Floudeuse professionnelle

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Dim 5 Déc 2010 - 10:10

(Pourriez-vous m'expliquer de quoi il retourne exactement ? On doit garder le même personnage ? On ne peut pas en faire intervenir d'autres ? On peut rajouter un de nos persos de jeu ? En sachant un peu la conduite à tenir je saurai mieux quoi écrire.Merci.)

jakobi
Maître bijoutier

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Dim 5 Déc 2010 - 10:18

Ce son cristallin éveillat immédiatement chez Gorminthor l'instinct ancestral des nains pour tout ce qui touche aux choses de la mine et il ne put empècher des pensées de gemmes étincelantes l'envahir et son regard se mit à briller.

Grmpfff ! Il faut absolument que j'en ai le coeur net , se dit il , en secouant energiquement le tonnelet dans l'espoir d'en répendre le précieux contenu sur le sol ...
Nolwenath
Dresseuse d'ours

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Dim 5 Déc 2010 - 10:52

Malheureusement, le tonneau résistait aux véhémentes secousses pour en éjecter le contenu ! Et si ce qui était à l'intérieur ne pouvait tout simplement pas en sortir? Le nain parut perplexe un instant, haussant les sourcils et se grattant sa barbe épaisse.

Pourquoi donc quelqu'un irait mettre quelque chose dans un tonneau si on peut pas le sortir après? Sacrilège que de sacrifier un tonneau pour ça ! Et puis j'ai rien pour l'ouvrir... Grrr...

Cherchant du regard autour de lui un outil pouvant l'aider, une petite voix vint l'alerter, presque le surprendre.

Allons bon, messire nain, avez vous un souci avec ce tonneau?

Se tournant prestemment, tel un chien défendant son os, Gor' découvrit là une créature au sourire malicieux, un hobbit et pas n'importe lequel...
Bahaal
Tel Chat, tel Maître

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Dim 5 Déc 2010 - 15:55

Keziah a écrit:
(Pourriez-vous m'expliquer de quoi il retourne exactement ? On doit garder le même personnage ? On ne peut pas en faire intervenir d'autres ? On peut rajouter un de nos persos de jeu ? En sachant un peu la conduite à tenir je saurai mieux quoi écrire.Merci.)

[hrp] Tu es entièrement libre de poursuivre l'histoire comme bon te semble, avec le ou les personnages que tu désire et autant de fois que tu le souhaite, il n'y a aucune restriction outre le fait de laisser la porte ouverte à une suite ^^[/hrp]
Cynedra
Brindille (Kurutani)

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Lun 6 Déc 2010 - 13:19

Ruadoc arrivait enfin à l'orée la petite vallée encaissée où les Dragons avaient élu domicile.

Il avait attendu ce moment impatiemment. Déjà, il avait failli s'arrêter à Bree lorsque les fumets de viande rôtie avaient fait frémir ses narines. Cela devait faire.. quoi, 2 heures au moins.

Maintenant que la bâtisse familière apparaissait au loin, perchée sur une colline dominant les environs, il avait de plus en plus de mal à réfrener son envie de pousser Coquin au galop afin d'arriver plus vite à destination. C'est qu'il avait déjà dû sauter deux en-cas, et cela, ce n'était pas rien !

Mais le hobbit n'aurait pour rien au monde malmené davantage sa cargaison sur la piste déjà bien cahoteuse. Pensez-donc, pas moins de 4 grands tonneaux de bière au miel de mûrier de la Comté, une cuvée spéciale qu'il tenait d'un de ses cousins. Aussi prit-il son mal en patience. Tant bien que mal.

Alors qu'il approchait du dernier pont avant la longue montée qui menait au manoir, il fut le témoin d'un spectacle pour le moins déroutant, et en tout cas très amusant. Un nain se débattait littéralement avec un tonnelet d'une bonne taille, l'agitant en tous sens, et le portant régulièrement à son oreille... comme si le tonneau lui parlait.

Ruadoc s'esclaffa. "Alors ca, mon cher Coquin, si ce n'est pas ce brave Gorminthor !". Le nain était tant absorbé par sa tâche qu'il n'entendit pas même arriver l'attelage grinçant.

Ruadoc fit arrêter son poney à une quinzaine de pas du nain et lui adressa un sourire narquois :

- Allons bon, messire nain, avez vous un souci avec ce tonneau ?

Le nain sursauta, comme pris en faute, puis se tourna vers lui et, le reconnaissant, serra tout contre lui, comme avidement, le tonneau récalcitrant.

Puis, portant son regard sur le chariot et devinant la nature de la cargaison, une idée lui vint...

Will.

Aka.... Kurutani, Cynedra, Dwilek, Kanaa, Dweelan, Myrniel, Cynned, Glyneth, ...
http://www.dragonsnoirs.net
Ginolwen
Psychopathe caféinomane

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Lun 13 Déc 2010 - 22:52

Après tout, il avait encore soif... ce n'est pas un tonnelet bruyant qui allait le détourner des tonneaux de bière qu'il avait aperçut sur le poney!

"Ma foi, oui messire Ruadoc! Ce tonnelet fait du bruit... et en plus j'ai encore soif..."

"Venez, maître Gorminthor! Je vais vous faire goûter la bière que Coquin trimballe depuis la Comté."

Comme le nain commençait à s'avancer vers les tonneaux le Hobbit fit, avec un sourire sardonique,

"Pas ici! A la confrérie, au moins on sera bien assis"

Les deux compères allaient partir quand, du tonnelet abandonné sortit un son qui ressemblait vraiment à "Hé! ne m'oubliez pas! J'ai soif!"
Mais, comme chacun sait, un tonnelet ne parle pas...
belandor

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   Ven 17 Déc 2010 - 11:32

Les deux compères restèrent sans voix (c'est le moment de le dire). Pourtant le son cristallin semblait bel et bien émané du tonnelet.

"- Oui !!! J'ai soif !!! J'avais encore de quoi bien m'imbiber il y a quelques minutes, mais j'ai été dépouillé de mon bien, d'un trait, tel les orques de l'oeil fondant sur grand'cave. Je vous en prie cher habitant de la belle comté, vous qui avez moult réserves accrochées à votre gracieuse monture, auriez-vous la gentillesse de me remplir le ventre ?"
Après être restés un court instant comme tétanisés, les instincts de nos deux amis reprirent vite le dessus.
Ruadoc descendit si vite de sa selle, qu'une bonne demi livre de muffins jaillit de ses poches pour s'écraser par terre. A peine le sol touché, il alla se poster entre le tonnelet et la croupe de Coquin, la main sur son gourdin. Avant même que le hobbit ait touché le sol, Gorminthor avait ses deux haches en main et s'approchait de l'objet à pas prudents.

"- Grrmmpff !!!! Quelle est donc cette magie ? " Alors qu'il prononçait ces mots, une de ses armes se levait déjà prête à frapper le quartaut.

"- Non pitié !!!!!!!!! Ne me fendez paaaaaaaaaaas haaahhaaaaaa haaaaa hahaa hahahaahahaa !!!!!!"

Chose étrange, la vois issue du tonnelet se poursuivait dans un rire qui n'en finissait pas et qui lui semblait venir des fourrés proches.

Intyalello, Morniello, Qualme pella, Aya pella
Hors du doute, Hors des ténèbres, Au delà de la mort, Au delà de la peur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire sans fin ...   

Histoire sans fin ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1