la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Et voilà

Aller en bas 
+2
belandor
Nini
6 participants
AuteurMessage
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 70
Date d'inscription : 28/05/2010

Et voilà Empty
MessageSujet: Et voilà   Et voilà EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:44

Tadaaammmm..... Et voilà....je viens de finir Smile

Par contre, je suis incapable de dire sur quel serveur j'ai atterri !

Quelque part, une certaine Muguette (Muguet pris) attend dans une maison ou une auberge.
C'est une mignonne petite hobitte rousse aux yeux verts...hihihi...normal Smile
En lisant les textes de présentation des persos, il disaient que Ménestrel était facile...alors voilà...c'est une ménestrelle.

Mais si vous des remarques à faire, des conseils...si je dois changer et prendre une humaine chasseuse...ne vous gênez pas Smile

Est-ce que les hobbits et les humains sont dans les mêmes régions ?
Enfin bon...voilà....Une humaine me tentait pas mal aussi....dites-moi ce qu'il en est Smile

Par contre....toutes les petites cases quand on arrive;....y en a plein l'écran Smile hihihi....Plus compliqué que wow il me semble.

Je ne sais même pas comment déplacer le perso. Avec la souris ça ne fonctionne pas....comment je peux faire ?

En général je joue avec la souris et les flèches directionnelles. Y a moyen de faire en sorte que je puisse continuer ?

Zou....bonne journée. Poutous.
Et voilà Smak
Revenir en haut Aller en bas
belandor

belandor


Nombre de messages : 1020
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:02

Et voilà BienvenuMuguette

Citation :
Par contre, je suis incapable de dire sur quel serveur j'ai atterri !
Tu est arrivée sur Estel (c'est le premier serveur de langue française dans la liste, et en plus c'est celui de la garde Et voilà Icon_cheers ).

Citation :
Mais si vous des remarques à faire, des conseils...si je dois changer et prendre une humaine chasseuse...ne vous gênez pas
En fait, c'est à toi de voir comment tu "ressens" cette classe de soutien en la jouant un peu.

Citation :
e ne sais même pas comment déplacer le perso. Avec la souris ça ne fonctionne pas....comment je peux faire ?
Par défaut, on utilise les touches A,Z,E et S pour se déplacer (Z en avant, S en arrière, A pas a gauche, E à droite) et les touches Q et D pour tourner sur toi même). Tu peux aussi utiliser la touche Z en la combinant avent la touche droite de la souris (la touche Z te sers à courrir, et celle de la souris à virer pendant ta course).

Citation :
En général je joue avec la souris et les flèches directionnelles. Y a moyen de faire en sorte que je puisse continuer ?
Oui, tu peux. Normalement, les touches de directions sont aussi programmées pour remplacer les touches A,Z,E,S. Pour le vérifier tu peux aller dans les options (accessible depuis la première page) puis sur [config touches] et là tu verras toutes les touches de mouvement prédéfinies et tu pourras même les reconfigurer à ta convenance (par ex, moi je préfère que la touche de passage de la course à la marche soit sur la touche X plutôt que INS).

Voilà, j'espère que cela répond à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:38

tu auras certainement besoin de tempss et d'aide pour te familiariser à l'interface, on est pas mal à être passé par là en ayant eu l'habitude de celle de ryzom ^^

donc pas de panique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
Moonaya

Moonaya


Nombre de messages : 261
Age : 63
Date d'inscription : 22/04/2008

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:39

Citation :
C'est une mignonne petite hobitte rousse aux yeux verts...hihihi...normal
Héhé, j'en étais sûre que tu te ferais une hobbite Wink

Citation :
En lisant les textes de présentation des persos, il disaient que Ménestrel était facile...
Oui, au début, c'est assez facile. Je me suis fait un elfe méné et j'ai bien commencé avec, sans trop de difficulté. Mais je n'ai pas encore commencé à faire des combats en groupe, je suppose que ça va être autre chose, on verra bien Wink

Citation :
Est-ce que les hobbits et les humains sont dans les mêmes régions ?
Enfin bon...voilà....Une humaine me tentait pas mal aussi....dites-moi ce qu'il en est
Oui, mais de toute façon, très vite, tu vas pouvoir rencontrer de beaux elfes et de gros nains saouls lalalaf
Tu peux faire plusieurs persos pour tester et tu gardes celui avec qui tu te sens le mieux.

Citation :
Par contre....toutes les petites cases quand on arrive;....y en a plein l'écran hihihi....Plus compliqué que wow il me semble.
Tu peux réarranger ton écran comme tu veux en allant dans Options puis dans Configurations des touches. Tu trouveras "Repositionner IU". Tu peux lui donner une touche. Moi, par ex, c'est ctrl-*

De toutes manières, tu pourras toujours demander de l'aide IG, on te répondra toujours

Biz



Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 70
Date d'inscription : 28/05/2010

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:11

Pfiou...ça me gonfle déjà...Je ne comprends strictement rien à rien ! C'est d'un compliqué !
Où sont les différents chats pour parler ?
Je ne trouve pas de quête.
Je ne sais pas gérer les sacs.
Quand je clique sur les sacs, y a des masses de cases qui s'ouvrent...ça sert à quoi ?
J'ai beau cliquer sur des personnages, je n'arrive pas à les faire parler ou à leur prendre des trucs.
Je ne sais pas comment on fait des raccourcis pour éviter d'avoir à cliquer tout le temps partout.
Est-ce qu'il y a des potions de soins ? Si oui....on les trouve où et on les met où pour y avoir accès d'un coup sans chercher partout ?
Comment on fait pour se servir des armes automatiquement ?
Et est-ce qu'il faut tout le temps cliquer sur les cases quand on se sert d'une arme ou est-ce qu'une seule fois suffit et le *combat* continue en automatique comme pour la mêlée sur Ryry ?
Est-ce qu'il est possible de rajouter des cases en bas ?
Comment savoir ce qui est utile de ce qui ne l'est pas quand on ramasse des trucs ?
On vend où ?
Comment on voit les quêtes sur la carte et/ou sur le compas en haut ?
Comment on voit où rendre les quêtes ?

En arrivant j'en ai fait une...je n'ai rien vu nulle part !

Notre progression, on la voit où ?

Je suis perdue de chez perdue Smile
J'ai viré ma hobbit ...je vais en refaire une autre, car son pseudo ne me plaisait pas du tout.

J'ai fait une humaine/chasseuse....dur dur dur....en plus l'image est tellement sombre, qu'avec ma myopie en plus je ne vois quasiment rien.
ON peut régler la luminosité et la clarté ?

Je suppose que je dois m'habituer...mais là je rame Smile

ET en jeu...comment on fait pour contacter des gens connus....par exemple ceux d'une guilde amie ? *fait exprès l'innocente*.

Enfin...bon...je vous laisse...vais pas vous embêter encore plus n'est-ce pas ? *sourit*.

Poutous et bonne soirée ; je ne sais pas si je vais pouvoir me co....il y a de l'orage partout....le ciel est gris foncé et il tonne ! (tant mieux...ça manquait un peu d'eau).

Rebisous.
Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak
Revenir en haut Aller en bas
Sael

Sael


Nombre de messages : 399
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2008

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:35

Et bien que de questions Smile

On va commencer par le plus embêtant si tu as des problèmes de vision, la luminosité. Celle ci se règle dans le menu des options (en faisant echap sur l'ecran de jeu):
Et voilà Screen11
Une fois dans l'ecran d'option, tu es directement dans l'écran d'option graphique et tu trouveras la luminosité dans la partie Couleur:
Et voilà Screen12

A toi de régler comme cela te convient.

Bien maintenant les chats. Par défaut tu as 3 onglets de créer:
Et voilà Screen13
Le premier Général reprend toutes les annonces du monde, les dialogues des PNJ, etc
Le second Combat reprend toutes les infos de combat, qui a tapé qui, avec quoi etc.
Le troisième MI est celui des messages personnels, il te permet de parler avec un autre joueur et personne d'autre que vous deux ne peut voir ce qu'il se dit.

Maintenant en bas de chaque onglet tu as une zone de texte avec marqué Parler:
Et voilà Screen14
Ce qui veut dire que lorsque tu tapes du texte et que tu fais entrée, ton personnage "parle". Donc tous les personnages joueurs qui sont autour de toi, verront ce que tu dis mais pas les personnes loin de toi.
Du coup ce n'est pas très intéressant pour toi, mais il y a moyen de changer cela.
Il y a des commandes pour parler dans des canaux spéciaux. Pour les utiliser tu dois commencer ta phrase par "/nomducanal "
Tu as le canal Conseil ou pour parler dessus tu dois faire /conseil monmessage
Tu as le canal Recherche de communauté pour trouver des personnes avec qui faire une quête: /RDC mon message
Tu as le canal message privé (le fameux onglet MI) ou pour parler dessus tu dois faire /dire nomdupersonnage monmessage

Il y en a d'autre mais pour commencer cela devrait suffire.

Concernant les sacs, ils contiennent chacun 15 emplacements. Lorsque tu tues un monstre et que tu récupéres ce qu'il y a dessus cela va se ranger directement dans tes sacs. Tu récupéreras différents types d'objet durant ton périple:
Et voilà Screen15 Les objets sur fond violet sont à vendre, tu ne peux rien en faire.
Et voilà Screen16 Les objets sur fond orange sont généralement de la nourriture, qui te donnent des bonus temporaires
Et voilà Screen17 Les objets sur fond vert sont des objets utiles soit des consommables (par exemple ici il s'agit de potion de vie), soit des objets utiles pour l'artisanat.

Tu trouveras aussi des objets qui ont une bordure rouge autour: Et voilà Screen18 il s'agit d'objet que ton personne ne peut pas utiliser (la par exemple il s'agit d'une recette d'artisanat qui n'est pas compatible avec ce que j'ai choisi pour ce personnage).


Maintenant attaquons nous à l'interface et aux intéractions avec les PNJ

Déjà l'interface et notamment la partie qui regroupe toutes les icones:
Et voilà Screen19

Tu trouveras beaucoup d'information dans cette barre, déja tout en bas ta barre de progression:
Et voilà Screen20

Juste au dessus tu as tes différentes compétences qui te serviront lors des combats (mais ca tu maitrises déjà). Par contre tu as aussi une icone déguisée et utile au combat:
Et voilà Screen21
Lorsque tu sélectionnes une cible et que tu cliques sur l'épée, ton personnage va attaquer la cible via son attaque automatique. L'attaque automatique est une attaque faible mais que ton personnage fait tout seul et qui ne coute pas de point de mana.
Donc pour répondre à ta question, oui tu peux laisser ton personnage attaqué les monstres en mode automatique mais le combat sera long, il faut mieux en même temps utiliser tes compétences.

Pour les quêtes, déjà pour repérer les pnj qui donnent des quêtes, ils ont un anneau doré au dessus de la tête:
Et voilà Screen26
Pour voir la quête il faut faire clic droit sur le pnj avec la souris, ce qui t'ouvre une fenêtre:
Et voilà Screen28
Les fenêtre de quêtes sont toutes faite pareil, tu as le texte descriptif et les récompenses.
Une fois la quête acceptée elle va aller se mettre dans ton indicateur de quete à droite de l'écran:
Et voilà Screen29
Tu remarqueras la petite flèche jaune au début de la description de la quête (pas super visible sur la capture d'écran) ca indique que c'est cette quête que ton radar affiche:
Et voilà Screen30
La flèche jaune sur le radar indique la direction du PNJ à qui je dois parler pour cette quête.


Pour l'interaction avec les PNJ, déjà tout se fait avec le clic droit de la souris ! Prenons l'exemple d'un PNJ vendeur:
Et voilà Screen22
Tu remarqueras la grosse icone au dessus de sa tête qui indique qu'il s'agit d'un vendeur. Si je fais clic gauche dessus je sélectionne le personnage mais rien de plus:
Et voilà Screen23


Par contre si je fais clic droit j'ai une fenêtre qui s'ouvre:
Et voilà Screen24

L'onglet Acheter présente ce que le pnj a à vendre, l'onglet Vendre présente ce que tu as toi à vendre, l'onglet Racheter permet de racheter ce que l'on a vendu par erreur et l'onglet réparer permet de réparer tes armes et armures:
Et voilà Screen25
La tu vois la liste de mes équipements qui ont besoin de réparation.

Voila n'hésites pas à bien lire les indications du jeu car il est vrai que la prise en main est bien compliquée par moment.



Revenir en haut Aller en bas
belandor

belandor


Nombre de messages : 1020
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:54

Si tu veux en fonction de l'heure ou tu te connecte j'ai un perso actuellement dans la zone de d"part hommes/hobbit, je pourrais alors t'aider sans pb directement en jeu et répondre a tes questions.
Il suffit juste que je connaisse le nom de ta chasseuse et lje te contacterais directement.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 70
Date d'inscription : 28/05/2010

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:26

Merci merci merci merci....quel boulot pour aider une noubette Smile

J'ai pris des notes sur un papier Smile Effectivement j'avais remarqué une minuscule flèche jaune sur le radar...Je pensais bêtement que ça indiquait le Nord ..Hihii....le sens de l'orientation et moi ...tout un poème Smile

Bon j'ai déjà réussi à trouver comment me balader avec les flèches directionnelles et à monter la luminosité Smile *fière*.
J'ai réussi à tuer des araignées Smile *très fière*.

Par contre, pour sélectionner en cliquant droit...ça marche pas bien du tout ! Je dois m'y reprendre des dizaines de fois avant qu'une fenêtre s'ouvre et idem pour causer à quelqu'un !

Question : pour savoir quoi porter comme vêtements...Je le vois où ? Par exemple, sur Wow, un guerrier ne porte pas les mêmes choses qu'un mage etc....Il y a des armures en tissu, en cuir etc....Est-ce que là c'est la même chose ?

Est-ce qu'il est possible de mettre à part, sur une barre spéciale, les potions de soins etc....?

Quand je clique sur un sac, sur l'écran, je vois des millions de petites cases qui s'ouvrent....ça sert à quoi ?
Par exemple, quand je ramasse...heu...une tunique, elle va dans mon sac et si je veux la porter...Je clique dessus ; mais ça ne fait rien du tout ! Logiquement, en cliquant directement sur un objet du sac, il devrait être utilisé....ça ne le fait pas.
Faut-il systématiquement transvaser le contenu des sacs dans les milliards de cases qui se mettent sur l'écran ? (elles ont toutes de numéros que je ne sais pas pourquoi).

Il y a un raccourci pour quitter le jeu sans passer par le point d'interrogation en bas à gauche ?

J'avoue que j'ai du mal avec toutes les fenêtres qui s'ouvrent quand je clique sur toutes les cases qui sont sur l'écran...tout ce qui concerne le personnage etc;...c'est fou tout ce qu'il y a à maîtriser ! Je me sens un peu débordée Smile hihihi....déjà Ryry j'ai du mal encore alors là....huhu.....Je suis cruche ou nouillonne Smile

Par contre, j'ai laissé un peu la chasseuse....Je suis revenue à ma ch'tite hobbite ménestrelle ! (la musique ça me va pile-poil)....Il faut juste voir sur le temps Smile
Je teste différents persos comme Moon me l'a conseillé, mais ma hobbitte me plaît assez.
Elle s'appelle : Keziah (ça veut dire Cannelle en langage Cheerokee).
Parce que trouver un nom de fleur....faut se lever tôt....tout est pris...il ne reste que des mochetés Smile Alors j'ai tâté dans les noms étrangers...y en a des magnifiques Smile
Ma chasseuse s'appelle : Imogene.

Vala....Bonne journée et merci encore pour votre aide Smile Rudement utile Smile

Ha j'oubliais....comment changer le nom de Muguet et mettre à sa place celui de Keziah ? C'est faisable ? Ou est-ce préférable que j'attende d'être sure du perso choisi ?
J'aime bien Keziah....(en plus c'est le nom d'une de mes minettes à la maison).

Poutous poutous Smile
Et voilà Smak Et voilà Coeur Et voilà Smak
Revenir en haut Aller en bas
Ginolwen
Psychopathe caféinomane



Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2008

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:40

Bon courage pour ton apprentissage ^^ (et bienvenue chez nous, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Moonaya

Moonaya


Nombre de messages : 261
Age : 63
Date d'inscription : 22/04/2008

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:50

Citation :
Question : pour savoir quoi porter comme vêtements...Je le vois où ? Par exemple, sur Wow, un guerrier ne porte pas les mêmes choses qu'un mage etc....Il y a des armures en tissu, en cuir etc....Est-ce que là c'est la même chose ?
Oui, chaque classe a ses limitations aussi bien pour les armures et les armes. De toutes manières, si la case de l'icône est entourée de rouge, c'est que tu ne peux pas le porter. Et quand tu mets ton curseur sur l'icône, c'est marqué en rouge pourquoi tu peux pas le porter. Parfois, en évoluant et en allant voir son mentor, on peut apprendre la capacité de porter une armure plus "épaisse" ou de manipuler de nouvelles armes (compétences passives)
Tu peux le voir en cliquant sur un des icônes ronds dans la barre en bas de l'écran (le 3e en partant de la gauche) qui t'ouvre la fenêtre de ton perso. Pour t'équiper, soit tu fais un clique droit directement sur la pièce d'armure ou sur l'arme ou le bijou dans tes sacs, soit tu fais glisser vers la case qui lui convient dans cette fenêtre.
Tu verras aussi en haut de cette fenêtre, des onglets. Il y a "compétences", tu verras ce que tu sais déjà.

Citation :
Est-ce qu'il est possible de mettre à part, sur une barre spéciale, les potions de soins etc....?
Oui, parfaitement. Dans OPTIONS, tu verras EMPLACEMENTS RAPIDES. Je te conseille de cliquer sur toutes les cases sauf la première. ça mettra toutes tes barres bien empilées en bas. mais si tu en veux une qui soit à part, pour la 5ème barre, tout en bas de la liste, tu décoches "fixer la barre" et/ou "fixer horizontalement" si tu veux. Mais il faudra ensuite, pour la placer où tu veux sur ton écran, repositionner ton IU. (cf mon post plus haut)
Citation :
Tu peux réarranger ton écran comme tu veux en allant dans Options puis dans Configurations des touches. Tu trouveras "Repositionner IU". Tu peux lui donner une touche. Moi, par ex, c'est ctrl-*
Tu ouvres tes sacs pour rendre visibles tes barres. C'est un peu ardu pour une miro, je connais ça aussi puisque je le suis également Et voilà Smiley-IPB-381 Mais bon, j'ai réussi en me mettant presque le nez sur l'écran.
Et tu peux faire glisser à partir de tes sacs, les icônes de tes potions, bouffes, voire certains bijoux qui donnent un truc en plus si tu cliques dessus (comme par exemple de la vitesse)

Citation :
...une tunique, elle va dans mon sac et si je veux la porter...Je clique dessus ; mais ça ne fait rien du tout ! Logiquement, en cliquant directement sur un objet du sac, il devrait être utilisé....
C'est un click droit qu'il faut faire.

Citation :
Faut-il systématiquement transvaser le contenu des sacs dans les milliards de cases qui se mettent sur l'écran ? (elles ont toutes de numéros que je ne sais pas pourquoi).
T'es pas obligée de garder tout ce que tu ramasses, hein ! Tu peux vendre au premier pnj marchand que tu vois tous les trucs sur fond violet comme t'a montré Sael, ça finit par rapporter à la longue, tu sais Et voilà Invision-Board-France-192
Y a 5 sacs en tout, tu n'es pas obligée de les ouvrir tous, c'est pour ça qu'il y a 5 icônes de sacs à droite de la barre, en bas de l'écran. Tu cliques sur l'un d'eux et tu n'ouvres que celui-là. Par exemple, j'ai un sac réservé pour tout ce que je récolte, un pour tout ce qui est potions et bouffes, etc. Je n'ouvre que celui dont j'ai besoin. J'ai mis tous mes sacs contre le côté droit de l'écran, dans l'odre du bas vers le haut, les numéros, c'est pour savoir lequels que c'est Wink
Si tu parles des "numéros" qu'on voit sur les barres d'emplacements, en bas, ce ne sont pas des numéros, ce sont les touches de claviers qui leurs sont attribués.

Citation :
Il y a un raccourci pour quitter le jeu sans passer par le point d'interrogation en bas à gauche ?
Tu peux le faire soit en appuyant sur "échap" et cliquer sur "quitter le jeu" ou tu peux, si tu veux aller plus vite, attribuer une touche à cette fonction dans Options puis Configurations des touches.


Voilà, j'espère que ça s'éclaircit un peu... ne t'en fais pas, après plusieurs années de Ryzom, j'ai mis assez longtemps à pouvoir m'habituer à Lotro mais je ne le regrette pas du tout, c'est un jeu vraiment super pour moi et on est tous là pour aider.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 70
Date d'inscription : 28/05/2010

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:11

Coucou....et merci mille fois et plus pour votre aide Smile

Là en jeu, je viens d'avoir un cours magistral par...heu...le reroll de ...sais plus....Belandor je crois bien Smile 'Pardon pardon....tête de linotte moi Smile )

Il a pris quasiment 3 heures pour m'expliquer l'histoire des raccourcis, des barres en bas etc....tout bien Smile Et j'ai même compris c'est dire s'il a bien fait son cours Smile

Mais bon...y a du boulot encore....énormément de boulot ! ET je n'ai que deux semaines pour assimiler les bases de ce jeu.
Ensuite....je vais attendre Septembre en faisant mumuse sur Ryry Smile

Merci encore pour tout.

Poutous la foule Smile
Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak Et voilà Smak
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 70
Date d'inscription : 28/05/2010

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:39

Coucou....Je viens de me balader comme ça....pfiou....j'ai du boulot Smile

Bon...questions en folie :

- Quand je vends des trucs, en bas de la fenêtre, les pièces au lieu d'augmenter, je les vois diminuer...bizarre non ?

- Le marchand de chevaux....faut faire quoi ? On les achète les canassons ? Lui il me vendait des voyages....je n'ai pas pris ne sachant pas de quoi il retournait.

- Dans mon journal de quêtes, certaines sont cochées en bleu...ce sont celles que j'ai faites ?

- Quand une direction de quête est indiquée par la flèche jaune sur le radar et que j'arrive dans le secteur, la flèche s'en va....mais je suis incapable de retrouver la personne que je dois chercher....y a-t-il y moyen de la repérer sur la carte ou le radar ? Tout à l'heure j'ai tourné en rond environ quasiment 10 mn avant de trouver.

- La guilde a un coffre ? Comment on le voit ?

-Je suis tombée par hasard sur un truc nommé un miroir il me semble....ça sert à quoi ? C'est tout pointu en haut et en bas on dirait de l'eau.

- Peut-on voir son perso avec les vêtements avant de les prendre ? Je veux dire, on peut essayer et voir ce que ça donne comme sur Wow ? Histoire de ne pas acheter n'importe quoi Smile

- Quand je prends un soin...n'importe lequel...et qui a une durée dans le temps....je le vois où marqué ? Il n'y a rien sous le perso...logiquement cela devrait apparaître et disparaître à la fin de son temps d'utilisation. (genre une petite icône quelque part sur mon écran).

- Y a-t-il un *chat* spécial guilde ? comme sur Ryry Smile j'avoue que ce serait plus pratique et au moins je pourrais voir le chat général ; là il m'est caché quand je parle avec vous ou en équipe.

- Et les métiers ? Ils sont à quels niveaux ? Comment puis-je voir leurs différences ? Il existe un lien ? Peut-être auriez-vous des conseils à donner...hihihi...

- Et aussi....je voudrais bien connaitre l'histoire du jeu...enfin....me familiariser avec les personnages, les lieux etc....Déjà pour les débuts j'ai du mal à capter les noms de lieu, de ville etc....Au juste...Keziah elle est où ? Elle va aller où par la suite ?
Et l'histoire des hobbits...je voudrais bien en savoir un peu plus....connaître aussi les noms de famille inhérents à cette race etc....enfin vous voyez ce que je veux dire Smile

- Est-ce qu'il y a des compétences qui s'achètent...de la réputation etc....?

- Les loisirs, c'est quoi ?

- En baladant je suis tombée sur un commissaire-priseur....mais je dois payer pour y avoir droit...pfff ...la boîte au lettres aussi....en compte gratuit je n'y ai pas droit, ce qui veut dire que j'ai du courrier que je ne peux pas lire ; c'est nul !

Bon...pour le moment c'est tout....c'est déjà pas mal il me semble Smile

Je vous en donne du mal ...Je suis désolée. Mais bon...j'ai affaire à des pros alors autant en profiter Smile Par contre, je me demande comment vous avez pu vous y retrouver en débutant le jeu....j'admire ! Bravo !

Zou...Poutous tout le monde.
Et voilà Smak Et voilà Coeur Et voilà Smak
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Floudeuse professionnelle
Nini


Nombre de messages : 1591
Age : 70
Date d'inscription : 28/05/2010

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:54

Hop...Juste un petit rajout ...La guilde...enfin la confrérie (difficile de perdre l'habitude de dire guilde)...donc la confrérie....RP parlant, elle est où ? Quelle ville ? Quel lieu ? Dans une maison ? Un château ? Un campement fixe ou itinérant ? Y a des remparts ? Je peux avoir des détails s'il vous plaît...Tout me sera bon à prendre et utile pour le RP de mon perso Smile
Merci les pioupioux Smile Poutous.
Et voilà Smak Et voilà Smak
Revenir en haut Aller en bas
Sael

Sael


Nombre de messages : 399
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2008

Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:19

Voici un début de réponse (je ne peux malheureusement répondre à tout n'ayant pas le jeu sous la main...)
Citation :
- Le marchand de chevaux....faut faire
quoi ? On les achète les canassons ? Lui il me vendait des voyages....je
n'ai pas pris ne sachant pas de quoi il retournait.
Les marchands aux écuries ne vendent que des voyages. Pour avoir un cheval à toi il faut que tu sois level 20 pour en acheter un premier à un marchand spécifique. A partir du level 35 tu as accès à une quête qui te permet de monter les vrais chevaux du jeu (le cheval level 20 va moins vite et il est résistant que les autres)

Citation :
- Dans mon journal de quêtes, certaines sont cochées en bleu...ce sont celles que j'ai faites ?
Les quêtes que tu as réalisé ont une icone verte en bout de description, je vais essayé de te faire une capture d'écran ce soir pour que tu vois Smile

Citation :
- Quand une direction de quête est
indiquée par la flèche jaune sur le radar et que j'arrive dans le
secteur, la flèche s'en va....mais je suis incapable de retrouver la
personne que je dois chercher....y a-t-il y moyen de la repérer sur la
carte ou le radar ? Tout à l'heure j'ai tourné en rond environ quasiment
10 mn avant de trouver.
Effectivement la flèche du radar a tendance à disparaitre lorsque la zone dans laquelle tu dois te rendre est affiché dans ton radar. Un bon moyen de s'y retrouver une fois la flèche disparu, est d'afficher la grande carte (accessible via la touche , ). Sur la grande carte tu verras soit une zone verte (pour les quêtes ou tu dois tuer des monstres dans une zone spécifique) soit un anneau (si tu dois parler à un pnj ou tuer un monstre en particulier)

Citation :
- La guilde a un coffre ? Comment on le voit ?
La guilde a plusieurs coffres en fait Smile Pour y accéder il faut que tu sois en maison de confrérie et que tu es le grade de Soeur (le grade se donne par un officier, généralement on attend un peu avant de le donner). Après je vais avoir du mal à t'expliquer comment rejoindre la maison de confrérie comme ca, ca sera plus simple de le faire en jeu.

Citation :
-Je suis tombée par hasard sur un truc
nommé un miroir il me semble....ça sert à quoi ? C'est tout pointu en
haut et en bas on dirait de l'eau.
Lotro contient des quêtes un peu particulière que l'on appelle Livre épique. Il s'agit de quêtes qui font avancer l'histoire du jeu (si tu as lu ou vu le Seigneur des anneaux, les livres épiques suivent l'histoire de la confrérie de l'anneau). Les miroirs (ou bassin dans le jeu) te permettent de refaire certaines de ces quêtes particulières, par exemple pour aider une personne qui ne les a pas encore fait.

Citation :
- Peut-on voir son perso avec les
vêtements avant de les prendre ? Je veux dire, on peut essayer et voir
ce que ça donne comme sur Wow ? Histoire de ne pas acheter n'importe
quoi Smile

Oui tu peux, de mémoire tu dois appuyer et rester appuyer sur la touche CTRL de ton clavier et faire un clic droit sur l'objet en question pour l'afficher dans la loge. La loge est un peu une sorte de dressing pour ton personnage Smile

Citation :
- Quand je prends un soin...n'importe
lequel...et qui a une durée dans le temps....je le vois où marqué ? Il
n'y a rien sous le perso...logiquement cela devrait apparaître et
disparaître à la fin de son temps d'utilisation. (genre une petite icône
quelque part sur mon écran).
En tant que ménestrel tu n'as pas vraiment de soins dans le temps, la plupart sont des soins instantanés. Sion tu as une petite icone qui s'affiche sous ta barre de mana

Citation :
- Et aussi....je voudrais bien connaitre
l'histoire du jeu...enfin....me familiariser avec les personnages, les
lieux etc....Déjà pour les débuts j'ai du mal à capter les noms de lieu,
de ville etc....Au juste...Keziah elle est où ? Elle va aller où par la
suite ?
Et l'histoire des hobbits...je voudrais bien en savoir un
peu plus....connaître aussi les noms de famille inhérents à cette race
etc....enfin vous voyez ce que je veux dire Smile
Il serait vraiment trop long de résumer l'œuvre de Tolkien sur le forum, tant le monde est riche. Je ne saurais trop de conseiller de lire le seigneur des anneaux ou à la rigueur de voir les films de Peter Jackson pour te faire une idée du monde, des enjeux. Sinon Wikipedia donne un bon résumé de l'œuvre et des hobbits:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hobbit

Mais les livres, c'est le mieux Smile
Citation :
- Est-ce qu'il y a des compétences qui s'achètent...de la réputation etc....?
Tu as des compétences de classe qui se débloque tous les deux niveaux et que tu dois acheter à ton mentor de classe. Ces PNJ se trouvent dans les villes et ils ont une icone particulière au dessus de la tête (je te ferais une capture d'écran au besoin)

Citation :
- Les loisirs, c'est quoi ?
Les loisirs se résument à la pêche, il s'agit d'une compétence que tu peux acheter au niveau 15. La pêche peut etre utile pour les cuisiniers (qui ont des recettes avec les poissons) ou pour faire un peu de roleplay mais sinon cela n'apporte rien

Citation :
- En baladant je suis tombée sur un
commissaire-priseur....mais je dois payer pour y avoir droit...pfff
...la boîte au lettres aussi....en compte gratuit je n'y ai pas droit,
ce qui veut dire que j'ai du courrier que je ne peux pas lire ; c'est
nul !
Je sais, mais c'est le seul moyen de combattre ce que l'on appelle les gold farmer. Tu as du en croiser dans WoW, des personnages avec un nom bizarre qui ne font que répéter la même phrase du type "Buy 3000 Gold for 15€ http://blabla.com" sur tous les canaux de discussion du jeu. Pour éviter ces parasites, la version d'essai est extrêmement limité sur les moyens de communication

Citation :
Je vous en donne du mal ...Je suis désolée. Mais bon...j'ai affaire à des pros alors autant en profiter Smile Par contre, je me demande comment vous avez pu vous y retrouver en débutant le jeu....j'admire ! Bravo !

Je te rassure, quand j'ai créé mon premier perso, je n'ai pas tout compris non plus. D'ailleurs ca m'avait tellement gonflé que j'ai laissé tomber le jeu pendant 3 ou 4 mois avant de m'y remettre lentement. Et même encore maintenant mon premier personnage est le moins bien developpé de tous, car je n'avais pas tout saisi à l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà Empty
MessageSujet: Re: Et voilà   Et voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: LES JEUX OU NOUS SOMMES :: [F2P] Le Seigneur Des Anneaux Online :: Les mystères d'Arda [HRP]-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit