la Garde des Dragons Noirs

Communauté de joueurs de mmorpg

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dites-moi tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belandor

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Lun 18 Oct 2010 - 10:56

L'éclat de diamant (on en trouve aussi d'autres sortes : rubis, saphir, béryl et copeau de mithryl) servent lors de la fabrication des "recettes uniques". En fait des recettes à usage unique qui sont bien meilleures/puissantes que les recettes classiques de même niveau d'artisanat. Ils servent aussi dans la fabrication des recettes de guilde d'artisanat qui elles aussi sont meilleures que la base.

Pour ce qui est des adamantites polies, je t'en ferais parvenir, je doit en avoir en stock dans un de mes coffres.

=======================================================================
Intyalello, Morniello, Qualme pella, Aya pella
Hors du doute, Hors des ténèbres, Au delà de la mort, Au delà de la peur

Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Lun 18 Oct 2010 - 11:37

Effectivement, après avoir regardé les recettes que j'ai en couture, je me suis aperçue que je pouvais me servir d'éclats de diamant pour des armures très spéciales Elfes. Mais bon....je ne vais pas le faire, comme ça pas la peine de gaspiller des éclats de diamant !
Dites voir aussi....dans mon coffre je dois avoir des tas de rubis, vous les voulez ? Je ne sais pas quoi en faire à part les vendre.
S'ils peuvent servir à quelqu'un vous me le dites et je les mets dans le coffre de la confrérie.

Gigi...pas de souci...je n'achète pas à l'HV tout y est trop cher Smile (sauf ce que je vends, je fais des prix discounts).
Je cueille mes peaux de mes petites mains délicates Smile huhu....Et les pioupioux Dragounets m'en offrent aussi, donc....ça va !

Maintenant, je vais aller cueillir les peaux exceptionnelles, en espérant que les bestiaux veuillent bien se laisser dépouiller Smile J'ai comme un doute !

Bisous tout le monde.
jakobi
Maître bijoutier

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Lun 18 Oct 2010 - 12:18

Pour les rubis , sauf si tu connais un joailler débutant , tu peux les vendre.
belandor

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Lun 18 Oct 2010 - 12:34

Pour ce qui est des pierres précieuses ; si tu connais un joaillier (trad : si tu as un reroll joaillier Very Happy ) donnes les lui. Si c'est des éclats gardes les : cela te servira le jour où tu voudras bien équiper un de tes rerolls où un p'tit dragounet de "l'armure de la mort qui tue" Wink

belandor

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Mar 19 Oct 2010 - 15:53

Petite explications des vertus :

Les vertus sont un type de trait qui augmente les statistiques du personnage et ses résistances. Chaque vertu augmente trois valeurs.
Chaque vertu est obtenue en effectuant diverses actions dans le monde (exploration de régions, tueries d'ennemis choisis, aide des habitants d'une région -quêtes-), le choix de ces actions influençant les traits de caractère développés.
Les vertus acquises sont indiquées dans le panneau « Traits », onglet « Vertus ».

Elles s’obtiennent en effectuant des actions : soit de l’exploration de régions, soit des tueries d’ennemis, soit de l’aide aux habitants par l’intermédiaire de quêtes.

Il existe 20 traits de vertus différents. Chaque trait de vertu peut atteindre le niveau maximal équipable de 10 (mais est améliorable théoriquement de 12 à 13 niveaux).

Ces traits se débloquent au fur et à mesure de l’exploration de chacune des régions par l’aventurier. Une même vertu est améliorable de nombreuses façons différentes, selon la région parcourue, bien qu’un « fil rouge » pour chaque vertu soit respecté (Par exemple : Bravoure s’améliorera entre autre par les tueries d’orcs, gobelins et autres séides d’Angmar).

Quelles vertus pour un Ménestrel ?

Personnellement, pour équiper un ménestrel, voici les vertus que je privilégierai :
  • Bravoure : pour augmenter le moral max et sa régénération ;
  • Loyauté : pour améliorer la vitalité, la puissance max et la valeur d'armure
  • Empathie : pour la valeur d'armure max et le destin
  • Sagesse : pour la volonté, la régénération de la puissance et la résistance aux blessures
  • Idéalisme : pour le destin, la volonté et la résistance à la peur

Où les augmenter ?
Le plus simple est de regarder sur lotro.fr. pour chaque personnage tu as un onglet "Traits". Il y a un bouton [Gérer ses prouesses] qui donne une liste des prouesses de vertus par région/vertu et pour celle équipée, tu peux utiliser le bouton [Trainer].

Nini

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Mar 19 Oct 2010 - 17:05

Merci Luc pour les explications. Je me rends compte que les 5 traits que tu donnes sont ceux dont j'ai affublé Kez, mais juste en allant lire sur Lotro.fr ce que disait le site. Sinon je ne sais pas choisir.
Même pour les traits spécifiques du méné, classe etc....j'ai mis comme ça, au feeling Smile Il me semble que ce n'est pas forcément la meilleure des façons pour équiper un perso.
Je vais avoir du boulot si je veux arriver à monter les vertus dont tu parles ; je n'ai pas fait toutes les quêtes requises pour que les niveaux augmentent.
Parfois, dans le coin de mon ordi je vois une icône me dire que j'ai acquis tel truc ou tel autre truc....mais souvent ce n'est que le début et si je veux avoir le trait correspondant, je dois continuer dans les quêtes....ce que je ne fais pas n'y songeant même plus ensuite.
En conclusion, j'ai des tas de traits en attente d'être terminés.

Vala....Poutous .
belandor

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Mar 19 Oct 2010 - 18:39

C'est normal sur le premier personnage. Je me souviens de la jeunesse de Belandor qui était équipé en vertus et traits n'importe comment pendant très longtemps.
Mais cela peut se rattraper et se corriger. Il suffit de quelques séance de farm pour monter ses vertus et terminer les traits de classe (pour eux ne pas les faire sur des mobs "gris").

Par la suite, sur les autres personnages, on fait plus attention.

Nini

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Mar 19 Oct 2010 - 19:40

Tu as certainement raison, mais mon problème, c'est que je ne sais pas vraiment quels traits donner pour chaque classe....comment choisir les bons et laisser les autres....savoir ce dont un Capitaine a besoin par rapport à un Chasseur ou un Maître du Savoir etc...etc....
Je ne sais pas ce qui est primordial...ce qu'il faut privilégier en fonction de....de quoi donc au juste ?
Mais bon...pas de souci....sur Ryzom j'étais pareil...mes persos équipés comme des nuls si je n'avais pas eu de guilde Smile Idem sur Wow Smile
C'est ma spécificité personnelle ça Smile

Merci en tout cas et bisous.
belandor

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Mar 19 Oct 2010 - 20:17

regarde sur lotro.fr dans l'onglet traits pour chacun de tes perso, cela peut déjà t'aider : il y a un bouton [Que Choisir] qui donne ceux qu'ont choisit les autres joueurs inscrits ayant la même classe

Nini

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Mar 19 Oct 2010 - 22:06

Exact, c'est là que j'ai regardé pour Keziah Smile Dès que les autres persos sont plus avancés je ferai la même chose.
Merci Luc.
Poutous la foule.
Nini

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Mer 20 Oct 2010 - 8:31

Questions à deux dappers : Je viens de regarder la liste de traits et les régions sur lotro.fr...Mais pourquoi certaines quêtes sont en verts, d'autres en jaune et d'autres en blanc ?
Comment puis-je vois d'un seul coup d'œil où moi j'en suis, sans aller sur le jeu consulter le tableau
Vala....Merci. Poutous les doudous.

(Message subliminal au Tryker borgne) : Hé alors...tu te pointes ou tu te pointes pas ? Nanmého ça va faire des tas de mois que je suis guildée et pas de borgne à l'horizon...ça en devient vexant, frustrant, agaçant, enquiquinant...etc...etc....cherche les synonymes dans le dico Smile Allez zou....au boulot ! )

(Message subliminal pour Sophie) : Dis Soso....secoue-le un peu ton homme nom d'un p'tit hobbit ! Dis-lui d'arrêter de se prendre pour un Suisse ! Y a un nounours arc-en-ciel qui tape du pied et qui commence à avoir faim, en manque de miel !
belandor

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Mer 20 Oct 2010 - 14:07

Keziah a écrit:
Questions à deux dappers : Je viens de regarder la liste de traits et les régions sur lotro.fr...Mais pourquoi certaines quêtes sont en verts, d'autres en jaune et d'autres en blanc ?

Il existe trois sortes de prouesses pour les vertus :
  • en Jaune : les quêtes menées à bien : il faut mener à bien un nombre donné de quêtes dans une région de la Terre du Milieu.
  • en blanc : les quêtes d'exploration : il faut trouver un certain nombre de lieux dans une région.
  • en vert : les quêtes de tueur : comme le nom l'indique, il faut tuer une certain nombre d'un type de mob dans une région donnée.

Nini

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Ven 22 Oct 2010 - 11:07

Bon alors...autre question : quand je clique sur un perso...par exemple Kéziah et que je clique sur le truc pour voir les traits et les régions où les acquérir, ça me donne tout ou juste ceux que je n'ai pas finis ?
De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre j'ai du boulot....du pain sur la planche Smile Il m'en manque partout, dans toutes les contrées !

Merci ; poutous tout le monde qui passez par là Smile
belandor

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Ven 22 Oct 2010 - 11:25

Citation :
Bon alors...autre question : quand je clique sur un perso...par exemple Kéziah et que je clique sur le truc pour voir les traits et les régions où les acquérir, ça me donne tout ou juste ceux que je n'ai pas finis ?

Lotro.fr n'est pas lié au SDAO donc c'est tous les traits qui existent en jeu que tu peux voir. Une fois le trait de vertu terminé (les deux niveaux s'il y a deux niveaux), il faut mettre à jour manuellement lotro.fr. Pour ce qui est des traits de classe, de race et légendaires, ils sont tous présents par défaut dans lotro.fr, il suffit donc de choisir les même que ceux que tu as équipés afin que la fiche du site soit la même qu'en jeu.

Nini

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Ven 22 Oct 2010 - 13:25

Je crois que j'ai mal formulé ma question. Je parlais des quêtes à faire pour les traits...les jaunes, les blanches ou vertes....ce sont aussi toutes les quêtes qui sont marquées ou juste celles que je n'ai pas finies ou faites ?
Sinon c'est vrai que je ne mets pas à jour lotro.fr hormis les niveau et l'artisanat. Je vais m'y mettre....tout noter sur un papier et tout recopier Smile *affûte son crayon et prépare sa gomme et sa pile de papiers.*
belandor

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Ven 22 Oct 2010 - 14:45

C'est la liste de toutes les prouesses, puisque si tu regardes bien tu y verras des prouesses que tu n'as même pas commencées, et/ou dans des regions que tu n'as pas encore visitées

Nolwenath
Dresseuse d'ours

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Ven 22 Oct 2010 - 17:20

Keziah a écrit:
(Message subliminal au Tryker borgne) : Hé alors...tu te pointes ou tu te pointes pas ? Nanmého ça va faire des tas de mois que je suis guildée et pas de borgne à l'horizon...ça en devient vexant, frustrant, agaçant, enquiquinant...etc...etc....cherche les synonymes dans le dico Smile Allez zou....au boulot ! )

(Message subliminal pour Sophie) : Dis Soso....secoue-le un peu ton homme nom d'un p'tit hobbit ! Dis-lui d'arrêter de se prendre pour un Suisse ! Y a un nounours arc-en-ciel qui tape du pied et qui commence à avoir faim, en manque de miel !

Ok, ok, je vais venir... Pfff. Mr.Red
Nini

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   Ven 22 Oct 2010 - 17:47

clap clap sunny thumright flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dites-moi tout !   

Dites-moi tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut