la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avatar

Aller en bas 
+3
Bahaal
Bastien
Imogène
7 participants
AuteurMessage
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:44

Juste pour vous dire de courir voir le film Avatar...enfin les ceusses qui ne l'ont pas encore vu Smile
C'est super génial, beau à couper le souffle, merveilleux, bien fait, belle histoire, images qui vous laissent scotchés sur votre siège....somptueux !
Enfin perso je suis totalement emballée par ce film.
Certains lieux rappellent même l'univers de Ryzom.

Vala....bisous tout le monde Smile
Avatar Smak
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Foreur des Profondeurs
Bastien


Nombre de messages : 2359
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:50

Avatar 1 Imo, un régal en effet en 3d comme en 2d.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:54

A force d'en entendre que tu bien, je galope le voir demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:13

Bahaal a écrit:
A force d'en entendre que tu bien, je galope le voir demain ^^

Réellement, tu ne vas pas le regretter Smile Je n'ai qu'une hâte : retourner le voir.
Comme maintenant je connais l'histoire, cela me permettra de me plonger un peu mieux dans les décors somptueux...une immersion qui réjouit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:15

claque ouch !

Scénario sans surprise mais ça reste une très belle histoire et l'humanité devrait s'y attarder pour au moins tenter de réfléchir à sa nature ... (chuuuut ! ^^) pour le reste, tout simplement magnifique, superbe, à voir et même à revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:06

Tout à fait Thierry....enfin...hihii...Babal....à revoir avec délectation Smile C'est sur qu'on a vite fait le rapprochement avec le génocide des Indiens d'Amérique par les "gentils blancs" !
Tu dis scénario sans surprise...ben...moi j'ai été surprise ; je ne m'attendais pas à tout ça, vraiment....Mais bon...j'suis une fille et nous les filles sommes plus..heu....naïves ? *sourit*.

Et c'est vrai que le revoir, cela va permettre d'apprécier encore plus les magnifiques images, les décors somptueux ; dans la mesure où on connaît l'histoire on peut s'attarder sur tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:05

Meuh non c'est pô une question de naïveté ^^ et puis ...
Imogène a écrit:
... C'est sur qu'on a vite fait le rapprochement avec le génocide des Indiens d'Amérique par les "gentils blancs" !...
... d'avoir fait se rapprochement, ce n'est pas de la naïveté Wink, seulement je veux dire que certains évènements qui s'y déroulent, tout comme la fin d'ailleurs c'est du déjà vu en d'autres mondes, temps, lieux, mais ça n'enlève absolument rien à la beauté du film et au travail fait dessus. Ca reste une grande oeuvre en 3D qui me fait penser d'ailleurs à Ryzom où il sa passe les "mêmes choses" que dans la plupart des mmorpg mais où l'univers dans lequel on évolue est vraiment unique, incontournable et à découvrir (pour ma part Wink). Enfin voilà, même avec cette impression de "déjà vue" côté scénario, je ne lasserais pas de le revoir encore, je l'ai trouvé à couper le souffle, magnifique et avec ce fond sur la nature humaine qui est tellement proche de la réalité que ... mais ceci est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taunwe
Fan des brochettes
Taunwe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:13

j'ai toujours dit que Pendora c'est Atys avec des cailloux en plus Very Happy
ya même des tous bleu en string
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:08

Hmm oui, des petites similitudes troublantes ... la société qui a développé le jeu en parallèle est française non ? lalala
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:15

Effectivement, j'ai trouvé pas mal de similitudes avec Ryzom....certains paysages et certaines "entités" semblaient venir directement des Primes Racines, de la Jungle ou de la Forêt matis.

Quant à la nature humaine....y en aurait à dire et à redire...et pas à l'avantage de ces dits "humains".

Sinon Ryzom est Français et je doute fort que le film s'en soit un tant soit peu inspiré ; aux USA, Mr Cameron a autre chose à faire et pas sur qu'il sache où se situe la France Smile
Pour certains américains, l'Europe se situe dans le tiers-monde (dixit quelqu'un de New-York interrogé par un journaliste )....c'est dire la place de la France !

Bonne journée tout le monde bisous.
Avatar Smak
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:39

Quand j'ai demandé si la société qui a développé le jeu était française, c'était plus une affirmation caché dans une question qu'une simple question puisque c'est Ubisoft le développeur du jeu ^^. Le jeu et le film ont été fait ensemble avec des échanges de "travaux et d'idées" et il n'est pas impossible ni impensable que certaines idées pourraient sortir de Ryzom. Ubisoft, comme toute entreprise qui se respect, a toujours un regard sur les autres jeux, quels qu'ils soient, quant à Cameron, un cinéaste de cette envergure, est toujours à l'affût du petit truc qui pourrait faire un grand film.
La question que je me pose, c'est pourquoi Cameron a choisi de travailler avec Ubisoft ? ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Cothan

O'Cothan


Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:41

Boarf...

Voilà résumée mon opinion personnelle sur ce film ^^

Je trouve presque scandaleux de dépenser une fortune pareille, tant en matériel, qu'en marketting pour aboutir à... ça...

Certes les paysages sont magnifiques, certains effets spéciaux valent le détour...

Mais...

Comment peut-on pourrir un film avec un scénario aussi... primitif (permettez-moi l'expression Avatar Icon_razz) Môôssieur Cameron aurait mieux fait de faire un documentaire sur la forêt d'Amazonie... Les paysages auraient été tout aussi fabuleux et ça aurait fait réfléchir un peu plus sur la déforestation, problème plus actuel que celui de la colonisation (bien qu'encore présent malheureusement dans certains esprits)...

Oui, je sais, je suis rabat-joie, mais tout de même... Je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux et j'ai été déçu...

PS: bien vu pour le lien avec les "indiens d'Amérique" Avatar Icon_wink Le scénario a des touches de "Pocahontas" par ailleurs... La gentille petite indigène farouche et le faux-méchant-vrai-gentil-qui-hésite-avant-de-découvrir-l-Amoûûûr Avatar Icon_razz

PS2: ce sujet ne serait-il pas plus visible dans la section commune du fofo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taunwe
Fan des brochettes
Taunwe


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:45

je doute qu'un type qui est capable de visiter un lieu plusieurs semaines pour s'en inspirer ai si peu de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:32

vivi Amalydir...tout ce que tu dis c'est pas faux non plus Smile Mais bon....perso, j'ai tout bêtement regardé ce film avec mes zeuilles de gamine pré-pubère....et j'avoue que j'étais ébahie !
J'ait tout aimé dedans sauf le vilain méchant qui méritait bien la fin qu'il a eue ! Non mais....*rigole*.

Bien sur qu'on peut aller loin dans la discussion...Mais j'avoue que je reste sur mon impression première : un beau conte, une belle histoire, un beau film bien fait, une belle fin bien romantique comme j'aime Smile Vala...Je ne demande pas plus à un film.

Je ne vais pas au cinéma pour me prendre la tête...la vraie vie s'en charge suffisamment.
Je vais au cinéma pour rêver ou bien rigoler pas plus !
Le cinéma reste pour moi un divertissement et pas autre chose ; si c'est pour voir et entendre des gens se tirbouchonner la cervelle avec des soucis et des problèmes de la vie quotidienne...non merci !

Quand je sors d'une salle de ciné, je veux en sortir avec encore des étoiles dans les yeux, comme pour Avatar, ou avec un grand sourire sur le visage, façon tranche de pastèque.
C'est pour ça que j'aime bien les Indiana Jones, Louis de Funès (et on se moque pas svp), les Monty Python, Mel Brooks etc....

Vala....bisous la foule. (et oui ce serait bien de mettre ce sujet de discussion sur la section commune à tout le monde).
Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak Avatar Smak
Revenir en haut Aller en bas
O'Cothan

O'Cothan


Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:12

Oh mais tu sais Imogène, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas aimer, au contraire il en faut pour tous les goûts Smile

Je donnais simplement mon opinion (toute personnelle donc ^^) au sujet de ce film que je trouvais décevant au niveau du scénario Smile
(note que c'est le cas de pas mal de films que j'ai vus récemment :( )

Personnellement, j'aime encore bien une intrigue bien ficelée et qui surprend, qui sort des sentiers battus.
(Mais ça ne m'empêche pas de regarder De Funès non plus ^^)

PS: ok, avec ton autorisation donc, je déplace le sujet dans la partie commune
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:30

Il devient difficile de voir un film avec un scénario captivant ou innovant vu qu'on a fait le tour de tout ou presque ... tout est du réchauffé avec juste le skin qui change ^^ et quel skin pour avatar !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:50

Je suis allée le voir hier. Un vrai régal ! Et en effet, on aurait pu se croire sur Ryzom, tant au niveau paysages (Forêt, Jungle et Primes) que personnages (Zoraïs bien sûr), flore (notamment la flore phosphorescente des Primes Racines) et faune (varinx noirs, javings, et même le roi javing).
Revenir en haut Aller en bas
Cynedra
Brindille (Kurutani)
Cynedra


Nombre de messages : 2961
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:12

Pas encore vu. Mais le cinéma et moi... ^^

Cependant je le verrai bien un jour sur petit ecran, je vous dirai ca alors :p

Sinon, dans la série "un film qui rappelle étrangement Ryzom" il y avait eu Kaena, voilà qq années ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragonsnoirs.net
Imogène
La plantureuse
Imogène


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 03/12/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:54

Si tu le regardes sur petit écran tu vas y perdre pas mal étant donné que le fim se voit en 3D.
C'est dommage....Parcequ'au cinéma...parfois on avait envie de tendre la main pour attraper les entités qui virevoltaient "dans la salle".
Et même si le cinéma ce n'est pas trop ton truc, essaie d'aller le voir Smile Tu ne regretteras pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
Bahaal


Nombre de messages : 4332
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:34

Je rejoint Imo' , sur le petit écran ... dommage que je ne sois sur Paris, je t'y aurais trainé de force Mr.Red

Je suis d'accord avec toi Will' pour Kaena, j'avais eu cette même impression lorsque j'étais allé le voir ... AU CINEMA ! lalala
Revenir en haut Aller en bas
Ginolwen
Psychopathe caféinomane



Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:26

Je crois que je vais attendre avant de le voir celui là... ya pas une salle qui le passe en VO à moins de 200km de chez moi... et comme je refuse de voir un film en langue anglaise autrement qu'en anglais... j'vais attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:00

Ca y est.......!
je suis allé voir le film hier.......!
en 2D (ben il faisait pas la 3D sniff mais j'attend la sortie du bluray 3D avec impatience!!!)

C'est Magnifique! c'est une evasion extraordinaire!
j'ai meme cru voir Ma marraine Imo à un moment ;p

meme si le fond de l'histoire est banal, technologiquement et visuellement, c'est un film superbe!!!

Avatar Bravo Avatar Bravo Avatar Bravo Avatar 10s10 Avatar Bravo Avatar Bravo Avatar Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit