Après une foultitude de jours loin de vous à jouer à Dragon Age, que dis je... Tout ce temps trop loin de vous à ne pas vous embêter (non, ne soupirez pas, attendez la suite)
C'est difficile de scinder son temps de jeu entre un très bon jeu de rôle et un MMO, le pire étant qu'après 45h de jeu (estimation du jeu lui même) je suis loin d'avoir terminé le jeu. Je n'en suis qu'à 43 % d'accomplissement ! Et donc, me direz vous?
Et bien, pour le moment, je dirai que j'adore ! Même si l'aspect "stuff" est essentiel pour la survie du groupe, j'apprécie qu'aux alentours du niveau 14-15 on puisse en être un peu enfin sorti. Par exemple, l'exploration des tréfonds (qui ressemble foutrement à la Moria soit dit en passant
) permet d'obtenir une armure complète qui ne va pas me quitter d'ici la fin du jeu certainement.
L'aspect classe de personnage est aussi très intéressant avec la possibilité de jouer le personnage dans la direction qu'on lui souhaite, je ne parle pas du roleplay ici mais bien du gameplay. Le nain que je me suis créé (noble et guerrier, qui en aurait douté?
) est versé dans l'arme à une main et le bouclier, j'avais dans l'idée de le spécialiser "tueur de mage" avec la multitude de compétence de renversements et de stuns que propose ce type de combat et au cours du jeu, la spécialisation "templier" qui est axée sur ce thème s'est proposée... Autant dire qu'après, j'étais "heureux". Mais au vu de ce qui est proposé, tout peut être jouer que ce soit en mage, voleur ou guerrier.
L'aspect roleplay maintenant...
J'ai particulièrement aimé les choix de réponses particulièrement fournis allant du comportement bon (ou neutre) à celui de mauvais, voir franchement mauvais. D'autant plus que pour une intrigue donnée, plusieurs solutions permettent d'y mettre un terme allant d'un résultat très bon à celui de classique... Pour illustrer, je vais prendre l'exemple du château du Iarl Eamon (à ce moment de l'histoire dans le coma) tombé sous la domination d'un puissant démon malicieusement caché dans le corps de son propre fils. Comment sauver la situation? Deux choix, sacrifier la mère qui se porte volontaire pour à l'aide du magicien du groupe tuer le vilain démon dans un monde parallèle, ou bien tuer malgré tout le fils et le démon en même temps au grand dam de sa maman. Dans mon cas, ma magicienne étant une incroyable sauterelle incapable de se soigner convenablement, je ne sentais pas le coup du monde parallèle... j'ai donc choisi malgré la bonté de mon personnage de tuer l'enfant avec les conséquences de perdre une amitié viable avec un personnage (bonjour la galère pour la reconquérir).
Avant de finir, je préciserai aussi que sur les quêtes annexes, il est possible de jouer de l'intimidation et de la persuasion afin d'éviter de faire couler le sang. C'est une chose appréciable quand on sait que la majorité des jeux de rôles proposaient très souvent de simples combats après un prétexte de parlotes. Là, les mots ont une importance et c'est très bien...
Et sinon, pour finir, graphiquement, c'est magnifique ! Certes, j'ai une machine puissante mais les commentaires laissent à entendre que le jeu reste très beau sur un PC plus modeste !
Voilà, voilà, j'avais promis de poster mes impressions et c'est chose faite ! Il ne me reste plus qu'à finir ce jeu maintenant !
Encore au moins une vingtaine d'heures pour y arriver, je pense