Un élément essentiel du jeu en groupe : assister ou "taper le même que Trucmuche" pour faire simple ^^.
Pas forcément nécessaire face à des ennemi "normaux", cela devient quasi-indispensable face à de multiples ennemis de niveau Elite ou plus, qui tapent plus fort et disposent en outre d'une grosse réserve de points de vie qui fait qu'ils sont longs à mettre à terre (et donc leur permet d'infliger leurs gros dégats plus longtemps)
Là, en effet, cela devient important de concentrer les efforts du groupe (communauté) sur le même objectif pour le descendre rapidement, avant de passer au suivant, etc, chaque ennemi abattu rendant la situation plus facile à gérer (et, en présence d'un capitaine, permet a celui-ci de lancer un soin ou buff de groupe après chaque ennemi tombé)
Et il existe des outils de gameplay pour faciliter les choses.
1/ "Mode manuel" : Dans la fenetre de groupe, tout à droite de la barre de caractéristiques vitales de chaque joueur, il y a une petite cible. En cliquant dessus, vous prenez comme cible la cible actuelle du personnage en question. Ca ne se met pas à jour quand l'allié change de cible.
2/ "Mode auto" : Pour ceux ayant joué à CoH/CoV, ils savent que pour assister un membre du groupe, il suffit de le selectionner, et le jeu se charge de transférer les compétences d'attaque sur a cible. C'est également possible ici, mais ce n'est pas actif par défaut. Il faut aller dans le Menu option, Onglet "options de combat" puis activer les options suivantes :
* transférer compétence sur cible (intitulé pas exact, je fais de tête)
* afficher caractéristiques vitales de sélection (à prioprement parler, cela ne joue pas directement sur l'assist, mais permet d'afficher à l'écran la cible et ses caractéristiques vitales)
Cela marche dans les deux sens (vous selectionnez un ennemi et lancez une compétence de soin/buff sur sa cible, ou vous sélectionnez un ami et lancez une attaque/debuff sur sa cible)
Et ca se met automatiquement à jour dès que le personnage/pnj sélectionné change de cible.
Et on assiste qui ?
En général, quand il y a un gardien dans le groupe, c'est lui que l'on doit assister puisque, par définition, c'est son rôle de concentrer/maintenir l'aggro sur lui et encaisser les coups.
Après, ca dépendra de la composition du groupe.
// hs :
D'ailleurs je vous recommande d'aller faire un tour dju côté des Options de combat pour voir ce qui existe.
Certaines sont actives par défaut et peuvent être genante pour certaines classes, d'autres sont inactives par défaut et peuvent bien aider certaines classes.