la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Beldon Grandgosier] L'inconnu dans la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
belandor

belandor


Nombre de messages : 1020
Age : 57
Date d'inscription : 07/03/2010

[Beldon Grandgosier] L'inconnu dans la maison Empty
MessageSujet: [Beldon Grandgosier] L'inconnu dans la maison   [Beldon Grandgosier] L'inconnu dans la maison EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:39


Belandor se reposait, dans la résidence de Falathlorn, de ses dernières aventures en Angmar, au coin du feu, en goûtant une pipe de bonne herbe que lui avait offert Ealdor. On frappa a la porte. Lorsqu’il ouvrit, il se retrouva face à un hobbit, tout d’or vêtu, traînant un sac si gros, que l’on ne pouvait que se demandait comment un si petit être avait la force de le porter, et d’où dépassait moult morceaux d’instruments de musique.

- Me voila !! C'est vous Belandor ? Moi c'est Beldon !!
Bousculant l'elfe, le semi-homme rentra dans la maison tout en continuant de parler.
- Où est ce que je m’installe ? Quand est-ce qu’on mange ? Vous aimez la musique ? Qu’est ce qu’il y a au menu ? Vous préférez quel instument ? J'espère que vous cuisinez bien et en quantités suffisantes. La Comté vous connaissez ? Parce que nous on sait cuisiner ! Moi ce que je préfère c'est les tourtes. Et vous ? Vous aimez le cor? Moi j'adore! Mais j'aime aussi le luth ! Et puis la harpe ! Ah, le théorbe aussi ! Vous jouez aussi ? De quel instrument ? Et j'oubliais la flûte et la clarinette !
Tout en poursuivant sa tirade, le hobbit sortait de son sac une kyrielle d'instruments de musique qu'il posait ça et là au travers de la pièce, sur les buffets, la table, voir à même le sol.

Belandor, la main encore sur la poignée de la porte restée ouverte, regardait ce petit bonhomme s'agiter dans toute la pièce comme s'il était chez lui. N'y tenant plus, il éclata de rire.
Le hobbit s'arrêta net dans son déballage et se tourna vers l'elfe, surpris de sa réaction. A son tour il éclata de rire.



Quelques semaines auparavant .....

Une fois de plus, Ealdor se retrouvait, outils sur l’épaule, à arpenter les champs près de hobbitbourg. Il n’y avait pas à se tromper ; c’était bien là que se regroupaient les meilleures terres arables d’Arda. Il commençait à bien les connaître d’ailleurs, à force d’y venir soit pour cultiver des légumes pour les bons petits plats de son frère, soit pour y chercher de subtils pétales pour ses propres teintures.

Cela faisait donc quelques temps qu’il sarclait un champ de menthe dont la production irait sans doute à quelques délicieuses recettes, lorsque qu’il entendit un chant elfe semblant venir d’une source proche et qui lui rappela ses jeunes années.

Un de ses frères elfes était donc par là ? Pour en avoir le cœur net et le rencontrer, Ealdor rangea ses outils et se mit en devoir de trouver l’origine de cette mélodie. Il prit donc la direction des berges, en contrebas ; là d’où semblait venir la mélopée.

Arrivé au bord de l’eau, sa surprise fût grande : lui qui s’attendait à rencontrer un elfe, il se retrouva face à face à un hobbit perché sur une grosse pierre, et une harpe en mains. Très vite, ils en vinrent à discuter mélodies et aventures sur le chemin de la taverne où ils firent plus ample connaissance autour d’un repas digne de tout pieds-velus.

Aidé par l’ambiance et la boisson, le convive d’Ealdor se raconta.
Il se nommait Beldon Grandgosier. C’était un ménestrel, toujours vêtu dans des tons dorés.
- L’or n’est-il pas l’emballage de toute chose belle et rare ? Et ne suis-je pas la plus belle voix de la Comté ? C’est pour cela que je choisis toujours mes vêtements dans cette couleur. Et puis cela met en valeur mes formes, vous ne trouvez pas ?
Il cherchait à quitter, tout au moins provisoirement la comté, pour trouver l’inspiration de nouvelle mélodies.
- Ce n’est pas tant que je n’aime pas ma terre, et que je veuille la quitter, mais là, je suis en manque d’inspiration, et ce n’est qu’en voyageant et en rencontrant d’autre peuples, que je pourrait améliorer mon art, si cela puis encore l’être.
Au cours de la soirée, Ealdor lui parla de l'Ered Luin, de Bree, d'Imladris, des aventures vécues par son frère. Au fur et a mesures de ses descriptions, les yeux de Beldon brillaient de plus en plus, et de temps à autre, il griffonnait quelques mots sur un morceau de papier.
Lorsque le moment de se quitter fut venu, Ealdor, prenant congé rajouta quelques mots.
- Et si vous venez à passer par Falathlorn, vous serez toujours bien accueilli dans la maison que je partage avec mon frère Belandor.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Beldon Grandgosier] L'inconnu dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: LES JEUX OU NOUS SOMMES :: [F2P] Le Seigneur Des Anneaux Online :: Tranches de vie-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit