la Garde des Dragons Noirs

Communauté de joueurs de mmorpg
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tcos on test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro

avatar

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Tcos on test   Ven 18 Mai 2007 - 12:44

The chronicle of spellborn est un nouveau mmo hollandais, actuellement en beta test.

Sa sortie, prévue en juin, est reportée au dernier trimestre 2007.

Des graphismes très particuliers, avec une vraie patte (on aime ou pas, moi oui), un univers original qui change des elfes et des nains, des musiques à tomber et surtout un système de combat révolutionnaire, voilà ce que propose tcos...sur le papier.

Je suis sur la beta. NDA oblige, je vous demanderais d ene pas sortir mes commentaires de ce forum. D'avance merci.

DOnc le monde de spellborn est un monde éclaté. Uen guerre terrible à opposé les hommes et une autre race nommée daevi aux seigneurs Demons qui dirigeaient le monde. Un sort gigantesque a été lancé, le Deadspell et le monde a été brisé. LEs seigneurs démons ont été vaincus. Les quelques survivants humains et deavis habitent désormais des blocs de roche flottant dans une sorte de maelstrom étenel, le deadspell. Il n'y a donc pas de ciel, seulement une voute rocheuse (on est en fait dans les fragements rocheux, appelés les royaumes fragments.); ou, si on voyage dans le deadspell (à bord d'un vaisseau roche) entouré de toutes parts par cette brume dorée qu'est le deadspell.

Une entité magique mystérieuse guide le peuple de l'Enclave, la société des humaisn et des daevis (ils vivent en parfaite intelligence). Cette entité permet parfois à des individus exceptionnels d remonter le temps, à l'époque où le mond en'avait pas encore éclaté, pour y vivre les grands conflits e tles greands exploits de l'Homme ou du Daevi. Ils en ramènenet une plus grande sagesse intérieure..mais parfois, très rarement, ils peuven tmodifier le passé et donc le présent...


Tcos est très beau, ses musiques sont géniales. L'univers est orginal. Il y a beaucoup de quetes, plus les quetes ancestrales dontle principe est également génial. La composante pvp est très forte avec une arène et des zone sentières qui y seront consacrées.
Le smeilleurs combattants dans l'arène se verront dresser une statue dans le jeu de même que les vianqueurs de quetes ancestrales (il y aura des statues temporaires et des statues définitives par exemple pour les premier sà avoir accompli une quete ancestrale dans un serveur donné).
Un système de politique et de controle de la vie commerciale des principales villes est annoncé.

Est annoncé égfalement la découverte dans le deadspell de nouveaux royaumes fragments que les guildes et/ou les Maisons (qui détiennent le pouvoir sur l'Enclave) devorntse disputer (pvp encore).

Bien sûr le pve n'est pas oublié avec de nombreuse squetes et méchants. Le bashing n'es tpas encouragé, les quetes offrant énormément plus de xp que le farming de mobs.

Le système de combat est tout simplement une révolution. Il n'y a pas de verrouillage de cible. On a un visuer et coups d'épée, fléche ou sort, il faut toucher la cible. LE tout en sautant ou se déplacant dans une logique très jeu de shoot.
MAIS avec des composantes purement jeu de role!!! C'est à dire des compétences qui dépendent du niveau et de la classe (9 en tout). Chaque joueur dispose d'un "deck" cylindrique. Cet espèce de cylindre dispose de 6 cases/emplacements sur chacune de ces faces. Il faut activer chacune de ces compétences (en cliquant avec la souris ou raccourci clavier). Une fois la compétence activée, le deck se met alors à tourner sur lui même révélant ue nouvelle face avec une nouvelle ligne de coméptence.
Tout le sel du combat est donc d'à la fois bien gérer le combat dynamique fps mais aussi de bien préparer avant le combat son deck, de poser des combinaisons (evidemment différentes si pvp, pve, slo ou groupe) et de gérer ses coméptences.

Pour avoir testé la prise en main n'est pas du tout intuitive, c'est assez difficile! Amateur de gameplay aisé et intuitif à la wow, passez votre chemin!! Ici c pour les grands!!
Blaguie à part, uen fois le système pris en main c'est absolument génial. Ca tourne très bien, c rapide, précis, nerveux. On ne s'ennuie plus en combat avec " selectionne rcible, macro, et puis je clique sur mon bouton en lisant un bouquin".

C'est le gros point fort du jeu.

Parlons un peu de ses points faibles.


Et bien...la beta est pour l'instant un calvaire. Bugs sur bugs, classes impassables, mobs invulnérables, pnj manquant, carte qui dait déco sauvage, freeze et déco sauvage courantes etc... Le degré de finition du jeu est très faible par rapport aux annonces de sortie faites par les développeurs.Dernièrement on ne pouvait pas passer de classe ni quitte rle royaume du début!!

SIL la boite qui a conçu le jeu doit absolument sortir son jeu mais accumule les retards et les problèmes. De plus, ils ont fait une annonce complétement folle comme quoi ils tablaient sur 500 000 joueurs, ce qui, au vu de la concurrence à venir (outre wow et gw, les lotro, conan, aeon, tabula rasa et bien sur le "poids lourd" attendu warhammer) semble totalement irréaliste.
Prenons la traduction. Avant que le report soit annoncé, on était à unmois de la sortie du jeu, avec annonces d'un jeu entièrement traduit et d'un serveur francophone. Et bien donc un mois avant rien n'est traduit ni en français ni en allemand.

On a appris recemment qu'un de sprincipaux devs est parti faire un stage en Corée.

Bref, les idées sont là et sont bonnes, mais la réalistation a beaucoup de problèmes (preuve qu'innover est bien plus dur que recopier) et la gestion du projet et aussi de la communication sur ce projet sent un peu l'amateurisme.

Autre point, à vous de voir si c positif ou pas, plein de ryzomiens sont sur ce jeu, dans la beta ou en attente sur le forum officiel. Citons Ufo, Atrinx et Oscar par exemple.

Voilà en très rapide résumé mon avis sur la bète.

A suivre donc, mais avec circonspection.
Revenir en haut Aller en bas
talooss

avatar

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Re: Tcos on test   Ven 18 Mai 2007 - 13:18

hou ca me donne bien envie cà. ca fait quelques temps que je guette un mmorpg sans selection de cible.
tiens nous au courant Merci
Revenir en haut Aller en bas
Liewen

avatar

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Tcos on test   Ven 18 Mai 2007 - 13:26

ça sent le foirage à la Ryzom, pour la sortie Very Happy
en fait, le système de combat me rebute au plus haut degrés... je déteste tourner autour d'un mob en sautant partout, et me démener pour cliquer sur le personnage d'un autre joueur en pvp, parce que mon PC sera moins puissant que celui d'en face (le cas sur wow d'ailleurs, c'est injouable sans grosse config pour le pvp).
Il y a les jeux qu'on veut élitistes,
Il y a les jeux qu'on veut agréables et plus mous...
Question de goût :p
Revenir en haut Aller en bas
http://onirim-web.fr
Bahaal
Tel Chat, tel Maître
avatar

Nombre de messages : 4309
Age : 44
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Tcos on test   Ven 18 Mai 2007 - 18:42

*sort ses pancartes et manifeste*

Ryzom ! Ryzom ! Ryzom !



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hiro

avatar

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Tcos on test   Lun 21 Mai 2007 - 15:09

Pour Baal, même commentaire que pour lotro, je viens poster mon avis pas démarcher les dragons hein! D'ailleurs j'y joue plus à tcos, trop buggé.

Oui Tcos est un jeu élitiste au niveau du combat, notamment du pvp.
Mais c en'est pas incomptabile avec l'idée d'agréable, beaucoup de monde trouvent très agréabble l'idée que le meilleur gagne et non pas le plus stuffé en pvp!!

Car j'oubliais! Pas de stuff! Pas de loot! Dés la création vous pouvez vetir votre avatar comme vous le souhaitez. L'équipement ne modifie pas les stats. Donc un mage peut parfaitement être en armure lourde, il n'a aucun malus. Les mobs ne lachent pas d'épée ou de parchemin.
Donc en pvp la seule chose qui compte c le niveau et les compétences du joueur. Et je peux vous dire qu'un joueur qui débarque et qui monte un niveau 6 va se faire exploser avec un joueur expérimenté qui arrive avec son reroll niveau 1.
Et ça c'est quand même pas mal.

Ne plus avoir la course aux loots perso moi j'aime.
Il y a cependant un système de crafts, car on peut placer des gemmes sur les équipements. Ces gemmes, elles donnent quelques petits bonus techniques mais aussi souvent des modifications de skins (genre une épée qui laisse une trainée rouge derrière elle quand elle frappe). A haut niveau on peut nommer ses armes.

Bref, oui, c'est clairement pas un jeu pour casual et il vau tmieux aimer le pvp même si le jeu possède un gros contenu pve et que son contenu haut level n'est pas exclusivement pvp, loin de là :les quetes ancestrales promettent également des instances bien difficiles: l'idée c'est que par exemple, dan sce squetes, tu peux la faire normalement, tuer le boss, toucher tes xp et revenir dans le présent. Mais tu peux aussi essayer de la faire autrement. Ce sera plus difficile notamment parce que tu n'auras pas cette autre solution. Il faudra chercher, explorer dansl'instance, peut être tué le boss d'unemanière particulière (on nous promet de sboss de taille gigantesque, dparfois invulnérables sauf sur de petites zones qu'il faut alors viser...), trouve run pnj caché etc...Les devs ont même déclarer s'attendre à ce que certaines de ces solutions alternatives ne soient jamais trouvées par les joueurs (oui ok, ça sonne comme un défi mais bon, c de bonne guerre)...
Une fois cette fin débloquée, elle nepeut plus être réalisée par un autre groupe qui rentrerait dans cette instance! En effet, cette fin alternative modifie le passé et donc le présent. En général, cela implqiue que le boss de l'instance n'a pas été tué et qu'il arrive dans le présent! Une nouvelle quete apparait alors dans leprésent (donc pàas un quete ancestrale), où il faut tuer le méchant (c'est un exemple encore une fois). Le groupe qui a débloqué cette fin et celui qui tue le onstre dans le présent se voient accorder une statue.
Une fois le monstre tué dans le présent, je ne sais pas si la quete ancestrale d'origine est faisable normalement ou pas.

Bref, le pve est là aussi. Mais pve ou pvp, c'est plutot un jeu de hardcore faut en convenir. Les groupes de héros sont bloqués à 4 joueurs, de manière volontaire, pour que chacun ait quelque chose à faire. En effet iles classe sne sont pas spécialisées. tout le monde peut soigner, tanker ou faire du dégat, en choisissant un build particulier de sa classe (donc en construisant son deck). Chaque joueur, en pve comme en pvp est donc important et peut provoque rle "wipe" du groupe s'il n'assure pas.

J'insiste sur la beauté du monde, des musiques parmiles plus belles dansun mmo que j'ai entendu, l'originalité du monde (et son coté sombre, mature aussi) et sur le serveur français promis.

MAIS:
je reste pessimiste au vu du niveau déplorable de la beta. L'open beta est décalée un peu plus toutes les semaines. Le jeu devait soritr fin juin, dés avril je savais que c'était impossible vu l'état déplorable de la beta.
Et en effet recemment la sortie a été reportée au dernier truimestre 2007.
De même les montures, le ssytème politique des Hautes Maisons, le système de controle du commerce, et la conquete des nouveaux shard(pvp + guerre commerciale) ne sera pas implanté à la release mais promis pour plus tard. Les fans de ryzom, nombreux à suivre ce jeu (européen, original, mature) savent ce qu'on peut penser des promesses d'editeurs sans doute passionnés mais novices en la matière et sans gros budget.

Bref, ce jeu est à surveiller car il a un énorme potentiel (surtout comme jeu de niche "à la ryzom" je dirais, plus que comme un gros blockbuster à la wow/lotro/war) mais il faut rester méfiant et ne pas s'attendre à trop de miracles ni croire toutes les (très rares...:/ ) communications qui sont faites par la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tcos on test   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tcos on test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Garde des Dragons Noirs :: SALON DE VIE COMMUNE :: Autour d'un feu de camp-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit