la Garde des Dragons Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nympheas] Recueil d'une longue vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Nympheas] Recueil d'une longue vie Empty
MessageSujet: [Nympheas] Recueil d'une longue vie   [Nympheas] Recueil d'une longue vie EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:20

Recueil d’une longue vie [BG de Nympheas]

Ci et là à travers la Terre du Milieu, maints témoignages de la longue vie de Nympheas de la Lorien pourraient être lus ou entendus. Si nous pouvions en faire un recueil, nous aurions un aperçu assez fidèle de ce qu’elle a vécu jusqu’à ce jour …


* * *

Extrait du journal d’Elaeria, mère de Nympheas
« Ma petite Nympheas est tellement vive et insouciante ! Mon cœur se réjouit de la voir ainsi, même si je sais que le temps viendra où elle devra affronter les réalités du monde hors de la Lothlorien … Puisse Dame Galadriel la protéger longtemps encore de ces noirceurs !
Plus le temps passe et plus elle s’intéresse aux vertus des plantes de notre belle forêt. Je la laisse suivre sa route, si telle doit être sa destinée, alors elle sera guérisseuse. »

* * *

Extrait d’une conversation entre Eole et Nympheas

« Bonjour Nympheas !
- Bonjour Eole !
- Je te vois partir chaque jour dans les bois avec un panier, que vas-tu donc chercher ?
- Des plantes ! J’aime apprendre à les reconnaître et Leatorel m’aide à retenir à quoi elles peuvent servir. C’est très intéressant !
- J’aimerais t’accompagner la prochaine fois, tu veux bien ?
- La forêt appartient à tous les Elfes et ta compagnie me serait agréable. Je t’attendrai demain au pied de l’arbre où loge ma famille. »


* * *

Air chanté par la mère de Nympheas lors d’une fête dans la Lothlorien.

« Une Etoile dans le ciel scintille de mille feux
L’Espoir en nos cœurs grandit en ce jour heureux

Chantons le cœur léger car Nympheas est née
Il y a quinze ans déjà au milieu de nos bois !

Ce soir oublions les menaces qui avancent au galop
Sortons nos clarinettes, nos luths et nos pipeaux

Chantons le cœur léger car Nympheas est née
Il y a quinze ans déjà au milieu de nos bois ! »

* * *

Secret murmuré au vent

« Air si doux de ma Lothlorien bien-aimée, je vais te confier un secret : j’aime Eole … »

* * *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nympheas] Recueil d'une longue vie Empty
MessageSujet: Re: [Nympheas] Recueil d'une longue vie   [Nympheas] Recueil d'une longue vie EmptySam 10 Mai 2008 - 10:04

Extrait du journal de Leatorel
« Nympheas est une jeune elfe prometteuse. Après sept années d’apprentissage, elle sait reconnaître chaque plante de nos forêts et en connaît les utilisations possibles. Elaborer des potions simples est devenu facile pour elle. Mon cœur me dit qu’elle est prête à devenir mon apprentie, si elle le désire toujours. Après seulement vingt ans d’études et de méditations, elle connaîtra et maîtrisera une grande partie de mes secrets d’herboriste guérisseur …

* * *

Extrait d’une conversation entre Nympheas et son père, Maeleas
« Ma fille bien-aimée, es-tu sûre de ton choix ? Leatorel n’a proposé à aucun elfe d’être son apprenti depuis presque trois cent ans ! Et il t’a choisie, toi !
- Mon père, mon choix est fait. Mon cœur refuse de passer les vingt années qui viennent à étudier et méditer sans relâche ! Eole m’a demandé d’être sa compagne et c’est ce que je souhaite le plus au monde. La vie d’un elfe est longue, très longue, et j‘ai vécu si peu de choses encore ! J’ai tant à découvrir avant de m’isoler durant vingt années ! Leatorel sera toujours là d’ici une petite centaine d’années !
- Mon cœur se réjouit de ton bonheur, mais il pleure également de te voir perdre ce qui pourrait être une occasion unique de devenir un jour une grande guérisseuse. L’avenir semble fait de chaos … Qui sait ce qu’il adviendra ?
- Père .. Te souviens-tu du temps où tu espérais me voir aimer le bois autant que toi ? Et ou Mère rêvait de me voir chanter et jouer de la musique comme elle ?
- Je m’en souviens, ma fille …
- C’étaient vos rêves, pas les miens ! Le temps est venu de me laisser vivre mes propres rêves … »

* * *

Chant funèbre, par Ealeria, mère de Nympheas
« Ô Elfes de la belle Lothlorien, pleurons ensemble en ce jour malheureux
Où l’Arbre noir s’est penché au-dessus de Leatorel le valeureux
Son souffle fétide l’enveloppant d’une odeur mortelle
Le Vent noir l’emportant pour toujours sur ses ailes
Leatorel, nous te pleurons
Leatorel, nous te chantons

Tu étais parti pour protéger Edhelion
Repoussant les nains de ton prodigieux bâton
En ce jour sombre tous ensemble nous te louons
Leatorel nous te pleurons
Leatorel nous te chantons

Sur le retour la mort prit le visage de gobelins
Mais avant que leurs lames ne te privent de lendemain
Tu en as envoyé cinquante à terre de tes mains.
Leatorel nous te pleurons
Leatorel nous te chantons
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nympheas] Recueil d'une longue vie Empty
MessageSujet: Re: [Nympheas] Recueil d'une longue vie   [Nympheas] Recueil d'une longue vie EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:32

Chant de fête, par Ealeria, mère de Nympheas
« Nympheas et Eole
Sont deux cœurs qui s’envolent
Main dans la main, yeux dans les yeux
Laissant grandir l’Espoir en eux.
Nos cœurs dansent devant leur grand bonheur
Nos âmes virevoltent toutes en chœur
Nympheas et Eole s’engagent aujourd’hui
Sur le long sentier commun de leur vie »

* * *

Journal intime d’Eole
« Comme l’éternité est longue parfois !
Cela fait cent vingt-cinq années que je vis dans ce village ; presque cent années que j’ai pris Nympheas pour compagne et que nous habitons dans notre petite maison dans le troisième arbre … Tous les jours, nous accomplissons les mêmes gestes. Tous les jours, je vois les mêmes visages …
Mon cœur rêve d’autres horizons ; il rêve de nouveautés ! Ici, je connais par cœur tout et tout le monde … Même ma douce Nympheas ne parvient plus à faire sourire mon cœur … Nous étions tellement heureux en nous unissant pour l’éternité ! Mais je sens la Tristesse m’envahir peu à peu … Je connais de Nympheas la moindre parcelle de son corps et de son âme ; je devine ce qu’elle va dire ou faire avant même qu’elle le sache elle-même. Je m’enfonce peu à peu dans l’Ennui, et même mon amour pour elle ne parvient pas à faire renaître l’Espoir en moi …
Ô ma Lothlorien bien-aimée, donne-moi la force de ne pas sombrer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nympheas] Recueil d'une longue vie Empty
MessageSujet: Re: [Nympheas] Recueil d'une longue vie   [Nympheas] Recueil d'une longue vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nympheas] Recueil d'une longue vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: LES JEUX OU NOUS SOMMES :: [F2P] Le Seigneur Des Anneaux Online :: Tranches de vie-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit